Les attaques des maisons d'autorités politiques se poursuivent. Après les domiciles de Matar Ba, Serigne Mbaye Thiam et autres, c'est la maison du maire de Dakar qui a été prise pour cible par des personnes malintentionnées.
Des hommes encagoulés ont tenté de vandaliser la maison de Barthélemy Dias sise à Baobab. Mais le maire ne s'est pas laissé faire. Il a riposté. Ce qui a abouti à l'arrestation de quatre personnes.
23 Commentaires
Hé!
En Mai, 2023 (22:05 PM)Arrêtez vos trucs d'autres temps là et proposez à la population votre programme. La seule proposition que vous avez faite jusqu'ici, c'est votre "nouveau code / nouvelle réglementation de la route" (franchement drôle) après le drame de Sikilo en début d'année.
Le reste: des insultes, appels à l'insurrection, menaces, tentatives d'intimidation etc... Vous n'avez que ça ? Pffff
Reply_author
En Juin, 2023 (10:52 AM)Au milieu du chaos et de la tourmente, une nation autrefois vibrante et pleine de promesses, le Sénégal, lutte pour retrouver sa voie. Tel un zoo en ébullition, la jeunesse sénégalaise cherche désespérément son identité, tandis que des manifestants, se proclamant patriotes, détruisent les édifices publics et les infrastructures qui étaient autrefois le symbole de l'unité et de la fierté nationale.
Ce qui était autrefois respecté et vénéré est maintenant insulté par des individus dépourvus de sagesse. Les hommes religieux, qui étaient considérés comme des guides spirituels, et les sages, porteurs de traditions et de valeurs, sont maintenant victimes de la désillusion et de la colère de ces esprits insouciants.
La scène politique est également plongée dans l'obscurité. Les hommes politiques, aussi bien du pouvoir que de l'opposition, ont abandonné toute notion d'intégrité et de transparence. Ils jonglent avec les jeux de pouvoir et les intérêts personnels, oubliant ainsi les besoins et les aspirations du peuple sénégalais.
Pire encore, certains individus armés, liés à des présidents déchus, ont trouvé refuge au Sénégal, semant le désordre et l'instabilité dans un pays déjà fragilisé. Leurs actions ne font qu'exacerber les tensions déjà présentes, menaçant ainsi la paix et la prospérité du peuple sénégalais. De plus, les pays limitrophes du Sénégal ont récemment connu des coups d'État qui ont affaibli leurs armées et entraîné le renvoi d'une partie de leurs effectifs.
La presse, représentée par Bougane, Cheikh Niass et les menteurs de Cheikh Bara, joue un rôle néfaste en attisant les flammes de la discorde. Leur propagande alimente les divisions et creuse davantage les fossés qui séparent les citoyens sénégalais.
Dans cette lutte pour le pouvoir et la vérité, c'est le peuple qui souffre. Il porte sur ses épaules le fardeau de la destruction et de la désillusion. Pourtant, malgré toutes les difficultés et les épreuves, l'âme du Sénégal reste résiliente. Un jour viendra où le pays se relèvera de ses cendres, retrouvant sa grandeur et sa fierté d'antan.
Le Sénégal, avec sa riche histoire et sa culture vibrante, possède les ressources nécessaires pour se reconstruire. La force et la détermination de son peuple sont inébranlables. Et même si les défis semblent insurmontables aujourd'hui, l'espoir demeure. Un jour, le Sénégal retrouvera sa voie, guidé par la sagesse et la volonté de sa jeunesse, pour créer un avenir meilleur et plus prometteur.
Mory
En Mai, 2023 (21:57 PM)Pastef à d'autres priorités.
Reply_author
En Mai, 2023 (22:11 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (22:23 PM)bande 2 rigolo
L'observateur
En Mai, 2023 (21:59 PM)Il est temps que la vérité éclate à ce propos car les dégâts deviennent beaucoup trop importants.
Reply_author
En Mai, 2023 (22:03 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (22:53 PM)Nianthio
En Mai, 2023 (22:14 PM)A leur sortir ils seront d'aucune utilité.
Kocc
En Mai, 2023 (22:18 PM)Ce sera, comme toujours,peine perdue.
Reply_author
En Mai, 2023 (22:35 PM)Boy Toucouleur (Bido!!!)
Reply_author
En Mai, 2023 (22:42 PM)sénégal bène bopp la kène dou ko khar gniare
Toute une machine destructrice est déjà mise en route, elle consiste en des rapports à charge des Alioune Tine, Seydi GASSAMA et consort sur le non-respect de l’Etat de droit et des principes démocratiques, le dénigrement systématique des institutions, en particulier la justice, et du système de gouvernance, l’intoxication et fake news dans les médiaux et réseaux sociaux pour manipuler les simples d’esprit pour susciter la colère sociale. Tout cela ne cherche qu’à déstabiliser le pays au profit des forces occultes. Pour vous en convaincre observer la couverture de France 24 sur SONKO et le fait que FRAPP/ FRANCE DEGAGE est devenu simplement FRAPP et que les émeutiers évitent curieusement les Auchan et stations-service Total.
Il appartient à chaque Sénégalais patriote (au vrai sens du mot) de défendre son intégrité physique, celle des membres de sa famille et ses biens contre les bandes de délinquants introduits à partir de la Casamance. La vigilance des citoyens est également impérative pour surveiller et dénoncer tous les bandits infiltrés aux FDS. ENFIN, les citoyens doivent mettre en place des comités de défense pour faire face aux rebelles du MFDC/ PASTEF qui veulent bruler les biens publics et privés
Reply_author
En Mai, 2023 (22:46 PM)H
En Mai, 2023 (22:38 PM)Deug
En Mai, 2023 (22:52 PM)Un bandit qui refuse qu'on film
Deug
En Mai, 2023 (23:00 PM)Jambaar
En Mai, 2023 (23:12 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (23:26 PM)Deug
En Mai, 2023 (23:35 PM)Deug
En Mai, 2023 (23:40 PM)Des millitants de pastef Mermoz Sacré-coeur ont été accusés à tort d'avoir voulu attaquer le domicile du Maire de Dakar Barthélémy Dias.
Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapproché du maire seulement parce qu'ils étaient sagement assis à leur « grand place » habituel dans leur quartier. Ainsi, l'un d'eux en l'occurrence Beyna GUEYE, dit Papi à été livré à la police.
Nous tenons à préciser que ces jeunes habitent le quartier et sont des voisins du maire qui les connaît d'ailleurs très bien.
Nous dénonçons de la façon la plus vigoureuses ces attaques des partisans du maire de Dakar envers des militants de PASTEF Mermoz Sacré-coeur et appelons la police à les libérer parce qu'ils n'ont rien fait et que en tant que voisin, s’assoir à côté du domicile du Maire Barthélémy Dias ne constitue nullement un délit.
PASTEF Mermoz Sacré-coeur dénonce ces agissements qui versent dans la manipulation à l’heure où certains acteurs politiques, relégués au second plan et en mal auprès de l’opinion, cherchent à braquer les projecteurs sur eux.
Fait à Dakar, le 30 Mai 2023
La Section Communale PASTEF de Mermoz sacré cœur
le 01 juin 2023 la casamance va proclamer son indépendance vis a vis du Sénégal
n'écouter pas Barth , c'est un vendu
🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳
Sénégalais Réfléchit
En Mai, 2023 (01:03 AM)D'autres personnes peuvent attaquer BARTH POUR LE MÉLANGER AVEC sONKO ET DÉPLACER LE PROBLÈME. RÉFLECHISSEZ UN PEU
Lemzo
En Mai, 2023 (17:50 PM)Participer à la Discussion