Sous l'égide du Président de la République, la Journée nationale de l'arbre a été célébrée avec enthousiasme par Promovilles à Rufisque-Est. Des initiatives de reforestation ont été entreprises, avec notamment la plantation de deux manguiers. Ce geste symbolique traduit l'engagement en faveur de la biodiversité locale, aligné avec le thème "Le manguier."
«C’est bon de planter mais, c’est encore mieux de faire le suivi et l’entretien», a déclaré la coordonnatrice du Programme de modernisation des villes (Promivilles).
Pour sa partt, le maire de Rufisque-Est, Illymane Sakho Sembene a appelé à une transformation de la commune en une localité écologique. « Pour ce faire, nous mettons en œuvre des actions concrètes de reboisement et de préservation de l'environnement. Ces initiatives visent non seulement à embellir notre cadre de vie, mais aussi à assurer un avenir durable pour nos générations futures. Nous considérons qu'il est de notre devoir de répondre à cet appel et de poser des actes qui vont dans le sens de cette vision écologique », a-t-il affirmé.
La cérémonie a vu aussi la participation des élus locaux, des autorités administratives et des mouvements associatifs. (Vidéo)
1 Commentaires
Kapi
En Août, 2024 (21:47 PM)Participer à la Discussion