Une certaine opposition à travers le mensonge, aidée par un certain media à tout fait pour manipuler l'opinion pour prétendre que la question du 3e mandat était la source de toutes les tensions politiques du pays. Aujourd'hui le président a cédé pour préserver ce pays. C'est là ou on voit le fossé entre lui et Sonko. L'un a cédé le pouvoir pour la stabilité du pays, et l'autre pour sauver sa peau à voulu brûler ce pays.
Maintenant son disc est raye. Toute sa campagne reposait sur une non-candidature de Macky Sall a un troisieme mandat. Macky Sall a tranche mais elle n'est pas satisfaite, car elle est frustree et aigrie. Sa haine contre Macky Sall l'empeche de vivre. Cette haine demesuree hante son sommeil. Elle a chevauche avec Macky Sall pendant plus de 10 ans, et elle chantait toujours ses louanges. C'est la presidence de l'assemblee nationale qui l'a echape, ce qui explique tout ce mal. Mimi Toure se conjugue au passe.
Une pression qui ne lui profitera jamais. Sonko appartient au passé politique. Celui qui n'a l'insulte et l'arrogance comme leitmotiv ne gouvernera jamais ce Sénégal. Il ira bientôt à reubeus ou kédougou. Vive le Sénégal
Mimi, je ne suis pas un fan d'elle, mais force est de reconnaitre qu'elle a ete au four et au moulin contre le 3eme mandat!...au moins, pour cela, Respect a elle!
Poudeur bi 😂🤣🤣c'est trop .Aie l'audace de remercier celui qui t'a forgee et mise dans de bons postes au lieu de faire semblant de l'ignorer.Moola guineu goré fuuf teh mieux armé que toi .
Honte à toi quant tu nous parles de victoires.Aujourdjui,la seule victoire qui vaille c'est celle de SEM Macky Sall qui,d'un seul coup est revenu dans le cœur de tous les sénégalais sauf à qlq exception près comme sa genre yi😇🔥👎.Ce grand président là,collez lui la paix.
Merci Mimi. Macky Sall a renoncé à une tentative de forfaiture grâce à l'opposition des démocrates d'ici et d'ailleurs. Il doit libérer les détenus politiques et organiser des élections inclusives ,libres et transparentes.
Sonko il est temps de faire de la real politique, macky sall n'est plus président de la République il ne peut décider pour personne car n'a plus les cartes en main et l'APR n'existe plus. Les choses se passeront à l'assemblée soit juste intelligent et accorde le pardon. Le reste tombera tous seul comme le fruit mûr de sa branche.
Quelle victoire? Ils ont tous honte ces pyromanes comme Sonko Doul Mbaye, ML Diallo, Bougane etc. Vous avez enflammer le pays sur des mensonges de 3eme mandat. Maintenant place à vos programmes et vision pour le Sénégal. Vous ne saviez que critiquer et parler de 3eme mandat. Elimane nekh na batt, julli jotna comme on dit. Si vraiment vous pensez que Macky endosse toute la responsabilité des morts, je ne comprends plus rien de ce que c'est que l'islam! Facile de pointer le doigt mais devant Dieu ce ne sera pas si simple.
Mimi la seule femme qui ferait mieux que les hommes est capable de diriger le Sénégal elle a tout ce qu'il faut les capacités intellectuelles et internationales elle a été à l'ONU est rentrerait beaucoup d'argent et gérerait bien le pétrole est le gaz
la lutte libère . Vive cette lutte qui a préservé notre démocratie . L'orgaisation des élections doit être transparente et indépendante de toute pression du sortant qui ne doit point imposer son candidat au peuple .
Pardon mimi mais vous devenue aigrie au fil des sorties..je me pose la question que si Macky vous avait nommé première ministre vous n'aurez jamais ténu ces discours de rancoeurs
Sonko + Aminata tourè c'est la comninaison gagnante....on est content d'elle, elle n'a jamais varie, elle n'est pas comme les vendeuses de poisson de l'apr qui pleuraient....
Macky Sall maintenant doit organiser des élections claires est transparentes et sortir de ces complots et manipulations de l'apr, du pds,Khalifa Sall,Barth ect .Ni Sonko et Mimi et même autre candidat est président ne le mettra en prison, le problème 👿 c'est l'international mais si les familles des victimes pardonnent déjà il peut négocier à toutes les plaintes de la cpi qu'elles soient retirées et il pourra trouver un bon poste de conseiller à l'international en attendant la retraite !
Par principe je me suis éduqué toute ma vie pour ne pas dire du mal d'une femme et encore plus des femmes sénégalaises..mais celle la je vais faire une exception. Si tu avais été nommée Présidente de l'assemblée nationale à ce jour tu serais dans le même lot que les chevres du palais. Ta situation ne montre qu'une chose, tu n'as aucune conviction et il n'y a que tes interets qui te motivent. On ne peut pas faire plus aigrie et hypocrites que cela. Wassalam
Tout le monde sait qu'après les élections de 2019 le tout puissant ministre de l'économie et des finances Amadou Ba devait être lancé comme dauphin de Macky,cependant c'est le contraire que l'on a observé,même son poste de premier ministre c'est par défaut car Mimi est parti.A l'APR personne ne digère Amadou Ba même Mame Mbaye Niang et la première dame.Si c'était un choix se cœur ce serait Abdoulaye Daouda Diallo que Macky allait choisir mais c'est un choix raison et bien calculé.Si Sonko ne peut vraiment pas être candidat,tous les candidats de yewi peuvent déposer leur candidature et au finish choisir un candidat,certainement Macky va faire comme Abdoulaye en 2012 payer des milliards pour casser cette candidature unique,sinon yewi c'est le PUR et Pastef qu'il trouve un candidat consensuel hors de leurs parti porté par Sonko et ce candidat va sortir au pire des cas premier au premier tour et remporter les élections au second.C'est le syndrome de Niass:Tanor qui guette l'opposition la moindre erreur de casting Amadou Ba sera élu dès le premier tour,par ailleurs si le candidat de l'opposition gagne Sonko pourra être premier ministre pour dérouler son programme et c'était l'essentiel
Wor ngueen baayi seen supputations yi ak hypothèses gratuites yi. Peut-être que vous avez faux sur toute la ligne. Li khew deemb devrait vous servir de leçon.
Comme que vous n êtes pas intelligents ,l histoire va vous apprend dans qyelque temps. C'est-à-dire les grands perdants dans cette décisions sont Mmi et Sonko. La 1ere a joué et à perdu,elle saura qu'elle ne pèse rien. Quant à Sonko ,il est victime de la précipitation et de son entourage, comme dise les wolofs, " davantage bewou". Et partir de la décision du Président il comprendra que tous c gens qui étaient avec lui l ont utilisé.
C'est pas une question de droit qui a fait reculer Macky mais plutôt une question d'impopularité, Macky ne peut même pas avoir 25% s'il était candidat contrairement à Ouattara qui pesait 47% et a volé les 3 points restants avec le soutien des français.Ses patron n'ont pas d'amis mais des intérêts lui on demandé de se retirer.Les occidentaux ont investi beaucoup d'argent au Sénégal et leur plan est ça ne sera ni Macky ni Sonko.A moins que le peuple prenne ses responsabilités et Macky est là pour que leurs objectifs soient atteint,il n'a pas encore fini de casser le Pastef maintenant son rôle est de faire élire Amadou Ba dont il sera le directeur de campagne déguisé avec les moyens de l'état dès le premier tour.Il a déjà choisi ses candidats,Khalifa Sall,Idy et quelques poids plumes et politiciens de salon même Mimi il va le bloquer au parrainage moindre erreur ce sera du Macky sans Macky
En tout cas la dernière mission de Macky est de maintenir Sonko hors état de nuire pour faire élire Amadou Ba,parce qu'il veut protéger ses magistrats,hauts officiers de police,de la gendarmerie et certains journalistes de Sonko.Donc seul moyen d'imposer la candidature de Sonko est de créer des troubles partout dans le pays,les bailleurs qui ont mis beaucoup d'argent dans ne veulent pas de vastes manifestations,le Sénégal reste la vitrine de la démocratie en Afrique de l'Ouest qu'ils veulent protéger, mais laisser Sonko barricadé chez lui c'est faire élire Amadou Ba.Il faut considérer tous les fds qui barricadent la maison de Sonko comme des complices comme ceux qui étaient au dialogue,la gendarmerie n'a pas ce droit,sinon les fds battent campagne pour Amadou Ba pour ne pas rendre comptes
Le meilleur Profil pour remplacer Le PR Macky Sall est Le Maire de TASSETTE Mamadou Thiaw, Secrétaire Executif du PNDL. C'est le seul qui peut gagner les élections présidentielles. J'invite le PR Macky Sall à proposer ce jeune homme, il est dynamique, il est compétent, il connaît bien le Sénégal, c'est vraiment l'homme qu'il faut.
Mimi avec sa rancune et sa méchanceté disait à tous ses proches quelle connaissait le projet de 3e mandat de Macky. A certains mêmes elle disait que le PR lui avait fait des confidences. Avec la décision du PR, on se rend compte que tout était mensonge et manipulations. Maintenant, elle n'a plus de thème de campagne et devra faire profil bas.
Mme Touré vous êtes pathétique. J'ai mal au cœur de vous voir ainsi, la base à la bouche, sans aucune Classe. J'ai longtemps cru en vous, mais le Seigneur qui sait tout et qui voit tout, nous a éclairé ! Vous êtes en réalité de la classe des petits profiteurs de la République, et aujourd'hui, nous avons compris, vous jouez à quitte ou double. Cependant laissez-moi vous donner un conseil : Vous ne serez JAMAIS Présidente de ce pays, JAMAIS. Et si vous croyez un seul instant que vous avez une minime chance, alors revenez à la réalité. Arrêtez ce khessal horrible, et plutôt que de vous prendre à Macky, faites votre propre introspection ! Vous devez TOUT à jamais à cet Homme sur qui vous tirez inutilement !
Attention ne criez pas vite victoire car le président est sorti par la grande porte mais il risque de revenir par la petite porte de l'histoire comme l'a fait Alassane Ouattara en utilisant l'amnestie de Sonko comme contrepartie.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
44 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (04:31 AM)Ndiago
En Juillet, 2023 (06:44 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (07:01 AM)Un tel président aurais rester au pouvoir à vie.
Power
En Juillet, 2023 (08:14 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (00:29 AM)Ms
En Juillet, 2023 (02:14 AM)Honte à toi quant tu nous parles de victoires.Aujourdjui,la seule victoire qui vaille c'est celle de SEM Macky Sall qui,d'un seul coup est revenu dans le cœur de tous les sénégalais sauf à qlq exception près comme sa genre yi😇🔥👎.Ce grand président là,collez lui la paix.
toujours égale a elle même
son duo avec Ousmane Sonko fera le séisme politique du siècle pour les adversaires en face.
Élections février 2024 Sonko Daffay Bokk
🦾🇸🇳🦾
Seule
En Juillet, 2023 (04:37 AM)Abou Fall
En Juillet, 2023 (04:43 AM)Sénégal Rek
En Juillet, 2023 (04:45 AM)Lebaolbaol Tigui
En Juillet, 2023 (05:09 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (05:28 AM)Citoyen
En Juillet, 2023 (06:04 AM)Nelson
En Juillet, 2023 (06:26 AM)Suniurew
En Juillet, 2023 (07:10 AM)Deg
En Juillet, 2023 (07:11 AM)Djibson
En Juillet, 2023 (09:43 AM)Nianthio
En Juillet, 2023 (07:11 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (07:21 AM)Jules Ndiaye
En Juillet, 2023 (07:12 AM)Sion
En Juillet, 2023 (07:20 AM)honte
Macky sall ne respecte pas le peuple
Réveillez-vous
Indignez-vous
Macky sall est prêt à tout et vous serez surpris de sa décision finale.
Salam
En Juillet, 2023 (08:54 AM)Saliou
En Juillet, 2023 (10:06 AM)Usa
En Juillet, 2023 (11:14 AM)Dee
En Juillet, 2023 (12:37 PM)Ahmad
En Juillet, 2023 (21:57 PM)Patrice Oungouan
En Juillet, 2023 (22:01 PM)Guy Kane
En Juillet, 2023 (22:02 PM)Idrissa Ouma
En Juillet, 2023 (22:04 PM)Paxlamenace
En Juillet, 2023 (01:23 AM)Zorro
En Juillet, 2023 (09:06 AM)Participer à la Discussion