Le tournoi international de judo de Saint-Louis, un événement annuel incontournable dans l’agenda sportif national, a clôturé sa 24e édition dimanche dernier au complexe Didier Marie.
Après des finales individuelles captivantes qui ont vu la brillante performance d'Amajelo, la finale par équipes, très disputée, a été remportée par l'ASFA.
Cependant, l’enthousiasme sportif a été quelque peu assombri par un différend entre le comité d’organisation et la famille d’Ababacar Fall, plus connu sous le nom de Mbaye Boye, le père fondateur du tournoi. La discorde a pris racine dans la décision du comité d’organiser le tournoi sans impliquer la famille Fall. Cette décision a provoqué l’ire de la famille, qui a tenu un point de presse pour exprimer son mécontentement.
Selon eux, les organisateurs n’ont pas le droit d’organiser le tournoi sans leur consentement. La famille Fall insiste sur le fait que le nom de Mbaye Boye ne doit pas être utilisé par les organisateurs sans leur aval. Parlant au nom de la famille, Moustapha Sylla a expliqué les péripéties qui ont conduit à ce différend.
1 Commentaires
Nord
En Mai, 2024 (12:51 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (15:41 PM)Participer à la Discussion