Le Forum mondial de l'économie sociale et solidaire va recevoir au moins 3 500 participants venant de 90 pays du monde. L'événement est prévu du 1er au 6 mai 2023. La cérémonie officielle de lancement s'est tenue ce vendredi à la mairie de Dakar.
Il est question, selon le maire de Dakar, pour les villes, d'engager des réflexions sur leur rôle dans la promotion de l'économie sociale et solidaire. C'est une nécessité, d'après Barthélémy Dias, Président du comité d'organisation du forum.
À en croire l'édile de Dakar, il appartient aux autorités territoriales de créer des politiques publiques pour favoriser une meilleure inclusion financière des populations et sur les stratégies à mettre en place au niveau local pour concilier l'activité économique et l'équité sociale.
Entre autres engagements et décisions, Barthélemy Dias revient sur les ambitions de la mairie de Dakar et du programme du forum de Dakar.
Regardez la vidéo
5 Commentaires
Les autres leaders de l'opposition ont des niveaux encore bas. Khalifa et Sonko sont entrain de baisser complétement de niveau par rapport à Barth. Ensuite Khalifa est trés influençable.