Le sport n'est pas seulement un loisir, une activité physique mais c'est également un vecteur « capable de développer le monde » comme le disait Nelson Mandela. C'est dans ce contexte que l'Agence sénégalaise de promotion touristique a organisé le 1er Africa sports business forum au musée des civilisations noires. Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs acteurs du monde sportif, des formateurs et le ministre des Sports Matar Bâ qui a présidé la cérémonie.
Ce Forum d'échanges et de réflexion autour du sport a été initié en faveur de la jeunesse africaine et dans le but de discuter de la manière de développer l'industrie du sport mondial.
C'est dans cet élan que le Directeur général de l'Agence de promotion touristique (ASPT), Pape Mahawa Diouf, a salué la pertinence du forum car il considère le sport comme un outil économique créateur de richesses. Cette activité vient en son heure selon lui vu la toute récente consécration du Sénégal. En plus, le Sénégal est en train de construire des infrastructures sportives modèles qui répondent aux normes internationales telles que le stade Me Abdoulaye Wade, le complexe sportif Dakar Arena. Ces réalisations sont d’une importance capitale car on ne peut pas parler d'industrie du sport sans infrastructures.
L'organisateur de cet événement, Pape Mahawa Diouf, a aussi salué le choix qu’Atlantic Council a porté sur le Sénégal pour ce 1er Africa Sports Business Forum. Cette initiative représente un jalon important pour faire du Sénégal un Hub sportif attractif capable de créer une croissance durable. "Le Sénégal étant une terre de paix où il faut investir en toute confiance, toute une industrie peut ainsi être développée autour du sport parce que nous avons les infrastructures et la stratégie", déclare le Directeur générale de l'ASPT.
Selon lui, le Sénégal ne cesse de montrer son savoir-faire en matière d'accueil d'événements avec des sites d'exception tels que le musée Pape Bouba Diop, le musée des civilisations noires, le centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, le tout couronné par une marque d'hospitalité avec la téranga sénégalaise pour faire la promotion de la destination Sénégal.
4 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2022 (23:54 PM)Depuis Djembéring
En Mars, 2022 (13:01 PM)