Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ecstasy : saisie record à Dakar, une bande multinationale démantelée

Single Post
Ecstasy : saisie record à Dakar, une bande multinationale démantelée
Jamais une telle quantité n'avait été saisie auparavant.  Les éléments de la Division Opérationnelle de la Direction de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) ont mis la main sur 3152 pilules d’ecstasy, communément appelée volet, en moins d’une journée, d’après des informations exclusives de Seneweb.


Résultat, 06 individus dont 02 ressortissantes gambiennes et 04 sénégalais ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic d’ecstasy portant sur trois mille cent cinquante deux (3152) pilules d’ecstasy, détention aux fins d’offre ou cession et blanchiment de capitaux.

Reconstitution des faits 

Tout remonte au 14 décembre 2022. Les éléments de Commissaire Divisionnaire Séne ont interpellé respectivement à la Cité Mbackiyou Faye, à Ngor et près du stade Léopold Sédar Senghor O. Diallo, M. Diallo alias « Momo », A. Samba A. Camara et A. L.  Ndiaye. 

D’après nos sources, leur interpellation faisait suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d'activités illicites liées à la consommation d'ecstasy à la cité Mbackiyou Faye . 

Pour la filature, vers 01 heure, un des éléments de la Docrtis a réussi à  infiltrer la bande sur qui 5   pilules d’ecstasy ont été saisies.

Dos au mur, la bande n'a eu d'autre choix que de passer une autre commande de 30 pilules auprès du fournisseur d'origine gambienne établie à Ngor. 

Sur ce, nos sources nous renseignent qu’un dispositif a été déployé aux alentours du point de deal. Vers 03 heures, la nommée A. Samba, qui s’est présentée sur le site avec le poids de la commande, a été appréhendée.

Interrogée sommairement sur l’origine et la destination du produit, elle sera conduite manu militari dans son appartement qu’elle partage avec une certaine A. Camara également arrêtée à son tour.

La perquisition des lieux a permis de saisir 1097 pilules d’ecstasy dans la valise de la dame A. Samba ainsi que la somme de 15.000 francs.

Pour cerner le réseau qui est apparemment très vaste, les enquêteurs ne lâchent pas prise et ont jugé nécessaire de collaborer avec A. Samba. Cette dernière a accepté de donner suite à l’appel à la coopération en passant une commande de 1.000 pilules auprès du nommé A. Lindor Ndiaye.

Vers 19 heures 30 minutes, Lindor passe un coup de fil à  A. Samba pour lui fixer le lieu de la transaction près du parcours du stade Léopold Sédar Senghor. Au moment de la livraison, il a été pris en flagrant délit avec un nombre de pilules correspondant à ladite commande. Il avait également par devers lui, la somme de 225.000 FCFA et deux téléphones portables, nous signalent nos sources. 

Une fouille minutieuse dans son domicile, sis aux Maristes, a permis la découverte et la saisie de  1020 pilules d’ecstasy. Sur le tableau de chasse figurent également cinq cent dalasi, deux (02) dollars US, cent (100) naira, deux cent (200) oughya, cinq mille (5.000) francs guinéens, ainsi que huit (08) téléphones portables.  

Cuisiné, A. Lindor Ndiaye lâche le morceau et mouille un certain « Mack », un gambien qui vit actuellement en Allemagne. A l’en croire, c'est Mack qui lui fournit le produit. 

Pour l’heure, l’on nous révèle que des diligences sont entreprises pour sa localisation et son identification complète.

Les mis en causes ont été placés en position de garde à vue. L’ensemble de la drogue, l’argent, les téléphones portables ainsi que les objets saisis sont consignés provisoirement au siège de la Docrtis aux fins de mise sous scellés. L’enquête suit son cours. 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2022 (16:00 PM)
    Félicitations à la DOCRTIS et dieureudieuf pour votre excellent boulot !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (17:41 PM)
    Les drogues gno ngui yakk sougnou khale yi, surtout les ados 

    vraiment amel nguene nit gni akk vois qui vendez ces pourritures

    merci aux policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:50 PM)
    Bon travail ! Félicitations !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cedddo

    En Décembre, 2022 (18:18 PM)
    L argent facile. apres ils donnent aux marabouts leur part:

    Mafia a tout les niveaux- ce pays est foutu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Décembre, 2022 (18:19 PM)
    Investissez les maristes repaire de dealers et consommateurs. Cette jeunesse une certaine sera bousillée. Les cités apparaissent calmes et son les endroits où les drogues 
    Top Banner
    Auteur

    Pour Une Fois

    En Décembre, 2022 (18:50 PM)
    Pour une fois kalifone a raison. On doit arrêter les vendeurs de drogue et leurs clients. À elisabet diouf da niou nieuw en scooters pour tookh trankilos dans la rue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (19:09 PM)
    Ndekete ecstasy moy volet? Sénégal gno tardé ils viennent de découvrir ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lebou

    En Décembre, 2022 (19:19 PM)
    Espérons qu'ils ne vont pas faire ce que faisait Commissaire Keita.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Etudiant Confine

    En Décembre, 2022 (22:57 PM)
    BRAVO AU CHEF DE L'OCTRICTIS  COMMISSAIRE SENE. EXELLENT BOULO. DU COURRAGE QU'ALLAH VOUS ASSISTE. 
    Top Banner
    Auteur

    Birome

    En Décembre, 2022 (07:30 AM)
    Trop détaillé pour une enquête de police qui doit rester secréte. Il ne faut pas livrer tous les secrets si l'on veut mettre la main sur tous les délinquants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djingouman

    En Décembre, 2022 (10:37 AM)
    Ici en Europe des laboratoires se font écrouler tous les jours, alors vous au lieu de nous casser les oreilles avec +|_ 3500 pièces, préoccupez vous de nos milliardaires et leurs millards. Ceci intéresse plus les sénégalais avec leurs maux de la conjoncture 

    wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2022 (11:20 AM)
    Good job 👍

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Topki

    En Décembre, 2022 (09:15 AM)
    Les Nigéria devraient être interdits de séjours dans notre pays.Ils sont à l'origine de toutes les dépravation chez nous.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:17 PM)
    C'est cela le role de la police et de la gendarmerie et non de tuer de pauvres manifestants pour satisfaire Macky qui veut appeurer la population et conserver le pouvoir aussi longtemps. La priorite  des FDS doit etre de traquer les grands bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­o­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte >> W­W­W­.­X­­2­1.­F­U­­­N id06111835
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:55 PM)
    B­o­­­n­j­o­u­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­e­u­­­i­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte ->> W­­­W­­W­­.­­­X­­2­­­1.­F­U­­­N id01748839
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email