En partenariat avec le groupe La Colombe, Onix annonce la construction du premier CLS datacenter carrier neutral au Sénégal. La cérémonie de lancement a eu lieu, hier, dans un hôtel de la place, en présence de plusieurs personnalités.
Ce nouveau centre de données sera construit aux Almadies sur une superficie de 600 m2, au niveau de la station d’atterrissage de câbles sous-marins. Cette position permettra à Onix de fournir à ses clients des services haut-débit avec une latence quasi nulle.
Selon Mamadou Kébé, Directeur général de Onix, ce nouveau centre de données permettra de lutter contre le déficit de cette technologie sur le continent.
‘’Il y a un manque criard de datacenter en Afrique. Michael Nahon, Pdg de Onix a parlé tout à l’heure de 4000 datacenters aux Etats-Unis, en Grande Bretagne alors qu’en Afrique, nous en avons seulement 91 dont 55 en Afrique du sud. Cela signifie que dans le reste du continent, le manque est patent. Les statistiques montrent qu’il nous faut 1000 MW de datacenter pour le stockage pour satisfaire les besoins pour le continent africain’’, explique-t-il.
Onix Datacenter sera équipé des dernières technologies en matière de sécurité, de refroidissement, d’alimentation énergétique et redondance pour satisfaire la certification Uptime tier 3.
Le centre sera construit sur trois niveaux et comprendra : des salles d'hébergement de serveurs informatiques et un network operation Center Onix Dc.
8 Commentaires
Enjeux Du Numérique
En Février, 2023 (14:59 PM)Ce Ministére très stratégique a vu passer un certain Mr Diatarra un type qui n'a eu comme expérience son travail d'adjoint du maire de Thiés, un voyou agresseur Mr Thiam qui est l'actuel ministre qui est paraît il un avocat plus connu pour ses sorties puériles et agressives de voyou contre des opposants.
Macky Sall a totalement politisé l'administration sénégalaise, nos ministéres et toutes nos entreprises publiques. Au lieu de nommer les Ministre et DG en fonction de leurs backgroung, expériences et compétences dans leur domaine, Macky nomme ministre ou DG tout polittichien de son parti APR ou du Benno qui s'est fait remarquer sur la scéne politique pour avoir su mobiliser des militants ou avoir proféré des injures, insultes et attaques violentes contre l'oppoition. Autrement dit, il suffit d'agresser violemment Sonko pour décrocher un poste de Ministre ou de DG comme ce fut les cas de Mr Diattara ou de Mr Thiam ou de l'autre voyou Mr Massaly nommé PCA de l'Office national de Formation professionnelle (O.N.F.P) ou il a remplacé le brillant Professeur Mamoussé Diagne. Non mais vous vous rendez compte de cette "anomalie" ubuesque, de ce "je m'en foutisme". Personne ne comprend et ne peut expliquer les nominations de Macky. Il bombarde de jeunes diplômé de Master de je ne sais quoi sans expériences au poste de DG ou de DAGE, ce qui explique dailleurs toutes ces catastrophes et malversations récemment soulévées par le dernier rapport de la Cour des Comptes. C'est toute notre administration et nos entreprises publiques qui sont "dévoyées" par ces libéraux apprentis du libéralisme sauvage.
Désolé de faire hors sujet mais je n'ai pas supporter de voir la tête de ce voyou Mr Thiam dans une rencontre très sérieuse et très tecnique ou on parle de Dtata Center, de numérique et de ses enjeux alors que le mec n'y connaît rien du tout et que le Sénégal regorge de talents très qualifiés dans le domaine.
Data Architect
En Février, 2023 (15:12 PM)Vivement d'autres data center
J'espère que ONIX va s'assurer de deux choses: électricité en continu ou de puissants groupes électrogènes et ensuite de fournisseur d'interenet à très haut débit !
Jargon
En Février, 2023 (17:41 PM)Un data center est un lieu d'hébergement d'infrastructures informatiques. Il héberge ainsi de nombreux ordinateurs voués au calcul, à la virtualisation (our l'hébergement de machines virtuelles), ainsi que de nombreux dispositifs de stockage. Le data center est relié à Internet à très haut débit; il ne faut donc pas dire qu'il est "haut débit" c'est plutôt son raccordement à Internet qui est à très haut débit afin de satisfaire une sollicitation proportionnelle aux capacités servies par le Data Center.
Enfin, le Data Center accueille généralement un ou plusieurs dispositifs qui assurent les échanges de trafics réseaux entre opérateurs réseaux (Orange, Free, etc...), cela s'appelle un GIX (Global Internet eXchance). C'est sur cet aspect que l'on peut parler de "haut débit" car on est dans le domaine des réseaux. Un GIX est indispensable soit dans le Data Center, soit en proximité (au sens réseau du terme), faute de quoi tout le trafic allant des équipements raccordées par un opérateur vers un autre opérateur doit quitter le Data Center pour aller à la recherche du GIX le plus proche (qui peut se situer sur un autre continent), puis revenir sur le Data Center ves sa destination finale... etc...
C'est une excellente chose que les pays africains se lancent dans la mise en place de ces infrastructures très structurantes, elles sont indispensables à ce que l'on pourrait désigner comme un objectif de "souveraineté numérique", un objectif de très long terme à se donner même s'il peut sembler à ce jour utopique. Ces infras sont déjà un moyen de maintenir la donnée informatique critique sur notre sol et sous notre propre gouvernance.
Le point de départ est toutefois de définir clairement et formellement le projet, et celui-ci doit répondre à des besoins déjà identifiés et constituant une masse critique pour justifier le niveau de la dépense...
Pour que ce Data Center soit d'une réelle utilité il est indispensable que le réseau Internet local assure une bonne couverture du pays et soit de bonne qualité, en distinguant des besoins tels que la recherche et l'enseignement (gros consommateurs), l'administration (questions de sécurisé et de confidentialité), le grand public et l'internet marchand, les services restreints de l'état...
Mercijargon
En Février, 2023 (08:04 AM)Lebaolbaol Tigui
En Février, 2023 (21:20 PM)Maître Marabout Spirituel
En Février, 2023 (01:01 AM)Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon
site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.
Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.
Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone.
CONTACT:
Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57
E-mail: [email protected]
Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/
https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide
Participer à la Discussion