La direction de la Famille et la Protection des couches vulnérables, en partenariat avec ENABEL et OnuFemmes, a organisé ce lundi 09 décembre 2024 à Dakar, une formation de renforcement de capacités sur les droits humains.
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme lancée depuis le 25 novembre dernier pour l'éradication des violences faites aux femmes et aux filles et la promotion des droits humains.
Profitant de l'occasion, la directrice de la Famille et de la Protection des couches vulnérables au ministère de la Famille et des Solidarités est revenue sur l'importance de la formation.
Le Dr Rokhaya Diakhaté de souligner que cet atelier de renforcement a été initié dans un contexte marqué par la recrudescence des cas de violences exercées sur les femmes au Sénégal.
Selon la directrice, une enquête faite par l'ANSD révèle que la proportion de femmes qui sont victimes de violences devient de plus en plus inquiétante au pays de la Teranga.
Dans une logique d'élaborer des stratégies pour mettre un terme à ce mal, les services du ministère de la Famille et des Solidarités, à travers la direction de la Famille et la Protection des couches vulnérables, ont jugé nécessaire d'impliquer et de former les acteurs concernés afin qu'ils sachent comment se comporter devant les violences surtout en matière de droits humains.
L'objectif principal de cet atelier de renforcement est de faire quitter la violence de son lit par tous les moyens au Sénégal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion