Le Premier Ministre a inauguré, dimanche 3 novembre à Guédiawaye, deux infrastructures communautaires réalisées par le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) d’un coût total de plus de 668 000 000 FCFA.
Il s’agit de la Maison des Associations de Guédiawaye, qui a coûté 524.739.097 francs CFA et de la Maison de la Femme Mantoulaye Guène, dont le coût est estimé à 144 millions F CFA.
La Maison des Associations de Guédiawaye va accueillir des activités de formation et celles génératrices de revenus. C’est une propriété de la Ville de Guédiawaye dont l'administration sera confiée à une assemblée générale des locataires, sous la supervision d'un Directeur nommé par le Maire de la ville. Les locataires s'acquitteront d'une contribution forfaitaire qui servira à l'entretien et à la maintenance des installations.
La Maison de la Femme Mantoulaye Guène va abriter d'importantes activités relatives entre autres à la formation, la gestion des caisses d'épargne et de crédit, des mutuelles ou encore la gestion de garderies d'enfants.
Ces deux infrastructures d'utilité sociale viennent renforcer les réalisations communautaires à l'endroit des jeunes et des femmes du département.
Les cérémonies d’inauguration de ces deux infrastructures se sont déroulées en présence d’autorités locales et administratives.
2 Commentaires
Bayale Ba
En Décembre, 2023 (12:56 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (15:28 PM)Participer à la Discussion