La préfecture a fait savoir peu avant 13 heures, qu'un "suspect" avait été interpellé. Dans un premier temps, elle avait évoqué deux hommes recherchés avant de se rétracter et de n'évoquer plus qu'un seul fugitif. L'homme a été arrêté vers Bastille, à quelques centaines de mètres des lieux de l'attaque.Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée à proximité des anciens locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) September 25, 2020
Je me rends immédiatement place Beauvau pour faire un point sur la situation avec le ministre de l’Intérieur @GDarmanin.
La préfecture de police a également annoncé que les deux personnes blessées se trouvaient en urgence absolue, mais que leur pronostic vital n'était pas engagé. Un peu plus tôt, le chiffre de quatre blessés avait été évoqué avant d'être revu à la baisse. Les deux victimes, un homme et une femme, ont été pris en charge dans deux hôpitaux parisiens.Attaque à Paris: "L'auteur principal a été arrêté, un deuxième individu est en garde à vue" (Procureur de la République de Paris) pic.twitter.com/AIa2kfTtEe
— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2020
Des milliers d'élèves confinésJean Castex à propos des victimes à Paris: "Leurs jours ne sont pas en danger, Dieu merci" pic.twitter.com/pue0EGA0EB
— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2020
Par ailleurs, des milliers d'élèves des environs ont été confinés par mesure de précaution dans les minutes qui ont suivi l'attaque. Selon l'académie de Paris, 125 établissements scolaires faisaient l'objet de cette fermeture.???? ALERTE : Un événement grave a eu lieu à #Paris11, secteur Richard Lenoir.
— Ministère de l'Intérieur - Alerte (@Beauvau_Alerte) September 25, 2020
Les forces de sécurité et de secours sont sur place.
Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités.
D'autres informations sont à venir sur ce compte. pic.twitter.com/5rdEYVzawQ
Premières lignes encore touchéeLes parents des élèves confinés dans les établissements scolaires des 11ème, 3ème et 4ème arrondissements peuvent venir chercher leurs enfants, les mesures de précaution étant levées.
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 25, 2020
La préfecture de police a fait savoir que la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) et le laboratoire centrale de la PP avaient été mobilisés et se rendaient sur place pour mener les investigations.???? Deux collaborateurs de la société de production "Premières lignes" travaillant pour France Télévisions blessés dans l'attaque à l'arme blanche à Paris.
— Info France 2 (@infofrance2) September 25, 2020
? #JT13h pic.twitter.com/Pwcrq44btG
Toute l'équipe de Charlie apporte son soutien et sa solidarité à ses anciens voisins et confrères @PLTVfilms et aux personnes touchées par cette odieuse attaque.
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) September 25, 2020
Attaque à Paris: Premières Lignes remercie l'équipe de Charlie Hebdo de son soutien pic.twitter.com/h9ZaC3vbQI
— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2020
0 Commentaires
Participer à la Discussion