![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/95df0b9eaaf952fcd90a8d73c6229b65d8076f1a.jpg)
C’est dans la soirée, précisément vers 18h, que le ministre Amadou Ba et sa délégation sont arrivés à Saint-Louis, ce samedi 23 juillet, après l’étape de Coki (Louga). Accueilli par son petit-frère et collègue Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, le numéro 2 de la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) aux élections législatives du 31 juillet 2022 s’est déplacé pour soutenir notamment son petit-frère qui est la tête de liste départementale de Bby de Saint-Louis.
Un déplacement qui s’explique par plusieurs raisons
« Je viens pour plusieurs raisons. Pour d’abord, une raison personnelle. Des relations personnelles et particulières que j’entretiens avec Mansour m’obligent, chaque fois qu’il est dans une situation, à venir le soutenir, tout comme moi-même j’ai son soutien, quelle que soit aussi la situation. Je pense que cela est extrêmement important », s’est-il justifié après un tête- à-tête à la Gouvernance de Saint-Louis, en compagnie de sa délégation.
Et d’ajouter : « L’autre raison est que je suis sur la liste nationale en tant que numéro 2 et lui est la tête de liste départementale de Saint-Louis ».
Amadou Ba signale également qu’il est venu « conforter » son collègue Mansour Faye qui, selon lui, est « un homme très engagé pour le président de la République, très engagé pour l’Etat et très engagé aussi pour Saint-Louis ».
A ce titre, l'ex ministre des Affaires étrangères pense pouvoir revenir « très bientôt » pour célébrer avec le ministre maire une victoire éclatante à Saint-Louis notamment, au soir du 31 juillet 2022.
La tête de liste départementale de BBY de Saint-Louis, pour sa part, s’est réjouie de ce déplacement de son collègue dans la vieille ville en cette période de campagne électorale.
Le ministre Amadou Ba, qui est arrivé un peu en retard, devait présider aux côtés de son collègue les activités d’une manifestation phare animée par les acteurs de la pêche à Saint-Louis.
13 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2022 (10:04 AM)Moustapha Diop
En Juillet, 2022 (10:44 AM)Ndar Âme Léne Foula
En Juillet, 2022 (11:12 AM)TOUTE LES VILLES DU SÉNÉGAL ONT OPTÉ POUR LE CHAGEMENT DE CE RÉGIME POURRI.
WALAHI DAMA ROUSS TCHI NDAR, IL N'Y A AUCUN CHANGEMENT POSITIF, LA VILLE SE DEGRADE DE JOUR EN JOUR.
ET POURTANT NOUS AURIONS PU ETRE UNE VILLE TELLEMENT DÉVELOPPÉE CAR NOUS AVONS TOUT POUR.... LA MER, LE FLEUVE, LA CULTURE, LE TOURISME, UN SOL FERTILE ..... ET J'EN PASSE.
AME LÉNE FOULA, NE VOTEZ PAS BEN BOK YAKAR CAR ILS NE FERONT QUE TASS SEN YAKAR.
Participer à la Discussion