Un essai de 336 pages que l’on pourrait ranger dans la catégorie de développement personnel même si son auteur, Ndiaga Ba, ne le dit pas explicitement. Publié le 9 novembre 2021, « Briser les chaînes de l’ignorance » se veut être un guide vers le bonheur en apportant des réponses à des questionnements existentiels tels que : Comment se comporter face à la haine ? Comment trouver le bonheur sur un chemin semé d’embûches ?
Pour l’auteur, il ne fait aucun doute que ce livre répond à un besoin social pressant : « La rédaction de ce volume répond à un actuel et pressant besoin de notre époque. Son dessein consiste à aider les humains aux prises avec des difficultés existentielles ou en quête de perfectionnement et d’évolution spirituelle à comprendre et à saisir le sens de l’existence afin de mieux s’outiller pour y faire face ».
Pour tenter de « lever le voile d’obscurité sur les yeux du monde », cette œuvre aborde plusieurs thématiques telles que : l’âme humaine, l’adversité, la vertu et le bonheur.
Dans une vidéo de présentation d’une dizaine de minutes, Ndiaga Ba fait part des réactions positives du livre auprès de certaines personnalités publiques sénégalaises à l’exemple du président de la République, Macky Sall et le khalife général des Tidjanes. Toutefois, l’essayiste souligne que l’ouvrage n’est disponible que sur commande en ligne.
4 Commentaires
Karim$
En Août, 2022 (19:48 PM)