ohooo , tieuy Sénéweb, encainsé nguén niata millions pour promouvoir le 3èm mandat?
hahahaha contineuez Ainsi , le jour de vérité arrivera bientot. en Tout cas Pape Alé Niang a montré à la face du monde que vous n'étes qu'une bande de couillons, un dépotoire de poubelle APR
toutes ces petites personnes là autour de macky sall n'existent que pcq macky est encore président, c pourquoi elles nous emmerdent autant, elles vont toutes disparaitre comme par magie après 2024, c pourquoi elles feront tout pour que leur président brigue un 3ème mandat; j'en connaissais dans ce genre là autour de wade qui ne signifiait rien du tout lorsqu'ils se retrouvent tout seuls; macky demna moyy ils sont tous morts pcq personne ne les connaissait avant, ni ne leur accorde la moindre importance, ce sont les doungourous de macky qui nous fatiguent le plus mais ils n'ont pas encore conscience qu'ils sont bientôt finis; ils vont tomber de très haut et ne se relèveront plus jamais après ça, khaar lenn rekk lissi kanaame rawouli beutte
senni mbiir dou sotti - dou watchiaa moukk day baagn lankkah - sou baadola gnameh djowaan - finito - waatchekko : croix et baniere.
Senghor yeukanh - watchia ( no pb ) Diouf yeukk waatchia ( easy no pb mo ) Wade Yeuk tcheuppelou ( un peu de pb mo ) Macky yeuk - nehh moom rekk moo meuna djiittheh Senegal ( moo lankka waatchioul tey waatchioul euleuk mome rek mo meut pour djittheh senegal )
l'apernoce: un detritus de singe costumes, cravates, et titres ( minstron deshonorablons ect....) qui se plaisent a l'idiotie de prendre tous les Senegalais pour leur indigenes faciles a tromper, manipuler et acheter avec leurs propres finances publiques volees:
comment on peut voter pour quelqu'un que l'on ne reconnait pas comme candidat ? Macky est desormais illegitime pour etre candidat aux presidentielles: djeekkhaaalnah - you understand that blattant reality ? do you - do you undertand yes or no - do you get it: Macky va maintenat sortir de ce palais et faire face aux senegalais pour le restant de sa vie et les rencontrer humainement comme le font depuis assez longtemps ces predecesseurs Diouf et Wade, Senghor auparavant. nguour guii neekkhnaa lool mais badollah soukko gnammeh reek soppalekkou djinneh - alors dotoul beuggeu dellou tchii nittgnii - doottoull nittheh beh abbaddaaan: moo taaakkh wolof ndiaye neh:
Baaddollah khamoul djoowaan bagnou koy djow mouy khandaalou bay bay bay.
Decevant - honestly these africans are kind of unfit for independance @ 'Aucun sou encaissé/
Et je ne suis affilié à aucun parti politique
Tu es un apernoceur encagoule - ton probleme est tout autre sauf Sonko car les autres eux peuvent etre sensible au maslaah avec l'intervention des khalifs en leur faveur ( ils eviterons la prison et la saisie de leur patrimoine ). mais Seydina ousmane moom c'est votre terreur - comme le Baygon avec les cafards
La redition des compte est une exigence du peuple Senegalais car - ce systeme de rapace pirates des finaces publique n'est pas constitue de plus de 1500 personnes sur les 17 millions de Senegalais.
Vous avez moins de 1500 criminels economiques s'etant empares a titre personnel plus de 7500 milliards des plus de 10 000 milliards cfa d'emprunt du PSE plus autres revenus miniers et autres impots et revenus publiques diverses.
99,9996 % de Senegalais en precarite social relative du fait de ces 7500 milliards blanchis en immobiliers le plus souvent - Dakar en a pousse comme des champignons - alors que personne ne pouvais payer une HLM cache avant l' alteroapernoce, toutes les sicap hlm ont ete paye contractes sur des decennies. d'un seul coup on nous parle de madiembaal ou Farba ou autres ou autres des finances des impots et domaines des recouvrement de taxes minieres ect..... proprietaires de villa ou mansion construits sur des terrains valorise a des millions cfa le metre carre et propriete construit a plus de 800 millions cfa voire plus du milliards pour certains ect.... voila faut-il etre inintelligent pour avoir des difficultes a savoir que le Senegal n'a pas unbe economie en meme de produire licitement autant de riches citoyens - et que tout cela est le resultat de la corruption qui a prive aux millions de Senegalais de programmes d'investissement de loin plus structurant a meme de generer des emploi et mieux attenuer le gap entre riche et pauvres gage d'une societe plus viable parceque plus juste et plus harmonique.
It is as simple as that - Corruption has damaged Senegal - and this trend is to be stopped and reversed - no matter what !!! bien sure que les voleurs ne voudront pas de Sonko.Ce type qui averti au debut est un Apernoceur encagoule - ils osnt dans une vaste operation d'intimidation, de manipulation, de leurre, de tromperie du peuple du Senegal - en plus de la violence pratiquee et des la musculature logistique militaire a plus de 45 milliards, des intimidations et menaces profere par le president lui meme et instruits a ses partisants et le tout destine a reduire toute opposition politique sous silence ( dans son expression la plus minimaliste possible - citant Macky sall president en exercice )
C'est de l'ecroquerie. Comment voter pour une personne qui n'est pas sencée être candidat.
En les écoutant, on le sentiment que ces gens sont nés après 2012... Comment peut-on expliquer une telle affection du pouvoir et tout le cortège d'indignités dans le sillon.
tu as bien vu dans ta premiere phrase , le combat c'est macky n'est pas candidat et il ne sera pas candidat quitte à mettre le pays a feu et à sang , si on le laisse candidater au conseil constitutionnel on aura échoué le combat et il volera les élections et s'imposer par force comme président. Certains membres de l'opposition sont entrain de tomber dangereusement dans le piege de ces gens là qui implicitement avec la complicité de la presse sont entrain de mettre dans la tete de la population la candidature de macky sall à l'apreciation du conseil constitutionnel et l'opposition ne doit pas l'accepter. En plus n'attendez pas que macky fasse une déclaration officielle de sa candidature , il ne le fera pas, il est entrain de le faire à travers les medias complices par ses larbins jetés dans la nature pour soutenir cette candidature. On doit barrer à tout prix la candidature de macky sall au conseil cons, ceux qui croient qu'ils vont le battre aux élections au vu des législatives et des locales se trompent lourdement , macky sall n'est pas wade pour respecter les regles du jeu électoral et c'est sa survie et celle de sa famille qui sont en jeu eu égard à toutes les scandales dans sa gestion en date la derniere le trafic d'armement de 45 milliards , si on le laisse participer aux élections il va les confisquer et personne n'y pourra rien.
Une candidature illégale immorale inacceptable. .. même s'il tente si il a 5% il n'a qu' à jubiler ts c souteneur de 3ème candidatures illégal seront traduits devant les juridictions pour s'expliqué de même que macky sale il doit rendre des comptes au peuple sénégalais il a fait b cps de merde dans ce pays mais seneweb combien les narcotrafiquants les trafiquants d'armes de faux billet vous ont remis pour ..nn
Donc apr personnes n'a le niveau pour succéder à macky sall quelle insulte c pas une partie des gens qui ont des ambition devraient plier bagages parce que pour macky sall billahi c fini pour lui en 2024 les sénégalais éliront un nouveau président
L'arrogance que je vois ici vient de toi Pape Mahawa. Écoute toi parler aux sénégalais que nous sommes? quelle suffisance! Quelle arrogance! Ce n'est pas ce discours de peur et de fin de règne qui impresssionne les sénégalais. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs! Le Président Macky Sall n'a pas le droit de déposer une nouvelle candidature. As tu besoin d'un dessin?
Reverse psychologie - respectez l'intelligence des Senegalais un tout petit peu touti rekk dinassi baakkh lool:
vous nous faites implicitment accepter la validation de la candidature de Macky en parlant de vote: " si les Senegalais votent pour Macky il sera president "
khanaah avant de voter pour quelqu'un on doit au moins l'admettre comme candidat legitime. mais les Senegalais comme la loi illegitimise Macky Sall pour un autre mandat - maintenant il est entrain de travailler a un forcing future - parceque en Cote d'ivoire la France maitre servile a cautionner le forcing de Ouattara - puis au Tchad leur meme maitre a encore valider le forcing du rejetton Deby - Alors lui Macky se dit pourquoi pas moi en mode forcing pour un troisieme mandat ?
du coup il met ses media clients qui titre pour manipuler - car ils se disent qu'a force de faire entendre les senegalais que macky sera elu president ou que si les citoyens votent pour Macky - l'effet sera alors leurs progressive acceptation grace a un formatage du cerveau a la Soviet brain washing and formating. Mais non non et non monsieur:
Avant tout Macky ne sera pas candidat legitime - puis le peuple s'y opposera meme si on doit compter le nombre de citoyens senegalais que macky va encore tuer en plus des 14 du mois de mars.
le resultat est difficile a prevoir a ce stade. mais les consequences seront lourdes et impacteront la cohesion nationale deja mal menee par une gouvernance irresponsable, immorale, inconsciente, immature, sans sens de l'histoire et totalement dangereuse.
les Senegalais sont deja divises - ils ne s'apprecient plus - ils se sont ecartes en deux groupes extremement antagoniste: un groupe minuscule ( moins de 1500 personnes ) qui s'est accapare de toutes les ressources communes a tous les membres de la patrie ( les Alteroapernoceurs immensemment illicitement enrichis sans effort par le vol ) - et l'autre groupe forme de la majorite des Senegalais ( 99,99996 % ), malheureux victimes de la corruption, des vols de derniers publiques en milliards et des abus de pouvoir multiple jusqu'a intwerdire l'acces au domicile d'un homme politique par ces camarades amis ou membres de famille, l'arrestation d'individu sortant librement de chez ( ahmeth aidara arrest la derniere seance,) ou la tentative d'access forcee au domicile Barth, suivi de la sequestration de cet homme avec tout le stress famillial cause a son epouse et ses enfants mineures - meme en Birmanie la junte militaire au pouvoir ne sait pas conduite de cette maniere avec l'opposant Ang Seng su shi - meme Pol Pot et les Khmers rouge n'ont pas eu ces conduite agressive du pouvoir contre les citoyens du Cambodge )
Ce qui est arrive au Senegal n'a pas encore suscite un tolet national mais meme les organismes de defence des droits humains pro west et pro macky en general sont inquiet car les derives de ce regime sont devenues non conventionelles - et du coup Amnystie internationale est entrain de se departir pour ne pas etre accusee d'avoir tenu le silence au cas ou simplement un Drame du genocide Rwandais ou une conflict civile entte clan venait a eclater et transforme le Senegal en Congo du Sud: Violation constante et de plus en plus extreme des droits humains au Senegal par une bande de vooeurs de plus 8000 milliards des finances publiques qui sont possede par une paranoia de la perte du pouvoir qui resulterait a une exposition de leurs crimes economiques au grands jours avec les consequences qui vont en decoulees quant a leur sort pour le restant de leur vie et quant a la dignite ternie de leur familles dans ce Senegal ou les millions de personnes en souffrance seront emmenes a realiser qui ont ete a l'origine de leurs souffrance.
meme les organismes internationaux de l'occident en charge d'observer la situation des droits humains dans le monde pour eviter la plongee vers des barbaries oubliees dans l'histoire de l'humanite - meme Amnystie jadis tendre et cool avec macky qui sert les occidentaux pour leur soutien a sa perrenite au pouvoir - meme ces organisme en ont marre de faire du souttoureux a Macky tellement il est devenu un Pol Pot despote sanguinaire et totalement autocrate anti liberte pour tout individu s'opposant a son regime ( qui est mafieux malheureusement ). Aujourd'hui Latif valet de Macky va jusqu'a taxer amnystie de raciste comme organisation, ce qu'il n'a pas fait lorsque cette organisation l'a aider a denoncer les comptes et mecomptes de l'ANOCIE. Amnystie internationale traite de raciste par une plume cliente de l'Apernoce du mackyland:Combat pour les droits humains; latif Coulibaly s’en prend a Amnystie internationale pour avoir mise en guarde le regime de Macky Sall contre des violations civiques graves et des abus de pouvoir manifestes souvent destinees a opprimer des opposants politques dont le seul motif est d’avoir exerce leurs droits democratiques et constitutional de s’opposer a la politque de macky Sall ou d’etre partisans d’autres alternatives de gouvernance aux profit des citoyens.Partageant l’angoisse, la peur et l’anxiete que vivent tous ces apernoceurs neomilliardaires de la corruption, Latif est tout aussi stresse que Macky son enrichisseur avec le projet desl migmag de la refection du building admin a 40 milliards - un homme tres vite cueilli par le dealer en chef de president qui nourrissait la peur d’etre victime d’un autre style de publication en marque depose ALC: Comptes et mecomptes du PSE (Plan Senegal Exploite ).ALC retourne a sa plume pour s’adonner a une sorte de masturbation intellectuelle dissuasive pour critiquer, nier la pertinence amnesty Internationale qu’il accuse aujourd’hui d’etre une organisation raciste et raison pour laquelle elle s’attaque au President Macky Sall. Ci - dessous un extrait:Entendons-nous bien ! Il ne s’agit point pour nous de faire le procès d’Amnesty International, en tentant de mettre en doute, et ce, de quelque manière que ce soit, la qualité du combat pour les droits humains que cette organisation non gouvernementale a engagé à travers le monde, depuis 1962. Parfois avec de francs succès et en d’autres circonstances avec des réussites nuancées !Cependant, nous devons à la vérité de reconnaître que cette lutte a connu,par moments et, en certains endroits,des limites évidentes. Aussi, peut-on émettre des réserves, face à certaines pratiques dans cette lutte qui nous paraissaient parfois discriminatoires et sélectives, à certains égards, en raison d’une idéologie portée, voire sciemment colportée.A former poor whistle blower turned into Neo billionaire of the clientelistic rental democracy charactarising the economic criminal governance of Macky Sall:This crocked man wrote a comprenhensice book " compte et mécompte de l'Anocie " alerting the opinion both local and international on the corruption and reckless public money spending by the Son of former President Wade when in charge of organising the Islamic summit gathering in Dakar.Today billionaire cfa in personal wealth from loyalties and royalties granted by president Macky Sall, This poor soul accepted to conduct a far worse operation of corruption and public money reckless spending consisting in:Undertaking the renovation of a single building hosting ministrie's cabinets for a massive and devastating cost of:45 billions cfa = over 100 millions dollar US .off course this Neo economic criminal would come out to the rescue of his master of wealth ( Macky Sall ) when the later is been under heavy criticism of the Human right watch dog " Amnystie international ". What else to expect from this partner of the crocked governance of Macky Sall.Pas de surprise - solidarite entre criminels economiques de la corruption en gouvernance publique.
Notre Senegal est endommage a jamais puisqu'il n'y est plus possible d'envisager un gouvernement hors du cercle des predateurs des milliards des finances publique ( individus aillant peur des consequences de leurs dramatique forfaiture sur nos finances publiques ).
Je ne suis pas sure que les 99,9996% vont accepter cette fatalite - d'ou une instabilite deja installee et en germination acceleree.
Ils sont débiles ou ils jouent aux débiles. Aux prochaines élections presidentielle Française si les français votent Macron il ne sera pas président,tout simplement parce qu'il peut pas être candidat.
Nous voulons la même chose, mandats limités à deux. Comment Macky qui a combattu la troisiéme canditature de Wade au nom de la limitation des mandats peut-il aujourd hui vouloir se presenter à un troisieme mandat? Il ya quelque chose qui m'échappe.
Idh du Sénégal 170ème place mondiale et 34ème en Afrique même des pays comme le Togo le bénin Mauritanie. ...sont devant nous aujourd'hui quelle honte 11ans au pouvoir il ne fait qu' emprisonné des adversaires politiques barricadé la capitale 11ans. ..sous Wade le Sénégal etait à la 21 ème place en Afrique quelles chute sous sale le menteur et bandit
Tout les citoyens desirant d'etre president de la republique sauf Macky Sall, n'est il pas remplacable au sein de votre parti, si c'est non, Monsieur, vous etes fouttu.
Si les Senegalais savaient le visage cache de Macky il ne serait jamais elu pour diriger en une seconde notre beau pays.
Il faut être complètement debile pour penser que Maki Sall peut aujourd'hui gagner des élections . Ces gens sont dans une bulle hors de toutes les réalités . Quand ils se réveilleront ce sera trop tard . Ensuite j'ai la forte conviction que la plus grande chance de Sonko c'est que Maki Sall soit son adversaire . C'est la meilleure façon pour lui de passer à l'élection dès le premier tour
Même si l’on n’a rien de particulier à reprocher au président parce qu’il a quand même fait quelque chose, les sénégalais ne voteront pas pour lui. Macky a épuisé les mandats que la constitution lui a autorisés. Ce qu'il a fait, même nous le saluons, milles autres sénégalais pourrait faire de même ou même plus -qui sait ? -
Seuls ceux qui y tirent leurs intérêts personnels persistent et crient pour son maintien au pouvoir. Les dernières élections ont prouvé le contraire.
L'opinion s'était détournée de l'un pour 4 raisons principales : présence excessive de sa famille, arrogance de ses hommes, mallette d'argent à un blanc et "ma wakhone wakhet".
L'autre a été élu pour son programme alléchant de moralisation (gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, pas de nominations familiales, pas de cortèges barrant la circulation, respect de la parole donnée, renforcement de la démocratie, etc.).
Allez voir aujourd'hui le nombre de V8 dans l'administration (Toyota Land cruiser, Nissan Patrol, Lexus). Entre 80 et 90 millions l'unité. Minimum 30 L pour démarrer, essence en plus! Aujourd'hui, les véhicules de 50 millions sont du menu fretin (Prado, Jeep, Mercedes et autres). Unique au monde!!! Tous les records de luxe, de gaspillage et de somptuosité sont battus. En même temps que les records d'endettement.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
22 Commentaires
hahahaha contineuez Ainsi , le jour de vérité arrivera bientot. en Tout cas Pape Alé Niang a montré à la face du monde que vous n'étes qu'une bande de couillons, un dépotoire de poubelle APR
Reply_author
En Novembre, 2022 (01:17 AM)Djowaane Ak Baadola
En Novembre, 2022 (03:04 AM)Senghor yeukanh - watchia ( no pb ) Diouf yeukk waatchia ( easy no pb mo ) Wade Yeuk tcheuppelou ( un peu de pb mo ) Macky yeuk - nehh moom rekk moo meuna djiittheh Senegal ( moo lankka waatchioul tey waatchioul euleuk mome rek mo meut pour djittheh senegal )
l'apernoce: un detritus de singe costumes, cravates, et titres ( minstron deshonorablons ect....) qui se plaisent a l'idiotie de prendre tous les Senegalais pour leur indigenes faciles a tromper, manipuler et acheter avec leurs propres finances publiques volees:
comment on peut voter pour quelqu'un que l'on ne reconnait pas comme candidat ? Macky est desormais illegitime pour etre candidat aux presidentielles: djeekkhaaalnah - you understand that blattant reality ? do you - do you undertand yes or no - do you get it: Macky va maintenat sortir de ce palais et faire face aux senegalais pour le restant de sa vie et les rencontrer humainement comme le font depuis assez longtemps ces predecesseurs Diouf et Wade, Senghor auparavant. nguour guii neekkhnaa lool mais badollah soukko gnammeh reek soppalekkou djinneh - alors dotoul beuggeu dellou tchii nittgnii - doottoull nittheh beh abbaddaaan: moo taaakkh wolof ndiaye neh:
Baaddollah khamoul djoowaan bagnou koy djow mouy khandaalou bay bay bay.
Unfit For Independance
En Novembre, 2022 (04:07 AM)Et je ne suis affilié à aucun parti politique
Tu es un apernoceur encagoule - ton probleme est tout autre sauf Sonko car les autres eux peuvent etre sensible au maslaah avec l'intervention des khalifs en leur faveur ( ils eviterons la prison et la saisie de leur patrimoine ). mais Seydina ousmane moom c'est votre terreur - comme le Baygon avec les cafards
La redition des compte est une exigence du peuple Senegalais car - ce systeme de rapace pirates des finaces publique n'est pas constitue de plus de 1500 personnes sur les 17 millions de Senegalais.
Vous avez moins de 1500 criminels economiques s'etant empares a titre personnel plus de 7500 milliards des plus de 10 000 milliards cfa d'emprunt du PSE plus autres revenus miniers et autres impots et revenus publiques diverses.
99,9996 % de Senegalais en precarite social relative du fait de ces 7500 milliards blanchis en immobiliers le plus souvent - Dakar en a pousse comme des champignons - alors que personne ne pouvais payer une HLM cache avant l' alteroapernoce, toutes les sicap hlm ont ete paye contractes sur des decennies. d'un seul coup on nous parle de madiembaal ou Farba ou autres ou autres des finances des impots et domaines des recouvrement de taxes minieres ect..... proprietaires de villa ou mansion construits sur des terrains valorise a des millions cfa le metre carre et propriete construit a plus de 800 millions cfa voire plus du milliards pour certains ect.... voila faut-il etre inintelligent pour avoir des difficultes a savoir que le Senegal n'a pas unbe economie en meme de produire licitement autant de riches citoyens - et que tout cela est le resultat de la corruption qui a prive aux millions de Senegalais de programmes d'investissement de loin plus structurant a meme de generer des emploi et mieux attenuer le gap entre riche et pauvres gage d'une societe plus viable parceque plus juste et plus harmonique.
It is as simple as that - Corruption has damaged Senegal - and this trend is to be stopped and reversed - no matter what !!! bien sure que les voleurs ne voudront pas de Sonko.Ce type qui averti au debut est un Apernoceur encagoule - ils osnt dans une vaste operation d'intimidation, de manipulation, de leurre, de tromperie du peuple du Senegal - en plus de la violence pratiquee et des la musculature logistique militaire a plus de 45 milliards, des intimidations et menaces profere par le president lui meme et instruits a ses partisants et le tout destine a reduire toute opposition politique sous silence ( dans son expression la plus minimaliste possible - citant Macky sall president en exercice )
Si J'étais Riche..
En Novembre, 2022 (07:26 AM)Oscar Sierra
En Novembre, 2022 (00:33 AM)En les écoutant, on le sentiment que ces gens sont nés après 2012... Comment peut-on expliquer une telle affection du pouvoir et tout le cortège d'indignités dans le sillon.
Poseidon
Reply_author
En Novembre, 2022 (08:15 AM)Sénégal
En Novembre, 2022 (00:54 AM)Sénégal
En Novembre, 2022 (00:59 AM)vous nous faites implicitment accepter la validation de la candidature de Macky en parlant de vote: " si les Senegalais votent pour Macky il sera president "
khanaah avant de voter pour quelqu'un on doit au moins l'admettre comme candidat legitime. mais les Senegalais comme la loi illegitimise Macky Sall pour un autre mandat - maintenant il est entrain de travailler a un forcing future - parceque en Cote d'ivoire la France maitre servile a cautionner le forcing de Ouattara - puis au Tchad leur meme maitre a encore valider le forcing du rejetton Deby - Alors lui Macky se dit pourquoi pas moi en mode forcing pour un troisieme mandat ?
du coup il met ses media clients qui titre pour manipuler - car ils se disent qu'a force de faire entendre les senegalais que macky sera elu president ou que si les citoyens votent pour Macky - l'effet sera alors leurs progressive acceptation grace a un formatage du cerveau a la Soviet brain washing and formating. Mais non non et non monsieur:
Avant tout Macky ne sera pas candidat legitime - puis le peuple s'y opposera meme si on doit compter le nombre de citoyens senegalais que macky va encore tuer en plus des 14 du mois de mars.
le resultat est difficile a prevoir a ce stade. mais les consequences seront lourdes et impacteront la cohesion nationale deja mal menee par une gouvernance irresponsable, immorale, inconsciente, immature, sans sens de l'histoire et totalement dangereuse.
les Senegalais sont deja divises - ils ne s'apprecient plus - ils se sont ecartes en deux groupes extremement antagoniste: un groupe minuscule ( moins de 1500 personnes ) qui s'est accapare de toutes les ressources communes a tous les membres de la patrie ( les Alteroapernoceurs immensemment illicitement enrichis sans effort par le vol ) - et l'autre groupe forme de la majorite des Senegalais ( 99,99996 % ), malheureux victimes de la corruption, des vols de derniers publiques en milliards et des abus de pouvoir multiple jusqu'a intwerdire l'acces au domicile d'un homme politique par ces camarades amis ou membres de famille, l'arrestation d'individu sortant librement de chez ( ahmeth aidara arrest la derniere seance,) ou la tentative d'access forcee au domicile Barth, suivi de la sequestration de cet homme avec tout le stress famillial cause a son epouse et ses enfants mineures - meme en Birmanie la junte militaire au pouvoir ne sait pas conduite de cette maniere avec l'opposant Ang Seng su shi - meme Pol Pot et les Khmers rouge n'ont pas eu ces conduite agressive du pouvoir contre les citoyens du Cambodge )
Ce qui est arrive au Senegal n'a pas encore suscite un tolet national mais meme les organismes de defence des droits humains pro west et pro macky en general sont inquiet car les derives de ce regime sont devenues non conventionelles - et du coup Amnystie internationale est entrain de se departir pour ne pas etre accusee d'avoir tenu le silence au cas ou simplement un Drame du genocide Rwandais ou une conflict civile entte clan venait a eclater et transforme le Senegal en Congo du Sud: Violation constante et de plus en plus extreme des droits humains au Senegal par une bande de vooeurs de plus 8000 milliards des finances publiques qui sont possede par une paranoia de la perte du pouvoir qui resulterait a une exposition de leurs crimes economiques au grands jours avec les consequences qui vont en decoulees quant a leur sort pour le restant de leur vie et quant a la dignite ternie de leur familles dans ce Senegal ou les millions de personnes en souffrance seront emmenes a realiser qui ont ete a l'origine de leurs souffrance.
meme les organismes internationaux de l'occident en charge d'observer la situation des droits humains dans le monde pour eviter la plongee vers des barbaries oubliees dans l'histoire de l'humanite - meme Amnystie jadis tendre et cool avec macky qui sert les occidentaux pour leur soutien a sa perrenite au pouvoir - meme ces organisme en ont marre de faire du souttoureux a Macky tellement il est devenu un Pol Pot despote sanguinaire et totalement autocrate anti liberte pour tout individu s'opposant a son regime ( qui est mafieux malheureusement ). Aujourd'hui Latif valet de Macky va jusqu'a taxer amnystie de raciste comme organisation, ce qu'il n'a pas fait lorsque cette organisation l'a aider a denoncer les comptes et mecomptes de l'ANOCIE. Amnystie internationale traite de raciste par une plume cliente de l'Apernoce du mackyland:Combat pour les droits humains; latif Coulibaly s’en prend a Amnystie internationale pour avoir mise en guarde le regime de Macky Sall contre des violations civiques graves et des abus de pouvoir manifestes souvent destinees a opprimer des opposants politques dont le seul motif est d’avoir exerce leurs droits democratiques et constitutional de s’opposer a la politque de macky Sall ou d’etre partisans d’autres alternatives de gouvernance aux profit des citoyens.Partageant l’angoisse, la peur et l’anxiete que vivent tous ces apernoceurs neomilliardaires de la corruption, Latif est tout aussi stresse que Macky son enrichisseur avec le projet desl migmag de la refection du building admin a 40 milliards - un homme tres vite cueilli par le dealer en chef de president qui nourrissait la peur d’etre victime d’un autre style de publication en marque depose ALC: Comptes et mecomptes du PSE (Plan Senegal Exploite ).ALC retourne a sa plume pour s’adonner a une sorte de masturbation intellectuelle dissuasive pour critiquer, nier la pertinence amnesty Internationale qu’il accuse aujourd’hui d’etre une organisation raciste et raison pour laquelle elle s’attaque au President Macky Sall. Ci - dessous un extrait:Entendons-nous bien ! Il ne s’agit point pour nous de faire le procès d’Amnesty International, en tentant de mettre en doute, et ce, de quelque manière que ce soit, la qualité du combat pour les droits humains que cette organisation non gouvernementale a engagé à travers le monde, depuis 1962. Parfois avec de francs succès et en d’autres circonstances avec des réussites nuancées !Cependant, nous devons à la vérité de reconnaître que cette lutte a connu,par moments et, en certains endroits,des limites évidentes. Aussi, peut-on émettre des réserves, face à certaines pratiques dans cette lutte qui nous paraissaient parfois discriminatoires et sélectives, à certains égards, en raison d’une idéologie portée, voire sciemment colportée.A former poor whistle blower turned into Neo billionaire of the clientelistic rental democracy charactarising the economic criminal governance of Macky Sall:This crocked man wrote a comprenhensice book " compte et mécompte de l'Anocie " alerting the opinion both local and international on the corruption and reckless public money spending by the Son of former President Wade when in charge of organising the Islamic summit gathering in Dakar.Today billionaire cfa in personal wealth from loyalties and royalties granted by president Macky Sall, This poor soul accepted to conduct a far worse operation of corruption and public money reckless spending consisting in:Undertaking the renovation of a single building hosting ministrie's cabinets for a massive and devastating cost of:45 billions cfa = over 100 millions dollar US .off course this Neo economic criminal would come out to the rescue of his master of wealth ( Macky Sall ) when the later is been under heavy criticism of the Human right watch dog " Amnystie international ". What else to expect from this partner of the crocked governance of Macky Sall.Pas de surprise - solidarite entre criminels economiques de la corruption en gouvernance publique.
Notre Senegal est endommage a jamais puisqu'il n'y est plus possible d'envisager un gouvernement hors du cercle des predateurs des milliards des finances publique ( individus aillant peur des consequences de leurs dramatique forfaiture sur nos finances publiques ).
Je ne suis pas sure que les 99,9996% vont accepter cette fatalite - d'ou une instabilite deja installee et en germination acceleree.
Beug Seu Rew
En Novembre, 2022 (01:06 AM)Regardez ces insectes qui resortent de leur trou
Plus ignoble et indigne que ces gens là tu meurs walah.
La fin est proche les gars donc profitez de ce que vous nous avez volé (ironie) mangez bien et dormez bien
Les vacances en prison risquent d'être longs dh
Djibo
En Novembre, 2022 (01:09 AM)Nous voulons la même chose, mandats limités à deux. Comment Macky qui a combattu la troisiéme canditature de Wade au nom de la limitation des mandats peut-il aujourd hui vouloir se presenter à un troisieme mandat? Il ya quelque chose qui m'échappe.
Dinno Semou
En Novembre, 2022 (01:11 AM)Se
En Novembre, 2022 (02:10 AM)Citoyen
En Novembre, 2022 (02:33 AM)Amsa
En Novembre, 2022 (06:04 AM)Si les Senegalais savaient le visage cache de Macky il ne serait jamais elu pour diriger en une seconde notre beau pays.
We can't afford sell-out Macky !
Gueye
En Novembre, 2022 (07:25 AM)Haqq
En Novembre, 2022 (07:48 AM)Amadou Ba y'a sokhor loool... une vrai arme de destruction massive.
Kocc
En Novembre, 2022 (10:13 AM)Td
En Novembre, 2022 (10:25 AM)Même si l’on n’a rien de particulier à reprocher au président parce qu’il a quand même fait quelque chose, les sénégalais ne voteront pas pour lui. Macky a épuisé les mandats que la constitution lui a autorisés. Ce qu'il a fait, même nous le saluons, milles autres sénégalais pourrait faire de même ou même plus -qui sait ? -
Seuls ceux qui y tirent leurs intérêts personnels persistent et crient pour son maintien au pouvoir. Les dernières élections ont prouvé le contraire.
Reniement
En Novembre, 2022 (11:20 AM)L'autre a été élu pour son programme alléchant de moralisation (gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, pas de nominations familiales, pas de cortèges barrant la circulation, respect de la parole donnée, renforcement de la démocratie, etc.).
Allez voir aujourd'hui le nombre de V8 dans l'administration (Toyota Land cruiser, Nissan Patrol, Lexus). Entre 80 et 90 millions l'unité. Minimum 30 L pour démarrer, essence en plus! Aujourd'hui, les véhicules de 50 millions sont du menu fretin (Prado, Jeep, Mercedes et autres). Unique au monde!!! Tous les records de luxe, de gaspillage et de somptuosité sont battus. En même temps que les records d'endettement.
Participer à la Discussion