Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Parrainage-législatives 2022 : Les responsables de BBY de Dakar collectent plus de 540 600 parrains

Single Post
Parrainage-législatives 2022 : Les responsables de BBY de Dakar collectent plus de 540 600 parrains

Les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de la région de Dakar sont plus que jamais déterminés à donner une majorité au président de la République à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 31 juillet 2022. Depuis que le top départ a été donné pour le parrainage, Amadou Ba et Cie se sont mobilisés comme un seul homme afin de collecter le maximum de parrains à travers les 5 départements de Dakar. Ainsi, ils ont pu obtenir, à ce jour, 540 632 parrains, selon le délégué régional de Dakar pour la collecte des parrainages de BBY.

En effet, le ministre Amadou Ba qui procédait ce vendredi 6 mai, à la remise officielle des fiches de parrainage de la région de Dakar à la déléguée nationale du parrainage de BBY, Mme Aminata Touré, a renseigné que ces 540 632 parrains sont répartis entre les cinq (5) départements que compte la région de Dakar, à savoir : 252 145 pour le département de Dakar ; 79 860 pour le département de Rufisque ; 28 095 pour le département de Guédiawaye ; 55 785 pour le département de Keur Massar ; et enfin 106 643 parrains pour le département de Pikine ; y compris également les 18 104 parrains qui ont été collectés par les femmes de Benno de la région de Dakar.

« Un travail très satisfaisant facilité par l’engagement de tous »

Au cours de la rencontre qui s’est tenue au siège national de l’APR et qui a enregistré la présence de tous les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Dakar, notamment des ministres d’Etat, des ministres, des députés, des directeurs généraux, entre autres, le délégué régional du parrainage de Dakar s’est réjoui de ces résultats obtenus.

Selon Amadou Ba, ce travail « très satisfaisant » a été facilité par l’engagement de tous mais surtout les responsables de Benno de Dakar qui, soutient-il, se sont mobilisés comme un seul homme pour rencontrer les populations dakaroises. A l’en croire, ce résultat a été obtenu grâce à « l’unité retrouvée derrière le Président Macky Sall pour la mise en œuvre de sa vision ».

« Les législatives du 31 juillet 2022 sont des « élections capitales »

Sur ce, après avoir remercié le bon Dieu et les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, le politique a soutenu que les législatives du 31 juillet 2022 sont des « élections capitales ». Pour lui, il n’y a pas quelque chose qui vaille que d’assurer la victoire dans les 5 départements de la région de Dakar. « On a le choix entre un avenir radieux, entre une vision claire et le choix d’une aventure », a-t-il lancé.

Amadou Ba renseigne en outre que ces résultats remis à la déléguée nationale du parrainage de BBY au Sénégal sont un travail qui ne fait que commencer et il ne reste que de le poursuivre. « Il nous reste maintenant, camarades vous qui êtes là, il nous reste, en tant que responsable, de continuer ce travail, d’être à la rencontre des militants, matin, midi et soir, jusqu’au 31 juillet pour pouvoir transformer, et ça sera fait d’autant plus qu’on l’a fait déjà en 2019, ces résultats en suffrages pour la coalition Benno Bokk Yaakaar », incite-t-il ses camarades.

Le délégué régional du parrainage de Dakar a également renseigné que tous les partis politiques qui composent la coalition présidentielle, sans exception, sont « engagés pour parrainer la liste BBY ».

Le délégué régional du parrainage de Dakar a, par ailleurs, demandé à ses camarades responsables politiques de BBY de lui remercier vivement le président de la République, Macky Sall, pour « la confiance renouvelée » à son égard.

« Ces 540 632 parrains représentent tous les segments de la population de Dakar » 

Mme Aminata Touré, déléguée nationale du parrainage, pour sa part, après avoir reçu les fiches de parrainage, a félicité Amadou Ba et l’ensemble des responsables politiques de Benno de la région de Dakar, sans oublier les militants car, les résultats dépassent de loin les 55 537 parrains qui sont exigés par la loi.

Selon elle, ces 540 632 parrains, plus les 40 qui ont été collectés sur place au cours de la rencontre, représentent « tous les segments de la population » de la région de Dakar.

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2022 (01:20 AM)
    Ce chiffre est louche. On se rappelle les 58% de la presidentielle ou bien que Benno allait avoir 70% aux locales. Je doute fort de ce chiffre.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:30 AM)
      Ñi comme ay xalé 
      Incapables de gagner les grandes mairies à Dakar mais ça gueule partout 
      Amadou ba,  ce multimilliardaire aux mains baladeuses qui lui a soufflé dans la tête qu'il peut être président 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (01:24 AM)
    Des cas d'illegalite des parrainages de bby de 55328 parrains dn violation de l'arrêté numero 004071 du 03 mars 2022 qui fixe le nombre de parrains en déposant 55328 et non 55327 soit un parrain en trop bby a manifestement viole le maximum de parrains autorises par
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:28 AM)
    Macky sall elu au suffrage universel en 2012 et en 2019, macky sall demis de ses fonctions par le suffrage universel 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:17 AM)
      Non.Macky Sall qui fuit le palais sous la pression de la mafia kacci-kacci.Il est en train de craquer déjà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam!

    En Mai, 2022 (01:52 AM)
    Macky Sall rekk 2024 Insha-Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:50 AM)
    Il sera demis de ses fonctions en 2024 souwede na lathe abdoulaye wade 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:26 AM)
    Et pourtant ils vont perdre Dakar . Je n'ai jamais vu des gens qui se mentent autant et qui font semblant d'être si ignorants de la réalité du terrain malgré ce qui s'est passé il y a à peine 3 mois . C'est extraordinaire ces gens là . Je dirai qu'il n'est même pas rassurant que des gens comme ça nous guident . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:41 AM)
      le can, ter, stade abdoulaye leur suffit pour rafler les législatives. N'oublions pas qu'ils ont gagné 80% des départements lors des locales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouf

    En Mai, 2022 (05:43 AM)
    Quel paradoxe !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Mai, 2022 (07:07 AM)
    Les rétentions des cartes d'électeurs des Sénégalais par le pouvoir est passé par là. En tout cas Dakar est le fief de l'opposition. Élection juste, libre et transparente pour faire régner la paix dans notre cher Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:11 AM)
    Le parrainage est illégal puisque jugé comme tel par ma cour de la cedeao m, il est antidémocratique et incompatible avec notre constitution qui prévoit que chaque sénégalais peut concourir aux élections. Senegalais refusons ce parrainage
    Top Banner
    Auteur

    Vit

    En Mai, 2022 (07:31 AM)
    Si l'on se délecte autant des performances du parrainage c'est que l'on donne raison à sa critique de ce système qui disait que parrains risque d'être confondus à électeurs. Pourtant ce sont les mêmes qui défendaient le contraire. Que le parrainage n'est pas un avant goût du scrutin et que ça n'a rien à voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vit

    En Mai, 2022 (07:38 AM)
    Si l'on se délecte autant des performances du parrainage c'est que l'on donne raison à sa critique de ce système qui disait que parrains risque d'être confondus à électeurs. Pourtant ce sont les mêmes qui défendaient le contraire. Que le parrainage n'est pas un avant goût du scrutin et que ça n'a rien à voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Mai, 2022 (08:10 AM)
    Vraiment ces gens là sont des comédiens🤣

    Ou étaient tous ces parrains lors des élections locales. "Laisse mouton pisser et tabaski viendra". Le 31 juillet n'est pas loin inchalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:27 AM)
    Continuez à inonder la presse de ces informations propagande orchestrées par ce Amadou Ba, symbole du fonctionnaire milliardaire qui ferait mieux de préparer sa défense devant la justice.

    Ce pouvoir finissant partira en 2024 et ses leaders seront jugés 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Degage

    En Mai, 2022 (10:36 AM)
    Ol faut dégager cette catégorie humaine pour que le pays retrouve la paix et le chemin du travail !
    {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Mai, 2022 (12:02 PM)
    Cette façon de faire, c'est tout ce que vous voulez mais, de grâce ne nous parlez pas de parrainage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:51 PM)
    On ne change pas une équipe qui gagne. Avec l'avènement du Président Macky Sall même ces opposants, dans leur for intérieur sont admiratifs des progrès réalisés au Sénégal. Dans tous les domaines on a des progrès. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    B­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­nte --> W­­­W­­­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N
    Top Banner W­­­W­­­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:10 PM)
B­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­­i­l­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­nte - W­W­­W­.­­X­2­­1.­­­F­­U­­N id03379645
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email