En voici une nouvelle qui va plaire aux utilisateurs de porte-monnaie électronique. Ce mercredi 16octobre 2024, Orange Finance Mobile Sénégal (OFMS) et le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) ont procédé à la signature d’une convention. Grâce à ce partenariat, les deux institutions fusionnent leurs services pour le plus grand bonheur de leur clientèle.
Concrètement, les utilisateurs de l’OFMS et du CMS peuvent désormais transférer de l’argent dans les deux sens à partir des applications des deux structures, à savoir : Max It et CMS Mobile.
Une collaboration qui réjouit les directeurs généraux des deux institutions. Amadou Jean Jacques Diop, DG du Crédit Mutuel du Sénégal, déclare : « Nous sommes deux institutions qui œuvrons quotidiennement à travers le pays à offrir le service financier le plus large possible à notre clientèle. Donc, c’est tout naturellement que le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) et Orange Finance Mobile Sénégal (OFMS) ont décidé de nouer un partenariat pour accroître le spectre de leurs activités. Et surtout pour offrir une proximité encore plus grande pour l’ensemble des utilisateurs de nos services. » Il a ajouté que cette convention va permettre aux utilisateurs d’avoir accès à leur argent en tout lieu et à tout moment.
Saluant également cette collaboration, Aliou Kane, DG d’Orange Finance Mobile Sénégal, a partagé les perspectives de la société qui est, d’après lui, leader du transfert d’argent au Sénégal. « L’ambition d’Orange Money, c’est d’être bien plus qu’un ‘Wallet’. L’ambition d’Orange Money est de transformer chaque téléphone d’un client en une agence bancaire ou en une agence du Crédit Mutuel du Sénégal. L’ambition d’Orange Money est de faciliter la vie à ses clients. Le client du CMS qui était dans le rural, avec des difficultés pour se déplacer, n’aura plus ces difficultés. À n’importe quelle heure, n’importe quel lieu, il peut utiliser son compte Orange Money pour remonter son argent sur son compte CMS. Ou, s’il a besoin d’argent pour financer ses activités ou pour en transférer à sa famille ».?
2 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (20:34 PM)Par ailleurs le CMU doit savoir au minimum choisir des partenaires digne de foi dont la réputation donne confiance aux populations, la Banque ou l'assurance cher et aux rabais n'est pas une solution à nos difficultés dans le domaine financier surtout quand les solutions proposées engagent en son sein ceux qui se sont déjà affichés comme des gens qui exploitent des positions dominantes qui ici entre en partenariat comme qui dirait quelqu'un qui prendrait un alibi qu'il avance pour faire valoir des ambitions mercantiles qui en faite cherche des vulnérabilités pour reprendre ses mauvaises pratiques de pillage dans un domaine d'innovation où le rôle de l'état est de promouvoir en dehors des fournisseurs de réseau de télécommunications une vraie finance digitale "FINTECH" avec des acteurs tiers au service des masse populaires pour une économie fluide et durable.
Reply_author
il y a 2 semaines (00:15 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:50 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (20:56 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:10 AM)Ce que Orange ne vous dit pas est que la masse salariale transférée dans ses comptes représente une énorme somme cache disponible pour ses investissements dans le continent, il sera amène de vous acheter tous sur des fonds disponibles directement que vous lui avez servi cache en les domiciliant chez lui et comme il ne manque pas de protection il est assuré par l'ancienne puissance coloniale pour ne pas nommer un pays, tous les travailleurs bien sûr auront leur argent disponible. Mais la puissance financière le nœud central d'une domination lui a déjà entre ses mains qui lui donne une position dominante et lui ont été servies gratuitement par ceux qui devaient être sensés le combattre au nom d'une économie endogène détenue par des africains au nom de la liberté du continent africain. Parce qu'en faite le but ultime de la colonisation était le transfert de richesses du continent vers le métropole, aujourd'hui les temps changeant et l'évolution de l'éveil des consciences obligent une constante réingénierie et une perpétuelle réinvention de la pratique, ne pas le comprendre en tant qu'africain est une autre aliénation pire que celle de nos grands parents colonisés.
Reply_author
il y a 2 semaines (10:25 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:59 AM)Participer à la Discussion