La porte-parole du gouvernement, filmée dimanche avant le début d'une interview sur le déconfinement, ignorait qu'elle était à l'antenne.
Quelques minutes avant le début de l'émission BFM Politique en direct et alors que la journaliste Apolline de Malherbe annonçait son interview à venir, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiayeest apparue à l'écran, dimanche, pianotant sur son téléphone portable... cigarette à la bouche.
« Vous l'avez vue, elle est en train de se préparer, elle est dans son bureau. Vous l'avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu'elle était filmée. », a alors réagi Apolline de Malherbe, quelque peu embarrassée.
La porte-parole ne savait évidemment pas qu'elle était à l'antenne mais la séquence n'a pas échappé à l'oeil des réseaux sociaux, entraînant notamment une avalanche de commentaires sur Twitter.
Quelques minutes plus tard, la journaliste Apolline de Malherbe a tenu à présenter ses excuses au nom de la chaîne. « Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne », a-t-elle déclaré, avant de commencer son entretien.
???? Sibeth Ndiaye prenant son traitement anti-COVID en live sur #BFM. pic.twitter.com/OHQJ54a0Jg
— ???? Anaël (@anaelgr) May 10, 2020
?? Une élue de la république qui enfrein les règles de diplomatie... et dans l’illégalité...Le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 rappelle et précise l’étendue du principe, d’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif... https://t.co/jqyf5MBF6v
— Boufrayoua Mehdi #FranceInsoumise #JLM2022 ? (@MehdiBoufrayoua) May 10, 2020
0 Commentaires
Participer à la Discussion