Le gouvernement n’a pas tardé à réagir aux accusations d’Ousmane Sonko, sur l’affaire Terme Sud qui défraie la chronique depuis quelques semaines.
Invité de la matinale de la Rfm («Rfm Matin»), le ministre de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana, qui est interpellé au premier chef, a apporté des éléments de réponse aux propos du leader de Pastef qui pointait, lors de sa conférence de presse d’hier, une «mafia» autour de cette affaire.
Il indiquait d’ailleurs que l’armée et la Comico ne servaient que de paravent et qu’en réalité, «le terrain était (dédié) au projet ‘’Zéro bidonville’’».
Abdou Karim Fofana, qui accuse Ousmane Sonko de vouloir «allumer un contre-feu» pour faire oublier l’affaire de l’audience avec Mansour Faye, estime qu’«il n’y a rien de louche dans ce projet ‘’Zéro bidonville’’».
Selon le ministre de l’Urbanisme, «on a recensé, dans une étude, 10 mille hectares de bidonvilles dans le Sénégal, soit 26 fois la superficie des Parcelles-Assainies (de l’Unité 1 à l’Unité 26). Et Terme Sud en fait partie comme Terme Nord, Taïba Grand-Dakar et Cité Bissap)».
Ainsi, il a été décidé, dans le cadre de ce projet, «de faire des partenariats public-privé, pour permettre aux promoteurs immobiliers de construire, reloger ceux qui vivent dans ces quartiers (droit de préemption) et de disposer du reste des logements».
0 Commentaires
Participer à la Discussion