Dans la foulée de l'utilisation de l'article 49.3 pour faire passer l'impopulaire réforme des retraites, l'intersyndicale a appelé à plusieurs rassemblements à travers la France ce week-end. Samedi, certains cortèges, à Bordeaux, Nantes ou encore Brest, ont compté plusieurs milliers de personnes. À Paris, des heurts ont éclaté en marge d'une manifestation improvisée dans le quartier de la place d'Italie. Retrouvez notre liveblog sur les développements de la journée.
- Les opposants à la réforme des retraites mettent à profit le week-end pour exprimer leur colère. Plusieurs rassemblements en région et à Paris ont eu lieu. Des heurts ont parfois éclaté entre manifestants et forces de l'ordre.
- Certains cortèges ont compté plusieurs milliers de personnes, comme à Nantes (6 000 selon la police, 15 000 selon les syndicats) ou Brest (entre 5 000 et 8 000), avec quelques tensions.
- À Paris, la place de la Concorde a été placée sous très haute surveillance de centaines de policiers et des canons à eau prépositionnés. Le quartier de la Place d'Italie a été le théâtre de heurts avec la police. Selon une source policière, 76 personnes ont été arrêtées en marge de la manifestation.
2 Commentaires
Jackbaueur
En Mars, 2023 (12:01 PM)Participer à la Discussion