![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f9898ecffdc9ae5f5d1c32b4ea2a5ba31c55526f.jpg)
Sur saisine du Parti démocratique sénégalais (PDS), l’Assemblée nationale va finaliser, aujourd’hui, la procédure de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire aux fins d’instruire de supposés faits de corruption et de conflits d’intérêts impliquant des juges du Conseil constitutionnel.
Une séance qui risque d'être rythmée par des tensions entre les députés du groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement (en grande partie composé de membres du PDS) et Thierno Alassane Sall, initiateur d’un recours qui a conduit à l’élimination de Karim Wade lors de la présidentielle.
Au moment où devaient être faites des observations de fond et de forme sur le rapport, Mame Diarra Fam, membre du groupe Liberté et Démocratie, a tenu à rappeler les propos "d'un fameux leader qui disait que le Conseil Constitutionnel est corrompu". La parlementaire en a aussi profité pour lancer des piques sans prononcer son nom à la personne "à l'origine de tous ces désagréments" en l'occurrence Thierno Alassane Sall.
9 Commentaires
Cette dame Mame Diarra Fam comme les Coura Macky et autres poissonnières n'ont pas leur place dans notre assemblée. Il faut la dissoudre au lendemain de la présidentielle de 2024 et nommer des sénégalais compétents, honnêtes qui vont dignement représenter le peuple. La politique des insultes, du calcul des intêrets doivent cesser.
Farida
En Janvier, 2024 (12:16 PM)Paco
En Janvier, 2024 (12:30 PM)Mohamed Lo
En Janvier, 2024 (13:13 PM)Azer
En Janvier, 2024 (13:49 PM)Laye Diop
En Janvier, 2024 (16:16 PM)Participer à la Discussion