Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Violence sur deux migrants sénégalais à Madrid : Une procédure judiciaire enclenchée contre des policiers

Single Post
Violence sur deux migrants sénégalais à Madrid : Une procédure judiciaire enclenchée contre des policiers
Les faits ont eu lieu à Lavapiés Madrid le 29 mars á 07h45. Deux jeunes migrants, sans papiers, ont été violemment tabassés par des policiers espagnols qui se sont sauvagement acharnés sur eux. La vidéo, filmée par un riverain, montre comment l’un des policiers frappe un des jeunes au moment où l’autre s’accroche  au cou du deuxième migrant qui était au sol. Et sans sans défense.

 Ndiawar Seck, président de l’association Thiapa Thioly Madrid, Secretaire général de l’association des emigrés sénégalais d’Espagne et Président du collectif « AAR SUNU DIASPORA », revient sur les circonstances de cet incident.

Les deux victimes sortaient d'un supermarché lorsqu’ils ont été, selon les confidences des Sénégalais, alpagués par les hommes de tenue.

Me Patrick Kabou, commis

Les jeunes ont été arrêtés, présentés au juge puis relâchés. Ils n’ont pas été déférés ni présentés au procureur. Avec l’ouverture du dossier, ils pourront poursuivre leurs agresseurs. Les associations sénégalaises, qui avaient manifesté leur courroux, ont saisi selon nos sources Me Patrick Kabou pour ester en justice. Les faits visés sont : coups et blessures volontaires commis par un agent des forces de police.

Une procédure judiciaire est donc enclenchée et ces Sénégalais pourront expliquer leur mésaventure devant la justice. Et obtenir justice !



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2024 (19:40 PM)
    J'ai passé à lapa piésse en 2021 vers 20h  et j'ai quitté vers 22h a Cause du comportement des sénégalais que jai  vu là-bas ,j'ai pas l'intérêt à détruire mes compatriotes, mais c vraie ce que je dis 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Lavapiès J’ai Vu

      En Avril, 2024 (20:18 PM)
      Moi aussi j'ai vu des comportements que je n'aime pas du tout ( sénégalais imbibés d'alcool, quasi en état d'ébriété qui faisait des processions avec des tam-tams) mais ça n'avait rien d'illégal et en aucun cas ça ne saurait justifier des exactions policières ! Jamais ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jigjag

      En Avril, 2024 (05:26 AM)
      Tu as tort mon frere, etre en public et en etat d'ebriete est un crime parce que tu portes atteinte a la securite publique. mais tu dis, il faut que les ambassades prennent des initiatives d'eduquer ces ressortissants
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (20:22 PM)
    Les ambassades du Sénégal doivent enregistrer les clandestins présents sur les territoires étrangers pour mieux les protéger même s'ils sont hors la loi. Ils peuvent même envoyer des médiateurs au sein des ambassades pour organiser des sessions ( Italie, Espagne, France, etc) pour les former et les éduquer afin de les aider à mieux s'intégrer ou au moins à respecter les lois locales. le monde est de plus en plus raciste et nos compatriotes seront de plus en plus exposés.  Y compris dans le football ou pourtant les joueurs sont des privilégiés. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:00 PM)
    @20h22  Racistes,ns aussi ns le sommes.Aprenons à respectar les étrangers qui sont chez ns (notre Zemour nationale Tahirou Sarr).Qd à l'Occident,ns devons apre dre à bien ns comportaría ic 'est trés facile de dire que "les blancs sont racistes".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:38 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:39 AM)
    Les gas qu'on ce disent là vérité,  les flics Espagnols la grande majorité sont des raciste ils n'ont pas d'état d'âme par apport au blacks , et par contre ils s'attaque pas au maghrébins parce qu'ils savent que le riposte serait infernal. 

     

    Mai tamite """ certains de nos compatriotes foutent le bordel partout en Europe, ils agresse,vol,viol,vent de la drogue et se drogues. 

    Moi j'ai eu la chance de découvrir certains de ces pays la mai doyna warou. 

    Par exemple les endroits ou sont les SÉNÉGALAIS  incorrecte. 

     

    Lavapies madrid, bario chino barcelona,  château rouge, paris, matongué porte de namur Bruxelles..

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Rock

    En Avril, 2024 (05:42 AM)
    Pendant ce temps au Sénégal les policiers ne tabassent pas ils vous fichent une balle dans la tête point......dogu diotena si Dakar an liko weur alhamdoulila....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom

    En Avril, 2024 (07:53 AM)
    Je pense que le moment du retour au bercail est arrivé avec de l'élection du Messi, l'homme à la baguette magique. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email