Suite à l'arrêt de travail qu'il a observé depuis le lundi 25 octobre, le collectif des concessionnaires de l'Ucg est revenu sur sa décision. Ce mercredi 27 octobre, il a été invité autour d'une table de négociations par le coordonnateur de l'unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) pour répondre à leurs revendications. Au bout de leur entretien, ils ont trouvé un terrain d'entente pour reprendre le travail dans les plus brefs délais. Pour décanter la situation, un acompte de 2 milliards de F CFA leur sera versé sur les 7 millards que l'État leur doit.
Après un long entretien avec le coordonnateur de l'Ucg, les concessionnaires ont apporté des précisions sur l'équivoque qu'ils ont eue avec l'unité de gestion des déchets. Selon Youssou Yade qui a parlé au nom des concessionnaires, ce qui s'est passé n'était pas une grève mais plutôt un arrêt de travail de quelques heures à cause de quelques difficultés de trésorerie. Toutefois, ils ont été rassurés par le coordonnateur qui leur a promis un acompte de 2 milliards de F CFA sur les 7 qu'ils leur doivent. Seulement, 30% de ce qu'ils réclamaient, « c'est peu mais on va faire avec en attendant les 5 milliards restants », rassure le porte-parole.
Le coordonnateur de l'Ucg, Mass Thiam corrobore la déclaration des concessionnaires qui faisaient face à des difficultés d'exploitation et d'approvisionnement en carburant qui ont entraîné quelques défaillances dans le système. Selon lui, ce premier acompte qu'ils effectueront ce 27 octobre est un bon début.
Mass Thiam de poursuivre que « cette situation découle de deux choses que sont, la forte augmentation du volume de déchets collectés mais aussi de l'augmentation du taux de la facturation en 2021. Ces deux effets combinés ont eu un impact significatif sur notre trésorerie » déclare le coordonnateur qui ne manque pas de souligner que des discussions sont entamés avec la tutelle à savoir le ministre de l'Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow et celui des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, afin de satisfaire les besoins de ces travailleurs.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
2 Commentaires
Participer à la Discussion