Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

TAS sur le fisc : " La RTS, 'Le Soleil' et l'APS devaient subir le même harcèlement que les médias privés"

Single Post
TAS sur le fisc : " La RTS, 'Le Soleil' et l'APS devaient subir le même harcèlement que les médias privés"
   

Après son audience avec Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, Thierno Alassane Sall a dénoncé devant la presse tout projet visant à déstabiliser une certaine presse. Pour lui, les médias d'État ne sont pas en règle avec le fisc.

Le président du parti de la République des valeurs a déclaré, dans la vidéo ci-dessous, que la RTS, "Le Soleil" et l'APS devraient subir le même harcèlement et le même traitement que certains médias privés.

"La presse a joué un rôle éminemment positif dans les différentes alternances au Sénégal et tous les événements survenus de 2023 à l'élection de 2024. Le rôle de la presse n'a pas de prix. Un pays sans une presse libre et indépendante ne peut pas être démocratique. On espère, au lendemain de cette alternance, qu'il y ait des assises de la presse. S'en prendre à la presse (...) déstabilisation d'une certaine presse ne me paraît pas juste. Il n'y a que la presse privée qui n'est pas en règle sur cet aspect.  La RTS, 'Le Soleil', l'APS (les médias d'État) ne peuvent pas être en règle. Toutes ces entreprises devaient subir le même harcèlement et le même traitement", dénonce TAS.



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (18:37 PM)
    C'est l'occasion de rappeler que la condition humaine a été améliorée grâce à la science et la technologie, nous devons mettre leurs acquisitions et apprentissages parmi les premières priorités de notre existence dans la quête du savoir en les mettant en accordant avec l'apprentissage des pratiques de notre religion. Il n'y a pas de contradictions entre les religions qui sont des croyances acceptées et la science qui est l'ensemble des connaissances acquises et vérifiées par l'humanité destinées à être amélioré et exploitées dans des études et expérimentation que nul ne doit y être dispensé.
    Top Banner
    • Auteur

      Doff Bi

      En Août, 2024 (18:50 PM)
      Nous organisons une séance de formation sur le thème « Comment s’opposer » à l’aimable attention de Bougane, Bocoum et Thierno Alassane Sall.
      Thierno Alassane Sall ne propose pas une solution mais demande d’harceler la RTS, Le Soleil et la TDS. Pour cette opposition, il faut mettre dos à dos les sénégalais.
      De plus, aucun média n’est harcelé. TFM n’a pas dit que les inspecteurs viennent le voir tous les jours, ni 2DTv, ni SenTv. C’est juste la presse qui parle tous les jours mais qui n’a entrepris aucune démarche pour demander des facilités de paiement.
      Chacun doit payer ses impôts parce que nous œuvrons pour la souveraineté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (19:22 PM)
      IL Y'A DE QUOI DANS CES PROPOS PROPOS QUESTIONNER LE RATIONNEL ET L'ÉQUILIBRE DE LA MORALE RÉPUBLICAINE QUI EST DERRIÈRE L'ANALYSE de TAS
      Face à l'application de ses devoirs, une comparaison à autrui n'est pas une alternative pour s'en soustraire. Cela on le dit aux enfants paresseux , têtus qui aiment à parler des autres quant ils leurs doivent de donner des explications. Que cela nous vient de ceux qui cherchent à être au devant pour nous diriger, ne nous cachons pas la face il y'a de quoi s'inquiéter sur un avenir qu'on engagerait avec ce type de monsieur.
      Pour les IMPÔTS dans un état où parmi les fondamentaux originel de sa création est le regroupement autour d'un territoire délimité et cotiser par des impôts pour l'organiser et le gérer, où l'obligation à chacun de nous à ce devoir fondamental est impératif et sans alternatives. Étant un pilier constitutif il ne doit même pas être questionné et encore moins comme ici pour s'en soustraire le mettre en comparaisons à la manière qu'il est appliqué à d'autres dans son application.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moi

    En Août, 2024 (18:40 PM)
    S'opposer ne signifie pas dire n'importe quoi. RTS, c'est l'Etat,donc tu veux que l'Etat harcèle l'État. Comment est-ce possible, explique nous. 0% aux élections présidentielles tel est ton score, donc fout nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (18:48 PM)
    Il est malade lui l Etat ne peut pas saisir ses propres compte .Toi essayes de recouvrir tes propres dettes et reviens nous voir .Sohor bakhoul et puis le gars est au chomage depuis des annees et il doit emtretenir ses militants .S il n est pas elu depute c est une manque a gagne terrible politique baxoul c est descente aux enfers pour TAS. c est visible dans son physique meme son habillement .Ndeysane damako yeureum nitt kou bakh la
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Août, 2024 (18:58 PM)
    Sincèrement il n'y a pas de harcèlement. Les impôts appartiennent au peuple et le PR n'a qu'un mandat du peuple pour assurer la gouvernance par et surtout pour le peuple. Ces chefs d'entreprises qui depuis 3 ans collectent de la tva facturée et recouvrée ainsi que des impôts sur le revenu defalqués du salaire de leurs employés sans le reverser sont passibles de poursuites pour détournement de derniers publics, fraude fiscale et abus de biens sociaux. C'est du grand banditisme et nous le peuple n'avons pas mandaté BDF pour qu'il décide au nom de je ne sais quoi de refuser ou de faire empêcher que les poursuites judiciaires nécessaires ne soient menées. Elles doivent l'être.

    On en est réduit à faire arrêter le patron de premierbet à l'embarquement de l'aéroport alors qu'il a détourné plusieurs milliards de tva collecté. Il est évident qu'il ne l'a pas réinvesti dans le fonctionnement de son entreprise au contraire. Sinon il serait impossible qu'il déclare faillite au bout de 3 mois. Il a fermé sa boîte pour ne pas reverser la tva. Il aurait dû être mis aux arrêts de suite, c'est un crime.



    Et d'ailleurs dans la panoplie d'entreprises qui sont concernées par cette situation de recouvrement de tva et IR les entreprises de presse sont minoritaires. Les patrons de presse qui s'agitent mènent un combat par procuration suivis comme des moutons par des gens qui ne savent même pas de quoi il s'agit en réalité.



    Ils veulent tous faire comme le patron de premierbet, se mettre en liquidation et de ce fait ne pas payer des impôts qu'ils ont eux-mêmes détournés au détriment de leurs clients qui ont payés la tva, de leur personnel qui verse l'IR et surtout de l'état donc du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (19:56 PM)
    Il faut sauver le soldat TAS
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (22:26 PM)
    T'as le fou tu divaguer ou quoi réfléchi un peu quand les dinnes ne sont pas les mêmes il faut réfléchir pour la bonne marche du pays pour l'intérêt de tous il faut pas ressembler à madiambal
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Août, 2024 (07:56 AM)
    TAS a raison. Les médias d'Etat doivent subir le même acharnement que les médias privés dans une République normale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email