Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’AIBD en partenariat avec les zones de Keur Mousseu et de Diass a organisé une remise de jeux de maillots de football et une subvention pour toutes les ASC de la localité.
Sous la houlette du directeur général de l’AIBD, Doudou Ka, présidents des ASC, représentants des maires, collaborateurs, conseillers, footballeurs et autorités ont répondu présents à cette cérémonie.
Ce partenariat s’inscrit dans le développement durable, d’où la « reprise des activités jugées opportunes » par le directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne. Une initiative, qui dit-il est une suite logique par rapport aux actes qui ont été toujours posés par celle de la direction, celle de pouvoir coopérer entre les zones environnantes.
A cet égard, le directeur général de l’AIBD exhorte les jeunes des zones communales à se démarquer sur des potentialités outre que le sport. « Le président de la république m’a chargé de faire le plan de l’aéroport d’ici des années, 100 ans comme services (Industries, cliniques, hôpitaux). Et aujourd’hui, ce plan est en phase terminale et beaucoup d’industries seront implantées. Cela permettra de créer des emplois autour de l’aéroport mais aussi l’environnement aéroportuaire. Sur ce, vous devez être des privilégiés. Je compte sur vous pour relever le défi que le président de la république a eu pour cet aéroport-là », a-t-il lancé.
Ainsi, des jeux de blousons complets, ballons et des chèques d’une valeur d’un million ont été remis aux présidents des ASC.