Le Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar(COUD), Maguette Sène, a procédé ce jeudi 30 juillet 2022 à une cérémonie de Sargal des retraités de la structure en guise de reconnaissance pour services rendus. Le directeur adjoint du COUD, les chefs de service et l’ensemble du personnel administratif, étaient présents à cette cérémonie d’hommage rendue “à ces vaillants serviteurs de l’Etat”, comme l’a déclaré le DG du COUD. Pour rehausser la fête, des artistes sont également venus gratifier quelques prestations à l’assistance.
Dans son discours, Maguette Sène a tenu d’abord à formuler des prières pour les agents retraités disparus. Au nom des autorités du pays, du personnel administratif et technique, il a exprimé la profonde reconnaissance de la nation sénégalaise pour les services rendus pendant plusieurs années.
Le DG du COUD a, également, saisi l’occasion pour faire quelques annonces de taille. Il a, d’abord, promis que dans le cadre de la politique de recrutement du COUD, une attention particulière sera accordée aux enfants des retraités. Au-delà, le Coud s’engage également à accroître les billets de la Mecque offerts aux retraités qui, dit-il, vont passer de 2 à 4 pour les prochaines années. De plus, il sera ordonné au chef de département santé et action sociale d’assurer l’accès au service de santé en cas de maladie pour une consultation gratuite des retraités.
Les retraités, quant à eux, se sont réjouis de ces engagements forts de Maguette Sène. Le représentant des 221 agents honorés, Bassirou Faye, a exprimé sa reconnaissance pour les distinctions reçues durant la cérémonie et pour le soutien constant de la Direction du COUD.
4 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2022 (13:18 PM)Karim$
En Juin, 2022 (20:57 PM)Kocc
En Juillet, 2022 (05:34 AM)Ce p'tit kapo de Politichiens doit savoir que ces franchises sont bcp plus importantes et plus anciennes que sa petite personne et qu'elles ont été obtenues après de longs et durs combats, alors ce n'est pas un p'tit agresseur de maire qui va faire changer quoique cela soit.
Tout ces DG Politichiens sont les voleurs et corrompus qui ont détruit le pays en utilisant l'argent, les ressources matérielles et humaines des entreprises qu'ils dirigent pour eux même et leur parti APR/Benno. Ces DG Politichiens sont les maux du pays et doivent être traduit devant la justice. Et ceux du COUD font partis des pires à l'exemple de Mr Hanne qui se payait 1kg de poivre à 4000 Cfa et autres dépenses surfacturées.
Participer à la Discussion