Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Liberté 6 : Deux bus de Dakar Dem Dikk incendiés

Single Post
Liberté 6 : Deux bus de Dakar Dem Dikk incendiés
Deux bus de Dakar Dem Dikk ont été incendiés, ce lundi après-midi, à Liberté 6. 

Ces saccages interviennent dans un contexte politique tendu. Hier, Ousmane Sonko a été ramené de force à Dakar par les autorités, qui ont mis un terme à sa "Caravane de la Liberté". 

Depuis lors, la maison de l’opposant est placée sous haute surveillance par les forces de sécurité. 

Des leaders de l’opposition, qui se sont rendus à la Cité Keur Gorgui pour s'enquérir de la situation de M. Sonko, ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes.  


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (16:51 PM)
    La destruction dans le sillage de Sonko.

    il n'apportera que destruction.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:55 PM)
      Je l'ai dit et je le répète, il faut criminaliser la destruction de biens publics et ramener la peine de mort. 
      Ca s'applique en Chine pour ce crime et personne ne détruit les biens publics. 
      Il faut des peines sévères. Exécuter ceux qui détruisent nos biens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:03 PM)
      Il n' y a pas pire qu'un esclave qui ignore qu'il est esclave. Ça me rappelle la caverne de Platon. On comprend pourquoi Dieu dit " vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira"
      Nos conditions de vies ne sont pas une fatalité. Nio ko nangou. Yallah dafa niou teeral ba paré. Niou nangou nek jaammu un système gardé par un petit groupe qui en profite.
      Senegalais yi sen keur la niou warone tog normalement Etat bi di len di fey. Comme dans les pays pétroliers ou gaziers. Même les pays sans ressources comme la France mo fa am 
      Normalement Sénégal Kou ci am sokhna niou jokhla keur ak budget mensuel. Santé gratuite. Pas de yarwane ni famine. Dieu nous a réservé l'abondance déjà mais nioune nio wayadi 
      Le commerce de nos ressources suffit largement pour nourrir notre petit peuple. Ken waroul passer 8 a 10h par jour di liguey pour am lo lek wala di khar retraite pour am keur. C'est de l'esclavage. Pire on paye pour enrichir un système qui en profite en détournant nos milliards. On est leur esclaves tous otages de ce système bou guéné Yallah ci lepp en plus bizarrement 
      Le contrat entre l'Etat et le peuple n'a jamais été respecté.
      On se fout de nous. L'accès à l'eau est un droit mais les factures sont cheres. L'accès au logement est un droit mais c'est tout le contraire. C'est l'État qui DOIT nous loger . C'est même inscrit dans la charte des droits de l'homme. Saviez vous tout ça ? Et quel est le rôle réel de l'État ? Mais en réalité ils font tout a l'envers, complexifient les textes de lois pour qu'on ignore nos droits et leurs agissements. 
      N'avez vous pas l'impression qu'on nous arnaque et on nous donne une carotte avec des fausses promesses avec des programmes de développement politiques door marteau féni nén pour nous endormir ? Ils signent même des dettes sur notre dos et sur ceux des générations futures !
      Le seul tort de Sonko est de vouloir un monde plus équitable et juste. Nous rendre notre humanité. Gueuna meune jaammu Yallah. Mais nitt yi tallou niou sakh jammu Yallah ndakh doundou bou metti. Le système le fait exprès 
      Personnellement Sonko sera gagnant. Car heureusement Dieu est juste et tout le mal que lui fait subir le système augmente son élévation spirituelle, le rapprochant inchallah des Paradis de haut degré.
      Dieu nous a prévenu et il tient toujours ses promesses. Kepp kouy wakh wala def na khol li Yallah wakh ba paré.
      Bref a chacun de choisir son camp 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:50 PM)
      C' est vraiment bete ce genre de comportement de toute façon cela ne changera rien. sonko sera jugé et si coupable sera incarcéré tout etre humain. 
    Top Banner
    • Auteur

      James

      En Mai, 2023 (19:00 PM)
      Il faut régler le problème à la racine, que toutes les banlieues descendent à Mermoz pour déloger les mbamkhoukh voleurs tueurs d'enfants c'est la seule chose à faire 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2023 (20:00 PM)
      Avec tous ces nervis de apr en circulation, ce n'est pas aussi évident de savoir qui a fait quoi. D'ailleurs cette confusion générale semble davantage profiter à apr. Elle permet de justifier les arrestations politique industruelles. La guestapo est plus préocupée par l'arrestation des membres de pastef que des agresseurs encore moins ceux qui piquent dans les caisses de l'Etat au coups  de milliards.
      L'état de l'Etat est actuellement une catastrophe.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2023 (20:37 PM)
      Classement presidentielles:
      1)Sonko: Le pari de la résistance. Hymne à la liberté symbole de l'honnêté et du courage. Fierté du Sénégal. 
      2) Apr/benno: Le bourrage industrielle des urnes. Biaisée les élections par un tas de subterfuge staliens (parainage, court délai d'inscription, emprisonnement de toute concurence sérieux) .
      3) Rewmi: Paresse politique. La politique par la dualité (Lui et Moi) de Wade à Sonko. Ce qui lui a coûté un kheude en plus beignet dougub, c'est dommage. 
      4) Pds: Un parti deserté par ses millitants actuellement tous ministre à pas feutrés, là on entre dans un cimetiere politique.
      5) Les serviteurs: Precipitation au self service. C'est clairement un tombe politique. La stratégie est ici profiter de la confusion générale pour faire une hold-up. C'est donc de l'opportinisme politique. Pas de programme, beaucoup de discours aux évidences métaphysiques accompagnés de larmes torentielle.
      Fin de la liste.
      Pour Le PS on attend qu'il soit à nouveau un parti et qu'il ait un candidat, on verra. En tout cas les fébriles postures de Khalifa n'arrange pas les choses. Si on y rajoute les conneries de bathélémy ça sera une hécatombe pour eux....
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorba

      En Mai, 2023 (23:16 PM)
      L'Etat doit rester ferme et fort face au vandalisme,ce n'est pas en faisant du vandalisme et en détruisant son pays qu'on peut accéder au pouvoir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Marjo

    En Mai, 2023 (16:51 PM)
    Thiey Dakar Dem Dik mo sone ci manifestation yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Mai, 2023 (17:13 PM)
      Nonu leu bayam SOTRAC sone wone ci jamono ... Le saccage des biens publics ou prives  est criminal et ne saurait etre Patriotique .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2023 (17:32 PM)
      « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des décennies et coûter cher en pertes humaines.
       
      Il suffit de lui détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption.
       
      Ensuite, il faut attendre vingt ans, et vous aurez un pays constitué d’ignorants et dirigé par des voleurs.
       
      Il vous sera alors très facile de les vaincre. »
       
      C'est de qui encore cette citation ? Merci.
       
      #PaysDeMerde
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:26 PM)
      Il faut d'abord criminaliser les violations de la constitution nationale et des lois de ce pays par ce pseudo gouvernement en place.
      En réalité, seuls les petits fils de collabos coloniaux et des défaillants sont aujourd'hui les traitres souteneurs de macky le félon et son benno bok bakkar. Ces imbéciles de parvenus au pouvoir croient bêtement qu'ils ont les moyens de museler tout un peuple et imposer leurs dictature à la con. Face à de telles vermines parvenues au pouvoir, seule la lutte libère. VIVE LA RÉSISTANCE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Mai, 2023 (16:54 PM)
    DDD c'est juste du matériel. On pourra en acheter aprés. Mais la liberté d'un homme ou d'un peuple n'a pas de prix et ne être acheter. Défendez-vous, defendons-nous contre la sale tyran de cet imbécile de macky sale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorll

      En Mai, 2023 (19:50 PM)
      La liberté qui existe au Sénégal n'existe nulle part ailleurs sans exagérer.
      N'oublies pas la Libye a gagné quoi voulant plus de liberté et en oubliant que l'essentiel était la déjà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (16:55 PM)
    Il faut aller liberer Sonko de son domicile. C'est le Senegal qui doit sortir pour liberer Sonko pas UNE centaine de jeunes. Cette injustice devrait etre ressenti par tout le monde.

    Peuple tres difficile a aider si Vous preferezbde rester passif devant UNE telle injustice Macky charlie Hebdo Sall va Tous Vous massacrer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:59 PM)
    L arbitraire cela ne se voit que sous le régime de Macky Sall l apprentit dictateur 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:01 PM)
    Voilà ce que va être notre Sénégal avec sonko.........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:01 PM)
    En plus des arrestations il faut associer la torture pour pour tous ceux qui saccagent les bien des personnes et les bien public 

    pour les saccageurs seulement je dis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:05 PM)
    Laissez brulé  tout et le 1 juin sonko á reubeuss 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:08 PM)
    Rien ne peut justifier la destruction de biens publics au nom d'un combat politique? Ces méthodes de conquête de pouvoir sont révolues. Les auteurs doivent être emprisonnés sévèrement. 
    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2023 (17:16 PM)
    Il faut arrêter ces criminels et les punir sans faiblesse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:18 PM)
    Qu ils  brulent les 1000 bus de Dakar Dem Dik sonko será condamné .

    D ici le 1 juin vous pouvez continuer á bruler ça rendra facile la confrontation de sonko gua khamni dounékeu lou bess
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Mai, 2023 (17:19 PM)
    UN CRIME SE REPOND PAR UN CRIME. NOUS SOMMES ARRIVES À UN POINT CULMINANT AU SÉNÉGAL. CES AUTEURS DOIVENT ÊTRE ARRÊTÉS ET TUÉS. ON S'EN FOUT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DE AMNESTY INTERNATIONAL. ILS SONT TOUS DES COMPLICES. MOI J'AI BEAUCOUP AIMÉ ET ADORÉ LE REGNE DU PRÉSIDENT YAYA JAMMEH. WASSALAM 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Mai, 2023 (17:19 PM)
    UN CRIME SE REPOND PAR UN CRIME. NOUS SOMMES ARRIVES À UN POINT CULMINANT AU SÉNÉGAL. CES AUTEURS DOIVENT ÊTRE ARRÊTÉS ET TUÉS. ON S'EN FOUT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DE AMNESTY INTERNATIONAL. ILS SONT TOUS DES COMPLICES. MOI J'AI BEAUCOUP AIMÉ ET ADORÉ LE REGNE DU PRÉSIDENT YAYA JAMMEH. WASSALAM 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Mai, 2023 (17:19 PM)
    UN CRIME SE REPOND PAR UN CRIME. NOUS SOMMES ARRIVES À UN POINT CULMINANT AU SÉNÉGAL. CES AUTEURS DOIVENT ÊTRE ARRÊTÉS ET TUÉS. ON S'EN FOUT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DE AMNESTY INTERNATIONAL. ILS SONT TOUS DES COMPLICES. MOI J'AI BEAUCOUP AIMÉ ET ADORÉ LE REGNE DU PRÉSIDENT YAYA JAMMEH. WASSALAM 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Mai, 2023 (17:19 PM)
    UN CRIME SE REPOND PAR UN CRIME. NOUS SOMMES ARRIVES À UN POINT CULMINANT AU SÉNÉGAL. CES AUTEURS DOIVENT ÊTRE ARRÊTÉS ET TUÉS. ON S'EN FOUT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DE AMNESTY INTERNATIONAL. ILS SONT TOUS DES COMPLICES. MOI J'AI BEAUCOUP AIMÉ ET ADORÉ LE REGNE DU PRÉSIDENT YAYA JAMMEH. WASSALAM 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:26 PM)
    En Iran ,tu brules les biens publics on te prends et on te pends haut et court . Il faut documenter tous les crimes des pestiférés et faire un procès contre les dirigeants de PASTEF pour atteinte à la sureté de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:26 PM)
    En Iran ,tu brules les biens publics on te prends et on te pends haut et court . Il faut documenter tous les crimes des pestiférés et faire un procès contre les dirigeants de PASTEF pour atteinte à la sureté de l'Etat.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:27 PM)
    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

     

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

     

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 

    SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL SATAN= SONKO=DAJAL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2023 (17:39 PM)
    Ce gars est fier de son acte 😂 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:40 PM)
    que l'etat prenne ses responsabilités aucune pitie, il faut les enfermer de 30 ans de prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:41 PM)
    Soit les chauffeurs de ces bus sont complices soit je ne comprends plus rien, il faut juste les ecraser comme des cafards
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2023 (17:56 PM)
    Prenez des bus, remplissez les de 10 gendarmes, 5 policiers avec quelque élève policier et gendarme, tous en civil avec des matraques électriques et je vous assure qu'il suffit d'en attraper juste 1 pour que les casses cessent ou diminuissent et surtout des peines exemplaires. Aux jeunes de keur Massar qui ont brûlé des bus au dépôt: 10 ans ferme minimum et les autres apprendront que manifester sa colère ne signifie pas brûler les biens communs. Sortez les élèves policiers et gendarmes des casernes et mettez les dans les bus Dem Dik sur Dakar avec des matraques électriques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Mai, 2023 (18:14 PM)
    De grâce épargnez le pays de cette dérive. Seuls les gens honnêtes se doivent de parler sans mettre de l'huile sur du feu. Je prie le Président de la République de calmer cette situation en pardonnent à tout le monde pour sauver le pays. Une instabilité n'est jamais bon pour un pays: regarder autour de nous on aurait voulu que ces situations n'aient jamais débuté.  Les gens ont tous la peine d'issue pour leur sécurité intérieure. Évitons pour les Sénégal et cet appel va à tous les acteurs politiques ou non 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2023 (18:26 PM)
    A quoi bon cela n'appartient pas à Macky Sall nous voulons qu'il parte mais pas de cette façon. La population va payer. Il faut arrêter svp ce pays nous appartient
    {comment_ads}
    Auteur

    Shang Tsung

    En Mai, 2023 (18:40 PM)
    Vous parlez tous de criminaliser la destruction des biens materiels mais quand est t-il de la destruction des essences de la republique telles que la Jusctice? Pourquoi devrait on bien s'habiller et sentir bon alors que notre ame est sale et puante?

    Senegalais materiel rék, meme quand il prie et jeune c'est pour les rivieres de vin methaphoriques, les 70 femmes methaphoriques et la nourriture methaphorique du paradis qu'evoque le Saint Coran. 

    Reveillez vous.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:51 PM)
    les DFS et le pouvoir sont complices. Il faut tirer et tuer le maximum ce sont des cafards amouniou Ndiarigne si deuk bi. Sénégal on est arrivé au même stade que les autres pays africains. il faut tuer et tuer le maximum de ces cafards pour que les honnêtes citoyens aient la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2023 (19:03 PM)
    Noonu la maamame RTS (Régie des Transports du Sénégal)sonée wone

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:04 PM)
    Pastef est une vraie plaie au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Mai, 2023 (19:31 PM)
    Il est temps de tirer des balles réelles pour descendre tous ces fauteurs de troubles.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:40 PM)
    Visez leurs biens partout où ils se trouvent 

    Les voyous qui nous dirigent paieront leurs forfaits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:41 PM)
    Descendez l armée nom de dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:41 PM)
    On va voir si le Sénégal appartient au père de MAKI SALL ou pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:45 PM)
    Mais qu attend l  Etat pour prendre ses responsabilites à 2  mains et dissoudre Pastef 

    1 Remettre l Etat d urgence 

    2 Restaurer les peinse en cas d infractions telles que appel à l insurrection et participation à des manifestations interdites à des peines de prisons allant de 10 ans ferme à perpetuité 

    3 Geler et interdire toutes les acivites de Pastef les rebelles 

    4  Emprisonnner et juger Ousmane Sonko sur les 14 morts et tous actes de vandalis,es qui ont suivi 

    Je deteste Ousmane Sonko comme il deteste mon pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:50 PM)
    Les orangs outans on va vous amener Bachar et dans une semaine.meme une mouche ne bougera plus au Sénégal.. ..bande de raclures décerebrées, limités du bulbe, paillassons du profiteur de gamines misereuses....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:50 PM)
    Quels cons 1, en brulant les bus ils pensent avoir fait mal a Macky... au contraire, vous etes entrain d'aider le gouvernement a s'enrichir, car ils vont voter un budget pour payer de nouveaux bus (argent venant du contribuable dont les impots de bruleurs de bus), ils vont mettre la moitie du budget dans leurs poches et ils paient 2 autres bus. Par exemple si les 2 bus coutaient 80 millions, ils vont mobiliser 160 millions, dont la moitie va dans leurs poches. Pauvres cons reveiller vous car en brulant les bus, vous enrichissez ceux qui sont au commandes, et vous vous appauvrissez ainsi que vos parents 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:50 PM)
    Heureusement que y a pas de teroristes au Sénégal si non on va tous périr.car ce macky a fini de démonter qu il est capable d assurer la sécurité des sénégalais.avec sa farce de defonce et d insécurité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (19:51 PM)
    Intolérable. Rien ne justifie la destruction de biens publics aussi important que le transport. Les auteurs de cet acte horrible doivent être retrouvés et châtiés 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:53 PM)
    Alors les tafioles du clavier vous avez envoyé la purée..2 bus détruits vous êtes des vrais révolutionnaires?...ce sont les galériens qui l'utilise et comme pour Bodian ou la petite Adja ce sont les "petites gens" qui souffrent de votre courage de larves !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Mai, 2023 (20:09 PM)
    Mes Chers Compatriotes ! Aujourd'hui, je suis ici pour vous parler de la persécution que subit notre candidat à l’élection présidentielle, le patriote Ousmane Sonko. Comme vous le savez tous, Ousmane Sonko est victime de persécution et d'accusations fallacieuses et ce, depuis qu'il a eu le courage de dénoncer la corruption et la mauvaise gouvernance. Ousmane Sonko a décidé de prendre position contre le système judiciaire corrompu et il a le soutien de la population et la jeunesse sénégalaise. Il comprend que même si nous avons obtenu notre indépendance de la France, nous ne sommes toujours pas totalement indépendants. Nos ressources naturelles sont surexploitées au bénéfice des élites et au détriment de la population qui souffre de la pauvreté et du chômage à cause du système corrompu qui dirige le pays. Ousmane Sonko s’avère être le seul leader qui a le courage de se battre pour les intérêts du Sénégal. Son programme politique se concentre sur des mesures anti-corruption, des réformes économiques et un accent sur l'agriculture et le développement rural. Il a fait entendre sa voix concernant la gestion actuelle des problèmes économiques et sociaux par le gouvernement et propose des solutions pour faire face aux principaux défis auxquels le Sénégal est confronté. Il est temps pour nous de défendre ce qui est juste et de soutenir Ousmane Sonko dans son combat pour un avenir meilleur pour notre pays. Rassemblons-nous et faisons entendre nos voix pour un avenir plus radieux du Sénégal. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2023 (20:11 PM)
    Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais kaisser les gens detruire les biens publics. Au nom de quoi? Le gouvernement doit sevir du tic au tac a l'instant meme. Le seul probleme du Senegal depuis plus d'une decenie est le manque d'autorie, de discipline, et d'ordre. De tels actes comme incendier des autobus ne se feront jamais au Rwanda par exemple ou au japon, ou en Mauritanie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:19 PM)
    Brúlé tous  les bus mais sonko será condamné .

    Vos  sauvageries c est  pour  3 jours aprés sa condamnation  et aprés   les senegalais vont aller  régler dépense.

    Et sonko dans oubli 
    Top Banner
    Auteur

    Fetsap

    En Mai, 2023 (20:19 PM)
    Pastef doit être dissout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:23 PM)
    Il faut arreter la circulation des bus Dakar dem dik  jusqu á lundi prochain .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfin

    En Mai, 2023 (20:28 PM)
    Il faut un couvre feu et arrêter tous ses bandits de Pastef !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:38 PM)
    Je vois que les chrétiens ne sont respectées dans se pays car si c'était le jour du magal ou du gamou personne n'oserais manifestée alors que aujourd'hui c'est le pèlerinage mariale on ne peut même pas entré à Dakar a cause de ces foutus manifestations respecter nous svp 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:55 PM)
      le jour du vendredi est encore plus sacré dans l'islam, et combien de manisfestations on a eu à subir ce jour?
      Avant d'ouvrir vos grandes gueules pour rendre l'atmosphère encore plus irrespirable, apprenez à réfléchir! Vous ne pouvez pas blairer l'islam, sauf que pour votre plus grand malheur, vous ne pourrez jamais changer l'ancrage de ce pays dans l'islam!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2023 (21:58 PM)
    gdghhd C'est le moment de réagir pour les gens du régime et tous les autres citoyens honnêtes et responsables du pays !! Vous devez vous préparer en conséquence et défendre vos maisons, vos biens privés et les services publics !! La loi autorise de descendre un agresseur car c'est une situation de LÉGITIME DÉFENSE !! Je l'ai dit 1000 fois et je le répète : les jeunes conscients de chaque quartier doivent défendre leur quartier !! Le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur a organisé des groupes de jeunes casseurs placés armés de coktails molotov pour attaquer des magasins, casser des services publics, brûler des pneus et des maisons dans différents quartiers de Dakar. 90% de ces groupes viennent de la Casamance, certains sont des rebelles armés du MFDC, d'autres sont des groupes salafisés et leurs principales zones de repli sont Grand-Yoff, Keur Massar, Liberté 6, Grand-Dakar, Pikine et Mbour. Les filatures doivent être dirigées vers ces zones. Mais il y a des solutions efficaces : 1- Les jeunes de TOUS les quartiers de Dakar et la banlieue doivent avoir des groupes de surveillance pour identifier rapidement les groupes mobiles de casseurs, les neutraliser, les lyncher et informer immédiatement la gendarmerie. 2- Les FDS doivent aussi envoyer des patrouilles TRÈS MOBILES en civil dans les différents quartiers de Dakar, ce sera ensuite très facile de neutraliser les vandales de Pasteef en les infiltrant. 3- Il faut placer des MILITAIRES sur tous les sites sensibles, le TER, le BRT, tous les Services publics, les domiciles de certaines autorités. Comme ça la police, la gendarmerie et les citoyens engagés vont s'occuper des vandales de Yolom Guénio. 4- Si les bandits de Sonko Sodomiseur attaquent les maisons des gens, les jeunes de l'APR ont aussi le droit de cibler et d'incendier les maisons des responsables de Pasteef, de Walf et du F24. Lééégui bordel bi arrêté ;;;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:03 PM)
    Macky se prépare à instaurer l'état d'urgence et faire sortir les chars de l'armée.

    Les choses sérieuses vont bientôt commencer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitimrew

    En Mai, 2023 (10:42 AM)
    Le problème numéro 1 c'est certain Sénégalais qui vivent à l'étranger qui continuent d'incite à la violence dans les live Facebook, youtu.be etc.. ce sont des terroriste déguisé faut les dénoncés
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam Rek

    En Mai, 2023 (11:11 AM)
    il faut que les jeunes épris de justice protège leurs quartiers ces jeunes de pastef sont insolent malade il faut qu'on arrête sonko pour que le Sénégal trouve son lustre d'antan il est l'incarnation de l'axe du mal il faut laisser la démocratie là bas et le droit jusqu'à présent j'ai encore entendu ses droits de l'hoministe
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:09 PM)
    Le fameux PROJET dont parlent les gens de PASTEF... Lii moy PROJET bi... Mettre le pays sens dessus dessus.

    L'état du Sénégal est interpellé. Ces actes barbares ne sauraient prospérer dans une république normale. Il faut sévir avec la dernière énergie...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email