Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mamadou Sy Mbengue : « La confiance des Sénégalais pour la SNHLM est en train de renaître »

Single Post
Mamadou Sy Mbengue : « La confiance des Sénégalais pour la SNHLM est en train de renaître »
Les journées portes ouvertes de la SN HLM ont démarré ce jeudi 25 mai. La cérémonie de lancement de cette activité a eu lieu dans un hôtel de la place en présence du directeur général de l’institution, Mamadou Sy Mbengue, et co-présidée par les ministres de l’habitat et de l’urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, et des finances et du budget, Mamadou Moustapha Ba. Dans son discours, le directeur général de la SN HLM a loué les efforts consentis par le gouvernement pour le bon fonctionnement de la structure.


« La confiance au sein de la SN HLM, mais également auprès des citoyens sénégalais, est en train de renaître. Parce que tout simplement, nous avons un président de la République qui s’appelle Macky Sall et qui a compris que le logement n’est social que quand l’État y met du sien », évoque Mamadou Sy Mbengue.

Il ajoute : « Entre 2000 et 2012, la SN HLM n’avait plus jamais bénéficié d’assiettes foncières de la part de l’État. Il a fallu, avec l’appui de notre tutelle, avec l’appui du ministre de l’économie et des finances, mais avec une sensibilisation du président de la République, pour qu’en 2022, on puisse affecter 50 hectares de terre à la SN HLM au niveau de la forêt déclassée de Sébikotane ». Rappelant l’épuisement des réserves foncières au niveau de Dakar, Mamadou Mbengue invite l’État à multiplier l’octroi de terres à la SN HLM dans les différentes régions du Sénégal, avec une demande particulière pour celles de Thiès.

Une demande à laquelle le ministre des finances, Mamadou Moustapha Ba, a répondu : « Nous avons également pris bonne note de votre souhait de disposer autant, voire plus, dans la zone de Thiès. Cependant, la question du logement ne se limite pas à la construction de nouveaux bâtiments, elle englobe également la revitalisation des quartiers existants, la promotion de l’efficacité énergétique, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la création de communautés durables ».

Dans son allocution, le ministre des finances a rappelé les fonds mis à disposition de la SN HLM au cours de ces dernières années, qui s’élèvent à un montant de 17,2 milliards de FCFA. « Il (le président) nous a instruits de l’appuyer davantage en facilitant l’accès au foncier et en apportant une assistance dans la recherche de financement et de partenariat public-privé. C’est tout le sens qu’il faut donner à l’affectation d’une superficie de 50 hectares à Sébikotane », dit-il. Il a également assuré avoir pris en compte la demande du DG de la SN HLM concernant les 10 milliards attendus pour les fonds verts.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:12 PM)
    On fait comment pour acheter ces terrains à Sebikotane et combien cela coûte ? Merci d'avance.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:58 PM)
      ne sois pas naif , ces gens sont des arnaqueurs , ils ont encaissè nos argents depuis 5 ans , on a encore rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:19 PM)
      Je vous suggère de vous rapprocher de la direction commerciale ou bien de venir directement visiter nos stands demain au niveau du siège de la snhlm, à  colonne. Merci de vous intéresser 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bocar

    En Mai, 2023 (19:58 PM)
    La SNHLM refuse de remettre leurs terrains à ses clients qui ont déjà tout payé pour certains depuis plus de 20 ans. Moi j'ai tout payé depuis 2014 soit 9 ans d'attente . Quand est ce que nous allons recevoir nos terrains promis de Bambilor ? Au lieu de faire de la publicité il faut régler nos problèmes. Trop c'est trop.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou

      En Mai, 2023 (20:22 PM)
      La snhlm , c'est des arnaqueurs ne mettez pas votre argent il donne pas de terrains.je court pour un terrain depuis presque 10 ans sur le site fantôme de Diamniadio et j ai payé au complet. Ne mettez pas votre et ne faites pas affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atark

    En Mai, 2023 (20:59 PM)
    La SNHLM C'est des arnaquées. Ils se croient intouchables nous avons déposé notre argent depuis 12 ans on nous a attribué des terrains à Diamniadio des terrains inhabitables. On nous promet de nous réaffecter à Bambilor mais depuis deux ans encore que des promesses . Aidez nous à  récupérer nos terrains au lieu de faire de la promotion mensongère.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Ibou

    En Mai, 2023 (22:22 PM)
    La SNHLM se fout de ses clients .  Depuis dix voire 20 ans les clients attendent pour recevoir leurs terrains alors qu'ils ont intégralement versé les sommes demandées . C'est un vrai scandale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cinti

      En Mai, 2023 (22:50 PM)
      Je fais partie de ces gens là.. j'ai payé en entier depuis 2004, j'ai eu des parcelles attribuées mais reprises ( chaque responsable profite de son temps à la gestion pour reprendre des parcelles et les refiler à leurs protégés ou des gens qui payent un peu plus). Ceci est un scandale et une honte. Quand on signe un contrat on doit être légalement protégé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:25 AM)
    Pour les gars de la diaspora investissez votre argent la ou vous êtes c est mieux. Achetez vos maisons. Investissez dans votre argent dans les mutual funds municipal funds index funds.,. C est mieux quand vous êtes près à rentrer vous vendez votre maison et vous prenez votre argent et vous rentrez. Comme le gars a dit en haut j ai perdu 10 millions de cfa avec un Omar Diallo de Senetours en 2004. Si vous savez où il se trouve contactez Me Tounkara.. 
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen Ordinaire

    En Mai, 2023 (07:08 AM)
    Si vous avez des problèmes avec la SNHLM, pas de panique !

    Signaler le et votre préoccupation serait une vieille histoire comme celui des HLM Hann Maristes.

    La SNHLM est là pour vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2023 (07:45 AM)
    Quelle confiance ? La snhlm est entrain d'arracher les terrains des parcelles assainies de malika keur massar non construites aux attributaires au lieu de les aider à construire 

     Ils les ont assignés devant le tribunal de pikine.

     

    Affaire boulot doye war
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email