Aissatou Diop Fall je me demande comment elle a fait pour etre journaliste. Chere Aissatou Doudou Ka est allé en casamance bien avant Sonko pour le lancement des travaux de l'Aeroport de cap skiring ceci dit il est dans le cadre de son travail. Sacré pays walahi certains journalistes font pitié.
Ils sont cinq mais c'est Aissatou Diop Fall = elle seule - qui a parlé durant toute l'emission. Elle n'a laisser aun d'autre se prononcer. Nous aimerions bien entendre l'opinions des autres quatre pour équilibrer la discussion. Pour commencer, sa position rst biasée. A la question de savoir si Ousmane Sonko et ses partisans avaient le droit d'aller au siège de l'UNACOIS, je réponds sans équivoque que oui, qu’il avait le droit d’y aller ou nimporte quel autre lieu dans le Sénégal. Cependant, ce n’est pas parcequ’on a le droit qu’on doit tout faire ou tout dire. Vue la situation délicate en Casamance – et Dieu sait que la population est fatiguée de conflits – donc vu la situation assez délicate en Casamance, dés que Sonko a été informé que le domicile de son opposant politique se trouvait juste en face du lieu de regroupement, en tant que leader résponsable, il devait, apres s’etre concerté avec ses conseillers, deplacer le regroupement ailleurs, pour éviter toute confrontation et surtout éviter de mettre en danger la vie de ses partisans. La presse a rapporté que la rue devant chez le domicile de son opposant était bloquée par les convois de voitures de Sonko, de ses gardes corps et de ses partisans. Donc, la confrontation était inévitable. Pendant qu’on y est, est ce que Sonko a le droit de fréquenter le salon de massage Sweet Beauté? Oui, il a le droit d’aller ou il veut. Mais un candidat a la présidentielle, aspirant a la magistrature supreme du pays, ne devrait pas fréquenter ce lieu de débauche. Merci pour le débat contradictoire. Nous le faisons sans insulte ni menace – pour le bien du pays.
Le pays est en danger et va directement vers un avenir sombre, dans la violence et la terreur, à cause des attitudes provocatrices de Ousmane Sonko, sa violence verbale et sarcastique. S'il arrive au pouvoir, il dirigera difficilement le pays, tellement il n'a pas encore donner d'exemple de gouvernance paisible.
Il faut commencer par être candidat à la mairie, mr ka, pour gagner la mairie de Ziguinchor.Les gens de l’unacois eux mêmes disent rien n’était politique dans leurs entretiens avec sonko.Pour les 14 décès, il faut demander à la justice de tirer cette affaire au clair pour savoir qui sont les commanditaires du COMPLOT qui saute à l’œil nu pour savoir à qui les attribuer.Pour le moment, le procureur bloque le dossier, non encore transmis à un juge pour son instruction et décision à prendre.Le gosse de yembeul dont vous parlez semble être un des chefs nervis, mêlé dans beaucoup se sauces nauséabondes.Le problème de notre pays est d’avoir un président hyper partisan, incapable de s’élever au dessus de la mêlée pour faire régner ordre, discipline, justice, la même pour tous,…pour organiser, entre autres, des élections démocratiques, consensuelles, inclusives, apaisées, avec le code kéba mbaye,…Il faut arrêter, pour moi, cette chasse aux opposants et ouvrir une enquête pour les incidents de Ziguinchor, au plus vite.Le procureur doit s’autosaisir pour mettre fin à l’escalade dans pays.Nous devons éviter des élections sanglantes, nuisibles pour tous.Le président macky sall est interpelé.Guy marius sagna risque la prison, car il est activiste, populaire, avec des ambitions politiques.Il faut l’écarter.Bougane et sa coalition GSB avaient la bénédiction de certains autorités politiques de la majorité.Beaucoup pensaient qu’ils allaient siphonné dans le pastef et la coalition YAW.A la pratique, la coalition de bougane puise dans la mouvance présidentielle et chez les wade.Cela est imprévu et inacceptable.Il faut l’éliminer.Cette manière de faire de la politique est un grand facteur d’instabilité, de manque d’éthique, de dignité, de démocratie, de république, de hauteur, d’envergure, de loyauté par rapport au pays,….Le président doit intervenir au plus vite.
En fait Aissatou Diop Fall a peur des insultes et menaces des sonkolait. Tout le monde sait que si Sonko voulait que la paix il aurait évité d'aller provoquer Doudou Kâ devant son domicile. Mais puisq'au Sénégal on a peur de dire maintenant la vérité, bonjour les dégâts.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
9 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2021 (03:50 AM)Pourquoi aller bloquer la maison d'autrui et surtout devant chez son adversaire politique
Reply_author
En Octobre, 2021 (08:51 AM)Sadikh
En Octobre, 2021 (09:56 AM)Ndiago
En Octobre, 2021 (04:09 AM)Si C L‘ Eau
En Octobre, 2021 (04:42 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (06:45 AM)Anonyme
En Octobre, 2021 (07:49 AM)Il a tout dit .Vraiment rien à ajouter.
Encore merci et bravo .continue sur cette lancée. Véridique et sans parti pris
Passant
En Octobre, 2021 (07:58 AM)Participer à la Discussion