Fidèle à sa tradition d'entraide qui fonde les valeurs de l’entreprise, Auchan Sénégal, comme chaque année depuis 2016, ne déroge pas à la règle. En effet, dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), le groupe français a encore apporté son soutien aux populations sénégalaises, en ce mois béni de Ramadan. Il a remis une vingtaine de kits alimentaires à des familles démunies à Keur Massar (banlieue dakaroise). Il a également offert un important lot de denrées alimentaires au Daara Serigne Al Hassan Sakho sis à Boune, en partenariat avec l'association SEN ASSO-Sénégal. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 7 avril 2023, au magasin Auchan Keur Massar et à Boune, en présence du délégué de quartier Kangué 2 (cité la Linguère), El Hadj Moustapha Guèye, du chargé de la communication et de la RSE à Auchan Sénégal, El Hadj Demba Diop, et son équipe, du propriétaire du Daara, Al Hassan Sakho, du président de Sene Asso-Sénégal, Mohamed Lamine Padis Cissé, et son équipe.
« Ce n’est pas une première ici à Keur Massar »
Cette activité RSE de Auchan Sénégal pour le Ramadan a été appréciée et magnifiée à sa juste valeur par les bénéficiaires. Elle n’est pas une première ici à Keur Massar, selon le délégué de quartier Kangué 2 (cité la Linguère). « Auchan a également construit et équipé des salles de classe qui étaient en abris provisoires à l’école primaire de ma localité. Il participe bien au développement de Keur Massar. Il soutient les populations de la zone où le magasin est installé », a soutenu El Hadj Moustapha Guèye, qui a sélectionné les bénéficiaires sur la demande du directeur d’Auchan Keur Massar.
Le propriétaire du Daara Al Hassan Sakho de Boune, qui a reçu un important lot de denrées alimentaires, pour sa part, s’est réjoui de cet acte social du groupe français qui, pour lui également, n’a pas débuté aujourd’hui. Ici, Auchan Sénégal avait apporté son soutien quand la pandémie de Covid-19 s’est déclarée au Sénégal en 2020. L’entreprise avait également remis en 2022, un important lot d’habits destiné au propriétaire du Daara, sa famille et ses talibés.
Sene Asso Sénégal et Auchan : un partenariat basé sur le social
Auchan Sénégal et Sene Asso Sénégal sont des partenaires depuis belle lurette. Ce partenariat, selon Mohamed Lamine Padis Cissé, président de Sene Asso-Sénégal, s’inscrit dans le social. D’où la remise de cet important lot de denrées alimentaires au Daara Al Hassan Sakho.
Auchan, c’est plus de 2 000 salariés et plus de 600 fournisseurs sénégalais
Auchan Sénégal est une entreprise qui emploie plus de 2 000 sénégalais et travaille avec plus de 600 fournisseurs sénégalais. C’est pourquoi, les populations sénégalaises sont au cœur de ses actions. A ce titre, le chargé de la communication et de la RSE à Auchan Sénégal, El Hadj Demba Diop, estime que cette activité RSE a été une satisfaction totale.
Pour finir, El Hadj Demba Diop a donné rendez-vous aux uns et aux autres pour d’autres aventures au profit des populations notamment la jeunesse sénégalaise.
6 Commentaires
Français
En Avril, 2023 (09:39 AM)Il faut continuer d aider les Daraas.
Que nos prières vous accompagne.
Reply_author
En Avril, 2023 (10:33 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (17:43 PM)Reply_author Untel
En Avril, 2023 (22:03 PM)En cette periode de ramadan qu'as tu donne a celui qui en a besoin ?
SVP, encourager ce geste serais la meileure des choses meme si c'est infine
Sénégalais
En Avril, 2023 (09:45 AM)Le peuple dans sa grande majorité s'en souviendra.
May God bless you All
Amiiine Ya Rabbi
Le gens vivent n'importe comment sans tenir de leur réalités et des réalités du pays pauvre dans lequel ils sont.
Ils se permettent la polygamie et plusieurs enfants tout en sachant qu'ils n'ont rien pour les entretenir, ça crée une chaîne de générations pauvres et le fossé se creuse plus les années avancent. Malgré ce constat ça ne sert pas de leçons aux hommes actuels, ils continuent de privilégier leurs bas ventre, leur propre satisfaction sexuel au bien-être de leurs descendants. Les femmes obnubilées par le fait de trouver un mari dans le but d'être prise en charge sont prêtes à entrer dans n'importe quel ménage polygamie à 3 ou à 4.
Parfois je me dis que ça ne sert à rien d'aider des gens qui se sont volontairement jeté dans la pauvreté par leurs décisions irréfléchies et qui ne songent même pas à changer pour rectifier leurs erreurs. Quelques soient les sommes mobilisées au profit des ces gens ça ne fera aucun impact.
Ceddoo
En Avril, 2023 (18:12 PM)Noname
En Avril, 2023 (21:33 PM)Participer à la Discussion