Le 16 novembre dernier, lors d'une cérémonie tenue dans un hôtel de la place, la Linguère de Saint-Louis a renouvelé sa convention de partenariat avec l'Office des Lacs et Cours d'eau du Sénégal (OLAC). Au cours de cet événement, en présence des responsables des deux organisations, des autorités locales, des joueurs et des invités, un chèque de 10 millions de francs CFA a été remis pour soutenir l'équipe emblématique de la ville.
Le directeur de l'OLAC, Alioune Badara Diop, a souligné que cette collaboration, entamée il y a quatre ans, inclut annuellement un soutien logistique pour les déplacements de l'équipe lors des championnats, de la Coupe du Sénégal et de la Coupe de la Ligue. Cependant, cette année, un soutien financier de 10 millions de francs CFA accompagne le club, en conformité avec la politique gouvernementale visant à promouvoir la jeunesse.
Alioune Badara Diop a exprimé sa reconnaissance envers le président de la Linguère, Amara Traoré, saluant le choix porté sur l’OLAC en tant que sponsor principal, et a annoncé un soutien financier supplémentaire tout au long de la saison. Il a mis en avant l'importance du sport tant sur le plan financier que logistique, soulignant son impact positif sur les résultats sportifs.
Le président de la Linguère, Amara Traoré, a exprimé sa gratitude envers le directeur général de l'OLAC et son équipe pour leur soutien constant au cours des quatre dernières années. Il a souligné l'importance du transport financé, mettant en lumière son rôle non seulement dans les performances sportives mais aussi dans la lutte contre l'émigration clandestine.
2 Commentaires
Mr Le P M Continuez De Gérer !
En Novembre, 2023 (14:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (15:13 PM)Vous parlez de l'argent du contribuable alors que cela rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de ces types d'établissements publiques. Venir en aide une équipe comme la Linguére qui emploie des jeunes parfois sans aucune corrélation politique, pour ceux qui comprennent le monde du sport,, reste compréhensible.
Reply_author
En Novembre, 2023 (15:14 PM)Vous parlez de l'argent du contribuable alors que cela rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de ces types d'établissements publiques. Venir en aide une équipe comme la Linguére qui emploie des jeunes parfois sans aucune corrélation politique, pour ceux qui comprennent le monde du sport,, reste compréhensible.
Reply_author
En Novembre, 2023 (15:16 PM)Vous parlez de l'argent du contribuable alors que cela rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de ces types d'établissements publiques. Venir en aide une équipe comme la Linguére qui emploie des jeunes parfois sans aucune corrélation politique, pour ceux qui comprennent le monde du sport reste compréhensible.
Syka
En Novembre, 2023 (15:23 PM)Vous parlez de l'argent du contribuable alors que cela rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de ces types d'établissements publiques. Venir en aide une équipe comme la Linguére qui emploie des jeunes parfois sans aucune corrélation politique, pour ceux qui comprennent le monde du sport reste compréhensible.
Senegal Ndiaye
En Novembre, 2023 (16:49 PM)Jeunesses Conscientes
En Novembre, 2023 (12:36 PM)Dans notre société cartésienne qui fait de la pensée la condition sine qua non de l’existence, nous sommes appelés à utiliser notre sens critique. Mais pour certains, cet exercice de l’esprit est devenu une manie : ils assènent des jugements à longueur de journée, « tirent sur tout ce qui bouge », se condamnant eux-mêmes à l’isolement. Pourquoi cette hargne ?
Vous avez une opinion sur chacun. Ce qui nous amène à nous poser certaines questions
Ou étiez-vous l’année passée lorsque La Linguère de Saint-Louis avait des problèmes financiers et que des jeunes vivaient dans l’anxiété pour leur avenir et celui du club mythique ?
N’est-il pas plus judicieux de donner cette petite contribution à quelque chose d’utile en lieu et place de manifestations folkloriques ?
Nous nous limitons à ces deux questions pour vous dire à combien les dignes fils de Saint-Louis et du Sénégal magnifient et encouragent ces gestes. De ce fait, nous attendons un geste venant de vous contrairement aux critiques.
« Nous déteste les jugements qui écrasent et ne transforment pas ».
« DEUK SI DEUK BI DEFAR DEUK BI MOKO GUENEU »
Participer à la Discussion