En dominant La Spezia (3-0), l'AC Milan a enchaîné sa troisième victoire en trois matches, et rejoint l'Atalanta Bergame en tête de la Serie A.
Le match : 3-0
Après une première période poussive face à La Spezia, l'AC Milan a finalement dominé le promu (3-0) en accélérant après la pause. Ce 3e succès en autant de rencontres permet aux hommes de Stefano Pioli de rejoindre l'Atalanta Bergame en tête du Championnat.
Privé de Zlatan Ibrahimovic, toujours à l'isolement après son test positif au Covid-19, l'entraîneur de l'AC Milan avait profondément remanié sa formation pour affronter La Spezia, trois jours après avoir arraché sa qualification pour la phase de poules de Ligue Europa contre le club portugais de Rio Ave (2-2, 9-8 aux t.a.b.). Il avait notamment aligné en pointe Lorenzo Colombo (18 ans).
lire aussi
Calendrier et résultats de la Serie A
Sous une pluie battante, les Milanais ont monopolisé le ballon en première période mais se sont montrés rarement dangereux face au bloc bas de Vincenzo Italiano. Brahim Diaz écrasait trop sa frappe (10e) et ne parvenait pas à cadrer sa tête (43e), avant qu'Alexis Saelemakers, idéalement servi par Davide Calabria, n'expédie sa frappe au-dessus (45e).
Seule équipe (avec Naples) à ne pas avoir encaissé de but en Serie A, Milan a été rarement inquiété par La Spezia, qui a perdu sur blessure, à la demi-heure de jeu, son principal atout offensif, Andrey Galabinov, son unique buteur (3 buts) depuis le début de la saison. Gianluigi Donnarumma s'est montré vigilant en se couchant vite au sol sur une intervention de son partenaire Calabria (21e) dégageant maladroitement un centre de Daniele Verde, avant de repousser un tir à angle fermé de ce même Verde (45e).
Le joueur : premier doublé pour Rafael Leão
Eprouvant les pires difficultés à déséquilibrer le bloc bas de La Spezia, l'AC Milan a trouvé la faille sur coup de pied arrêté. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Colombo, le Turc Hakan Calhanoglu adressait un coup franc fuyant dans la surface, repris de la semelle droite par Rafael Leão (57e).
lire aussi
Le classement de la Serie A
Le latéral gauche Theo Hernandez réalisait ensuite un petit numéro en solo pour doubler la mise : le Français chipait le ballon au milieu de terrain dans les pieds de Kevin Agudelo et filait tromper Rafael d'un tir croisé du gauche (76e). Puis Leão, à l'affût dans la surface sur une remise de la tête de Franck Kessié, s'offrait son premier doublé en Serie A pour donner plus d'ampleur au succès milanais (78e).
15
En enchaînant un 15e match sans défaite en Serie A (12 victoires, 3 nuls), l'AC Milan demeure la seule équipe invaincue depuis la reprise du Championnat en juin dernier, après l'interruption due à la pandémie de coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion