![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/fcb8a39eb7751a3ed0d03957aacfe2d6a48c10e1.jpg)
L’ADIE, en partenariat avec Enabel (Coopération belge) a ainsi donné l’opportunité à ces femmes de bénéficier des sessions de formation en informatique qui sont en cours depuis le mois de juin. Ceci dans le but de se familiariser avec l’outil informatique et d’être initié à la pratique responsable des réseaux afin d’améliorer leurs conditions de travail. Par la même occasion, le directeur de l’ADIE, Cheikh Bakhoum a procédé à l’inauguration de la salle multimédia du Centre Talibou Dabo et des dispositifs wifi installés par la structure aux alentours de Grand-Yoff.
Pour la présidente des « Bajenu Gox », Diabou Touré Ndiaye, cela leur permettra de rester connecté et de savoir ce qui se passe sur les réseaux sociaux. « C’est un immense plaisir pour nous, de recevoir nos diplômes en nous initiant au numérique », s’est-elle réjouie.
A l’heure actuelle, deux cohortes de 100 « Bajenu Gox » ont été formées au niveau de la région de Dakar. L’objectif, d’après le chef de division et formation au niveau de la direction de la solidarité de la commune, Mbagnick Socé, c’est d’arriver à former 200 « Bajenu Gox » parallèlement à 400 « Bajenu Gox » qui vont être formés dans les régions du Sine-Saloum (Kaolack, Fatick et Kaffrine).
Après la cérémonie, le candidat à la commune de Grand-Yoff a fait un tour au Cem Grand-Yoff avant de terminer sa visite au Cem Scat Urbam. Accompagné d’une forte délégation, il a été applaudi par les élèves qui ont réceptionné les nouvelles salles informatiques mises en place et l’installation des points wifi déployés dans le cadre du programme Smart Sénégal aux alentours de ladite commune.
Selon Cheikh Bakhoum qui a procédé à ces trois étapes, cette cérémonie consiste à parcourir toute la commune pour voir l’effectivité du wifi pour les populations, à l’ensemble des places publiques de Grand-Yoff (Zone de Captage, Hôpital Idrissa Pouye, Sipres 2, Hlm Grand-Yoff et Scat Urbam).
9 Commentaires
Mateyyy
En Novembre, 2021 (20:26 PM)Galsendeug
En Novembre, 2021 (20:26 PM)Pourquoi prendre le bilan de l'ADIE pour faire de la politique en plus dé cela avec plus de 150millard depuis votre installation vous nous parliez de wifi alors l'Internet ne suffit même pas pour l'administration c honteux cheikh bakhoum règle les problemes a l'ADIE avant de vouloir régler les problemes de grand yoff demal parcelle gua out fa maire fofou gua bok mais deukoo grand Yoff .
Scat Urbam
En Novembre, 2021 (20:45 PM)Ayez plus d'inspuration M LE DG
Sylla Faye
En Novembre, 2021 (21:46 PM)Wa Sanégal
En Novembre, 2021 (01:15 AM)Participer à la Discussion