Ce n'est pas la peine d'essayer de préparer les esprits sur un possible candidat de Macky sall car il est exclu définitivement par la Constitution que lui même a rafistoler.
Arrêter de raconter des contre vérité Mr Ly au États Unis Kou doff ba ba deme di todje di lake keur djambour yi on te shoot on te tue. même dans les marches sou déborde par accident police tue des gens. Donc ses 14 morts je suis désolé wante benne deuke wala justice dou thi condamné président Macky au contraire soudone États Unis dagnou koye primé pour avoir éviter le Sénégal de chavirer dans l arnachie. Donc évite les wakhes de bopou kogne waye....
Il nous fallait un Watara au Sénégal. Celui qui s'oppose est obligé de fuir . L'opposition sénégalaise a des ténors qui sont de vrais menteurs . Si c'est pas violeurs qui fréquentent les salons de massage ce sont voleurs. Dans ce contexte je préfère de loin Maky Sall et je milite dorénavant pour sa candidature. On ne peut laisser ce pays à cette association de malfaiteurs que sont Yewi/Wallu.
@ Bravo a Diallo de seneweb votre emission est tres interessante. C'est une excellente chose d'avoir differentes analyses et perspectives de la situation politique tres tendue au Senegal. Thierno a fait un excellent rappel de l'histoire politique concernant le traitement des opposants politiques au Senegal. Je suis un fan de Cire mais j'avoue qu'il est "passe complement a cote" comme on dit concernant son appreciation de ces derniers developpements de la situation politique ces derniers jours. En effet, il ne faut pas perdre de vue que monsieur Sonko est aux affaire ainsi que bon nombres de ses associes. Alors il doiven se comporter comme des elus respecteux des lois du Senegal. Ce n'est pas lui qui est constant dans sa posture d'opposant defiant l'Etat a chaque intervention en appelant a 'insurrection. Il le dit lui meme durant son speech "qu'il avait deja redige son testament". C'est un fait inedit au Senegal qu'un opposant adopte une telle posture qui consiste a defier l'autorite de l'Etat a chaque occasion. Mieux pour quequ'un qui est originaire de la casamance avec tous les problemes du passe (MFDC). Je n'ai meme pas une idee precise du programme e PASTEF. Or il n'est pas le seul opposant au Senegal. Il a viole le couvre feu pour aller faire des betises et tout d'un coup il adopte une theorie ou strategie du "complote de l'Etat" pour se defendre. Cela vous semble logique? Of course il est populaire a Dakar qui est un bastion de l'opposition. L'election presidentielle ne se resume pas a un concour de popularite au niveau de Dakar. Il trouvera sur son chemin a Dakar meme des rivaux comme l'ancien maire qui est soutenu par le nouveau maire de Dakar, Gakou qui a Guediawaye derriere lui, sans compter Bougane et bien d'autres. Alors quelle sera son resultat a Dakar meme comte tenu de tous ces elements? Mieux un de ses souteneurs en l'ocurrence Pape Ale a publie en live tv des documents classifies. Pire durant la derniere sortie de Sonko a Touba il s'est produit des bagarres. C'est le meme refrain a l'investiture de la nouvelle assemblee. Ohhhh well enoug is enough comme on dit en anglais. "Lou eupe tourou". Mettez-vous a la place de l'Etat qui est suppose garantir la securite des biens et des personnes. Vous allez le laisser faire. Lui meme disait qu'il allait deloger le President dans son palais. Un elu ne peut pas se comporter de cette maniere tout le temps.
Concernant l'Amerique le monitoring des pays africains est constante depuis que les djihadistes se sont installes dans certains pays . Il y a deux annees Donald Trump qualifait l'Afrique de "s.....". Je prefere ne pas repeter le mot. C'est completement different avec la magistere de Biden et la nouvelle situation en Ukraine. Cette situation peut changer du jour au lendemain avec les elections de 2024. Elle a deja change avec un nouveau Congres republicain La seule constante est la securite nationale des USA et c'est par le biais de Africom. Le souci des americains est le respect des institutions de la Republique et la stabilite du pays. Les americains ne font qu'encourager les pays avec des aides bien ciblees et rien d'autre. La preuve ils n'ont rien fait au Mali, Guinee et Burkina. Par contre une des preoccupation du Departement d'Etat concerne l'Afrique du Sud qui a participe il y a quelques jours a des de manoeuvres militaires avec la Chine et la Russie. Non seulement ce pays est a "geant" de l'Afrique mais avec une position geographique tres strategique.
Sincèrement vous vous foutez de nous. Vous faites un plateau pour débattre pendant 2h de temps sur Sonko. Vous ne parlez pas d'économie, agriculture, élevage, finances, transport mais sonko ceci , sonko cela, hier ceci, hier cela. On s'en fout de Sonko et force restera toujours à la loi. Par force Sonko li force de sécurité wah lay def ken meunouci touss. Rien à cirer des états d'âmes. Tournons la page Sonko il est fini, il a été ridicule hier et on attend le prochain gatsa gatsa pour voir si ce pays l'appartient ou pas.
Wawww Fox News, Voice of America, New York Times, Washington Post, PBS, ABC News, Blomberg, AP News, US Embassy....etc. Teye Amerique Ousmane Sonko la yewo. Partout ils parlent de la voiture de Sonko et la police.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
8 Commentaires
Arretez
En Février, 2023 (23:18 PM)Quantbusiness
En Février, 2023 (02:03 AM)Concernant l'Amerique le monitoring des pays africains est constante depuis que les djihadistes se sont installes dans certains pays . Il y a deux annees Donald Trump qualifait l'Afrique de "s.....". Je prefere ne pas repeter le mot. C'est completement different avec la magistere de Biden et la nouvelle situation en Ukraine. Cette situation peut changer du jour au lendemain avec les elections de 2024. Elle a deja change avec un nouveau Congres republicain La seule constante est la securite nationale des USA et c'est par le biais de Africom. Le souci des americains est le respect des institutions de la Republique et la stabilite du pays. Les americains ne font qu'encourager les pays avec des aides bien ciblees et rien d'autre. La preuve ils n'ont rien fait au Mali, Guinee et Burkina. Par contre une des preoccupation du Departement d'Etat concerne l'Afrique du Sud qui a participe il y a quelques jours a des de manoeuvres militaires avec la Chine et la Russie. Non seulement ce pays est a "geant" de l'Afrique mais avec une position geographique tres strategique.
Participer à la Discussion