Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Lancement de la stratégie Sénégal Numérique 2025 – 2035

Single Post
Lancement de la stratégie Sénégal Numérique 2025 – 2035
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a présidé ce vendredi 26 juillet2024, l’atelier de lancement de la plateforme « Jubbanti – Numérique ». Celle-ci est conçue pour recueillir les contributions de l’écosystème numérique sénégalais.

Du 26 juillet au 05 août 2024, les acteurs du Numérique sont ainsi invités à faire leur proposition sur la stratégie numérique du Sénégal pour la prochaine décennie. Le lancement de l’appel à contribution à travers la plateforme Jubbanti qui avait servi à l’occasion des assises sur la justice s’est fait à travers les outils digitaux pour, selon le ministre, permettre à tout le monde de participer. Alioune Sall insiste en effet sur l’importance d’une participation active du secteur mais aussi des citoyens lambda dans l’élaboration de la Stratégie Sénégal Numérique 2025-2035.

En plus d’avoir insisté sur le caractère inclusif de la concertation, Alioune Sall a également rappelé que cette démarche s'inscrit parfaitement dans la continuité des initiatives lancées par le président de la République en matière de digitalisation.

La stratégie Sénégal numérique 2025-2035 vise à positionner le Sénégal comme un leader régional en matière de technologie et d’innovation numérique. La plateforme « Jubbanti » (https://jubbanti.sec.gouv.sn/concertation-numerique) jouera un rôle crucial en permettant aux citoyens et aux experts de contribuer à cette vision, assurant ainsi que les initiatives numériques reflètent les besoins et les aspirations de la population sénégalaise.

Le panel qui a permis de faire l’état des lieux de la digitalisation, du développement des infrastructures numériques et de la souveraineté numérique, a réuni les sommités de l’écosystème. Autour du ministre, on a vu intervenir Maimouna Diop, coordinatrice du forum sur la gouvernance de l’internet, Antoine Ngom, Président d’OPTIC, Ibrahim Noureddine Diagne, PDG de Gaïndé 2000, entre autres panélistes. 

Vous pouvez suivre en replay l’intégralité de ce Wébinaire en exclusivité sur Saytu tv, la web TV de Sénégal Numérique :https://www.youtube.com/watch?v=LTEjz7puoN8




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (15:45 PM)
    C'est nullllllll je vous jure
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2024 (16:40 PM)
    Il faut que le Ministre se detache de toute cette vielle mafia qui ne sert que leurs intérêts de jeunes très compétents sont là et peuvent apporter bcp de valeur ajoutée et d'expertise
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email