Face aux autorités de l’État du Colorado, particulièrement celles du district d’Aurora, Pr Moussa Seydi a expliqué le modèle Sénégalais de gestion de la pandémie à Covid-19. Invité d’honneur de la 6e édition d’Afrik Impact, qui se tient à Denver depuis le 13 août, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann a démontré comment le Sénégal était parvenu à se classer 2e, sur le classement des pays qui bien géré cette crise sanitaire.
Pour les Américains, il s’agit d’un bel exemple à copier. Cette performance, a noté Pr Seydi, a été rendu possible grâce au concours de plusieurs facteurs. Entre autres, les mesures prises par le chef de l’État pour endiguer la maladie. Mais également, une nette détermination du personnel de santé, malgré leur moyens limités.
Content de son déplacement depuis le Sénégal, le maire de Aurora lui a offert, en guise de reconnaissance, les ’’clés’’ de la ville.
15 Commentaires
Dof
En Août, 2021 (01:30 AM)Reply_author
En Août, 2021 (02:13 AM)Promotion Interne Avant Tout
En Août, 2021 (08:27 AM)Reply_author
En Août, 2021 (10:02 AM)professeur Seydi, depuis qu'on ta construit un institut, tu est devenu plus bavard que le griot Farba Ngom. comment un pays qui compte sur l'aide du Maroc ou de la Turquie ou de la Chine pour oxygèner ces malades peut se targuer d'étre 2èm ?
en tout cas tu me rappelle l'histoire du Vieux Nègre et la Médaille.
Une très longue histoire.
Amsa
En Août, 2021 (05:15 AM)Les vrais chiffres de la pandemie ne sont pas publies..... s'il vous plait Mr Seydi, travailler et travail beaucoup, COVID 19 est entrain de tuer beaucoup et beaucoup et je pense qu'il est trop tot de se vanter de quelconque rang en Afrique.
Dof
En Août, 2021 (05:59 AM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2021 (06:09 AM)Reply_author
En Août, 2021 (08:09 AM)Au lieu de participer à ce débat international afin d'édifier le peuple à prendre la bonne décision sur ces vaccins en essai therapeutique dont tous les labos fabriquants ont dégagé leur responsabilités de meme que les grandes compagnies d'assurance , mais non eux ils suivent les politiciens comme des moutons dans leur vision satanique et mortelle de nous vacciner tous . Un vaccin qui ne vous protege en rien du tout , pourquoi diantre on veut nous faire piquer? Tous ces medecins qui ne le sont à mon avis que de nom ,sont autant responsables que l'état de la mort de tous ceux qui sont victimes de ces vaccins. A part le dr babacar niang tout le reste sont des corrompus .
Le Négre Et La Médaille
En Août, 2021 (09:08 AM)Sonko
En Août, 2021 (09:34 AM)Reply_author
En Août, 2021 (11:29 AM)Pour ma part je continue de croire que la priorité était l'acht de respirateurs et l'équipement des service de réanimation. la situation actuelle montre que le bon choix a été laissé de coté.
Sénégalaisement
En Août, 2021 (11:01 AM)Honteux d'avoir ce genre de discours au regard de la gestion catastrophique dans les CTE. C'est triste...
Participer à la Discussion