Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macky Sall réitère son appel au dialogue et invite la communauté internationale à faire preuve de prudence

Single Post
Macky Sall réitère son appel au dialogue et invite la communauté internationale à faire preuve de prudence

Comme lors de son allocution du samedi 3 février, le Président de la République Macky Sall a réitéré son appel au dialogue, pour trouver une issue à la crise que traverse le Sénégal, depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février. “Je dis maintenant que je vais travailler pour l'apaisement, pour des conditions qui permettront au pays d'être paisible... Tenons tous des discussions inclusives avant d'aller aux élections”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Associated Press. 

Macky Sall a également lancé un appel à la communauté internationale à "faire preuve de retenue et de compréhension alors que le Sénégal traverse une période difficile". 


«Pendant les périodes de fragilité, nous devons être prudents... Le pays doit naviguer cette étape de transition électorale avec une lucidité et tranquillité complètes, afin que le pays continue d'avancer», a-t-il exhorté.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Damel Fall

    En Février, 2024 (14:40 PM)
    Tout dans son "Body Language" exude l'hypocrisie et le mensonge.Meme s'il y'a dialogue,il ne devrait pas prendre part.Une fois qu'il sera arrete et mise en prison,un dialogue pourra se tenir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Il Fait Des Leçons De Démocrat

    En Février, 2024 (15:08 PM)
    Incroyable...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ytu

    En Février, 2024 (15:10 PM)
    Yen à marre de ce tas de graisse. 

    Dégage et laisse nous notre pays et tu verras qu'on sortirait tbien sans toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fret

    En Février, 2024 (15:17 PM)
    "La réalité", monsieur, c'est que c'est la bande de voleurs "inclusifs" qui vous oblige à tenir le gouvernail, voilà la seule et 'belle' vérité 'familiale'... Les belles maisons à Nadar, les voitures hors de prix, les appropriations de terres aussitôt ravagées, les grues couronnées capturées pour décorer les jardins de ces messieurs dames. Tout se sait, dans le pays ! Tout le reste n'est que du baratin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongoli

    En Février, 2024 (15:23 PM)
    Je demande aux membres de l'opposition qui se rendront au dialogue organisé par MR. le Président Macky SALL, D'INSISTER SUR LA DATE DU 25 FÉVRIER 2024, SANS AUCUNE CONDITION, ACUNE. Qu'il respecte la Constitution du Sénégal à la lettre. De grâce ne fléchissez pas à ses paroles fallacieuses pour accepter le recul de la date du 25/2/24. La pluie avec inondations a détruit plusieurs maisons dans ce pays et JAMAIS un Président a donné un ou des jours chômés et payés pour cela. 90 voir 95% des travailleurs sont à leur poste malgré la pluie. Compte tenu de la pluie ne saurait être un problème pour repousser les élections. Beaucoup d'intellectuels ont lu notre constitution pour condamner la décision erronée du Président Macky SALL qui devrait assumer ses responsabilités en faisant marcher arrière avant que nous en arrivons là. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (16:06 PM)
    Le problème c’c'est lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Thérese Diouf

    En Février, 2024 (16:13 PM)
    Dialogue National Inclusif avec les Partis Politiques Officiellement reconnus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakare

    En Février, 2024 (17:14 PM)
    Dém léne guene ligueyi an reew liguey mokoy diakhal dou aye thiakhane. On perd plus de 50milliard pas jour dans les manifestation. Politicien yi ana seni dom ak seni mbokhou massoumalena guiss. Meme Karim Wade bi immeuble bim done défé réunion ame feu le Wade avait laisse tout avec ses ministres pour aller à son secours (c'est normal en tant que père) pour juste vous dire que hub sen bopou rek molène noire. Diaroul khoulo diaroul khekh ndakh le 15 décembre sori woul Macky mom dinagnou abbale. Has yi Len di wo nane lene kay lene manifester ak violence gnou gui à l'étranger di lek sen xaliss ak seni famille. Ils sont payé pour déstabiliser le pays. Je suis vraiment d'accord avec Macky Sall pour le report. Il y'a beaucoup d'irrégularités concernant les trois candidats à savoir Diomay, Karim et wardini. On est en démocratie, il faut rester les choses. Pourquoi tout cet violence. Quelques soit l'affaire Macky et sa clic vont dégager. Mais il faut le faire de façon intelligent. Tous ces policitiens qui vous dit il faut se mobiliser iront au dialogue. Le cas de Khalifa sall est la preuve. Na bokhou rek et maintenant il dit ne pas être intéressé dagnou féne rek. Gnoune domou balou yi rek gnou si sonou ak dé. balamay dé aye activiste di doul souba ba gone senegalais yi dilene guene. je vous donne le cas de molla Morgane. Il est ici au Canada avec nous. Il a demandé l'asile néna dane ko persecute dagn koy raye, senegal ay animal gno fa nek juste pour avoir des papiers. Comment on peux déshonorer son pays comme alors que tu pouvais faire tes affaires sans problem gnom gneup il profite de cet situation pour demander des papier. Je sais très bien ce que je parle. Wasalam dem lene guene ligueyi ta bayi politicien. Si nous voulons faire dégager macky sall, il faut le faire par les urnes. Niak guene xel ta wayadi. Mimrew coup d'état dougi meussa ame nopalou lene mais macky dégagera début 2025 lolo mom dina ame inchalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:07 PM)
    Non et non. Tes mandats sont terminés ! Les élections le 25 février ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:12 PM)
    Il est devenu irrationnel, c'est lui le problème.

    regardez bien celui que vous voterez next Time: ne votez jamais pour un badolo, un polygame ( les femmes et leur familles ne le laisseront pas en paix), un businessman, un aigri, un juriste constitutionnaliste, quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui étroit  desprit, un narcissique et enfin à quelqu'un qui fait allégeance à nos pseudo marabouts qui ferment leurs yeux et reçoivent tous les politiciens tant qu'ils amènent une enveloppe... bref celui qui changera ce pays n'est pas encore né. 

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:12 PM)
    Rv le 15 Décembre 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:23 PM)
    Ce monsieur est complètement perturbé. Il  suffit d'observer attentivement l'image pour déceler un homme dans un total désarroi . Comment peut on , en qualité de chef d'état ayant commis des exactions sur tout un peuple se retourner vers la communauté internationale , qui vous a durement condamné, pour lui demander de faire preuve de retenue ( c'est le terme qu'il a utilisé, pas prudence ) . Ce gars si on ne l'aide pas il va plonger notre pays dans la tourmente. Ensuite , surtout il ne faut pas le croire il ne dit jamais la vérité . Il est toujours dans sa spécialité ( la seule chose qu'il sait faire ) la combine , la trame et le ndjuth ndjath. . Je pense  en toute franchise que quand Maky ne nous a pas encore tout révélé sur  bcp de choses . Nous allons tout découvrir avec le temps . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:32 PM)
    Paroles sages d'un Président soutenu par sa population. 

    Cette force et cette légitimité s'obtiennent seulement si l'on est bien élu. Et c'est ce qu'on constate.
    Top Banner
    Auteur

    Www

    En Février, 2024 (18:54 PM)
    Que personne ne réponde macky tu commences à semer la haine envers vous dans tous domaines  je vous dis  tu es pire que le tableau qu on t à peint force tu vas revenir sur ta décision ou on te fera revenir tu n aimes pas le senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    On Vient Vous Chercher

    En Février, 2024 (19:10 PM)
    Vous pouvez appeler au dialogue qui se tiendra quand vous serez à reubeuss dans quelques semaines incha allah semaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:34 PM)
    Il veut rouler encore les gens dans la farine.

    Il a peur tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoudia

    En Février, 2024 (19:49 PM)
    Mr le Président vous avez le Soutien total de la majorité silencieuse.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:11 PM)
    Desole Macky tu vas repondre de tes crimes par A ou par B pour servir d'exemple pour tous les presidents a venir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rvb

    En Février, 2024 (20:17 PM)
    Ce président est dangereux , et le peuple sénégalais devra etre tres fort et résolu...  La premiere bataille c' est que son gouvernement demissionne, car il est le bras armé de macky sall, et il ne fait qu' un jeu de chaise musical. Ce lot de ministre sont pret a tout pour se protéger .Il est temps de faire pression pour s' en debarrasser au plus vite

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email