Le rêve se réalise pour des personnes qui ont fait confiance à la SICAP. La société a bouclé la construction de logements décents au Lac Rose précisément à « Déni Biram mu ndao ». Auparavant la société a fait sortir de terre des villas à la Sicap Liberté 2, Sicap Mbao, Grand Mbao et Keur Massar.
Ce 30 janvier, la société immobilière sénégalaise Sicap SA a sillonné ces différents jusqu’au Lac Rose pour remettre les clés des nouvelles villas du lotissement Sicap Lac rose, aux propriétaires. Une journée bien remplie avec la visite de plusieurs chantiers qui donnent vie au rêve le plus fondamental des pères et mères de famille. Le Directeur Général de la Sicap SA, Monsieur Mohamadou Moctar Magassouba, a été accompagné dans cette étape cruciale par le personnel de la société immobilière et aussi par le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement.
Ce sont des appartements, F2, F3, F4…des logements modernes, décents, accessibles et durables qui sont mis à la disposition des acquéreurs. Une démarche fort saluée par le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement, Monsieur Momath Talla Ndao qui a assisté à la remise sympathique de clés aux attributaires du lotissement Sicap Lac Rose.
« Le logement, comme nous le savons tous, est au cœur de la vie de chacun. Il est synonyme de sécurité, de stabilité et de bien-être pour toutes les familles », constate le représentant du ministère de l’Urbanisme et au Logement.
« C’est pourquoi, sous la Direction de Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la république, le gouvernement, sous la direction de Monsieur le premier Ministre Ousmane Sonko, a pris l’engagement ferme de faire du logement une priorité absolue, afin que chaque citoyen, qu’il soit jeune ou adulte, salarié ou non, puisse trouver un toit », a souligné Monsieur Ndao.
A cette occasion, le Directeur Général de la Sicap SA, Monsieur Mohamadou Moctar Magassouba, a magnifié l’appui financier du nouveau gouvernement qui a permis de conduire ce projet à bon port.
Le cap de la livraison sera maintenu puisqu’au mois de mars, plus d’une vingtaine de logements seront livrés à Grand Mbao et la société immobilière compte maintenir le cap durant toute l’année 2025, pour les autres zones. Au niveau national, la Sicap va se rapprocher des pôles industriels et économiques. Ainsi, de nouvelles villes sortiront de terre dans les localités de Saint-Louis, Bignona, Fanaye, Diaobé…Car, pour le patron de l’agence immobilière, il est important que ces zones soient habitables avant la mise en place des industries.
Les propriétaires comme Jean Pierre Samedo poussent un ouf de soulagement. M.Samedo s’apprête déjà à aménager dans son nouveau logement au Lac Rose dès que les protocoles administratifs seront bouclés.
16 Commentaires
Senegal
il y a 3 jours (18:06 PM)Doff Bi
il y a 2 jours (10:11 AM)En effet le terrain se fait de plus en plus rare à Dakar et chacun ne pourra pas en avoir. Le appartements reviendront moins chers à la population et sur une superficie de 4 maisons on peut avoir un immeuble de 12 ou 16 appartements
Reply_author
il y a 1 jour (18:40 PM)Ceux qui ont voulu te trainer dans la rue pour te découper en morceaux comme SAMUEL DOE n'ont pas honte de se mettre devant les caméras pour s'approprier tes réalisations. TOUT LE MONDE SAI MAINTENANT QUE LA HONTE NE TUE PLUS AU SENAGL
Reply_author
il y a 2 jours (10:09 AM)La SICAP dans les années 70' a construit de beaux quartiers à Dakar. SICAP Liberté, Dieuppeul, Mermoz, Karack, ... Elle doit reprendre sa place de leader de la construction de résidences.
Tapha
il y a 3 jours (19:29 PM)Tapha
il y a 3 jours (19:29 PM)Reply_author
il y a 3 jours (05:49 AM)C pas possible detre aussi con
Deug One
il y a 3 jours (22:59 PM)Depuis 2019
On attend la livraison de villa Fatima
Reply_author
il y a 2 jours (10:13 AM)Moussa
il y a 3 jours (06:34 AM)[email protected]
il y a 2 jours (12:19 PM)LE RESTE DU SENEGAL SONT OUBLIER .
Participer à la Discussion