« J’ai grandi dans un milieu très ouvert ou j’écoutais beaucoup de musique Reggae, Pop, acoustique, etc., je chantonnais dans ma jeunesse des tubes de grands noms de la musique Sénégalaise et africaine tels que Youssou Ndour, Lucky Dube, Jimmy Cliff. Ce sont toutes ces musiques et ces vedettes qui m’ont bercé », nous révèle –t-il.
Mbock MiPi débuta sa carrière d’artiste chanteur en 1995 avec les groupes de la banlieue dakaroise de rap comme : « The Police », « Kaatane J », « Bokou Meune Meune ».
Mbock MiPi sillonnera avec ces groupes dans tout le Sénégal à travers différents concerts et spectacles. Son goût pour la danse et la musique va le pousser hors des sentiers battus. La scène et les collaborations lui ont permis s’enrichir artistiquement. En 2004 il participa à une compilation du célèbre producteur Philipe Morgan avec les groupes « Nooni Noone », « Rescapé », etc.
Ce n’est qu’en 2019, que Mbock MiPi décide de se lancer dans une carrière solo, et lance son premier Maxi-single « La voix des sans voix », ou on retrouve des titres comme : « Mame mo daan », « Diay dolé », « Injustice », et « Seytané ».
Mbock MiPi participera aussi à plusieurs émissions radio et télévisées.
Mbock MiPi chanteur talentueux et passionné s’adonne avec succès à sa musique qui lui ouvre les portes des quatre coins du Sénégal et du monde.
Mbock MiPi - Sorry - Feat Jah Moko family
2 Commentaires