Ça y est, vous y êtes arrivée. Vous avez rencontré un homme charmant qui vous plaît, à tel point que vous vous sentez prête à le présenter à vos parents. Et là, c’est le drame, ils ne peuvent pas le voir en peinture. Prise entre deux feux (vos parents qui vous houspillent et votre amoureux qui refuse d’y retourner), que faire ?
Il fait peur à vos parents
Vous avez été élevée par des gens bien sous tous les rapports, du genre strict et réservé. Quand vous leur demandez la permission de rendre visite à votre homme, vous les sentez faiblir un peu.
Pourquoi ça ne colle pas ? Pour vos parents, c’est un extraterrestre et, comme beaucoup de gens, ce qu’ils ne connaissent pas leur fait peur.
Que faire ? Expliquez-leur que derrière cet accoutrement, il y a un type bien qui vous rend heureuse. Si votre homme a obtenu un doctorat, dites-le comme ça, au cours de la conversation. Et la prochaine fois, demandez à votre amoureux d'y aller mollo sur son habillement et tout ce qui peut déranger vos parents. Parce qu’il faut les préserver, quand même…
Il vous a déjà fait du mal
Votre homme, vos parents le connaissent bien puisque c’est le même que celui que vous aviez avant, sauf que depuis vous avez rompu, puis vous vous êtes réconciliés, puis vous vous êtes séparés etc. Lorsque vous leur annoncez une énième fois que vous êtes à nouveau ensemble, et que samedi, vous ne les sentez pas ravis au bout du fil. Bizarre.
Pourquoi ça ne colle pas ? Parce qu'ils vous ont observé de près. Ils n’ont pas oublié les larmes et les colères, eux. Dans le fond, ils ont juste peur que vous souffriez une nouvelle fois.
Que faire ? Peut-être que votre amoureux est l’homme de votre vie et que cette fois, ça va durer. Dans ce cas, demandez-leur de lui laisser une chance, encore. Attention, ça n'est pas facile, ils risquent de ne pas être très agréable avec lui, alors dites-lui de faire des efforts, lui aussi. Possible aussi que vous fonciez droit dans le mur, et que vos parents fonctionnent comme des signaux d’alarme. Que vous les écoutiez ou non.
Votre homme est (beaucoup) plus âgé que vous
Votre amoureux, nul besoin de le présenter à vos parents, puisqu'ils se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Encore hier, votre père le considérait comme son meilleur ami. Pensez-vous, ils ont dragué leurs premières petites copines ensemble. Alors quand vous leur avez dit que vous êtes amoureux l'un de l'autre, ils ont blêmi. Pas moyen de connaître leur avis, maman est tombée dans les pommes et papa est sorti faire un tour et abattre deux ou trois arbres, histoire d’encaisser la nouvelle.
Pourquoi ça ne colle pas ? On peut dire que ça leur a fait un choc ! Ils ne comprennent pas bien ce que vous faites. Pour votre père, ça sonne presque comme une trahison de la part de son ami.
Que faire : Calmez le jeu. Il va leur falloir du temps pour admettre la situation. Si vous tenez vraiment à votre homme, accrochez-vous à votre bonheur. Attention, ne rompez pas le contact avec eux pour autant, il faut leur laisser le temps de digérer. Mais vous n'avez aucune raison de vous en vouloir non plus. Vous l'aimez, c’est tout.
Il est trop parfait
Votre amoureux est un homme brillant, surdiplômé, intéressant, et il gagne bien sa vie. Vous qui avez habitué vos parents aux gars qui galèrent et pas très stables, ils sont déroutés. Pour votre mère, toute cette perfection, ça cache quelque chose, c’est sûr. Il ne serait pas marié ?
Pourquoi ça ne colle pas ? Parce que votre mère aime chercher la petite bête et regarde trop la télé. Elle veut y croire mais a peur que cela ne soit trop beau pour être vrai.
Que faire ? Rien, parce que si vous vous mettez à l’écouter, vous aussi vous allez devenir parano. Vous avez de la chance, profitez de votre bonheur, point.
Ils comparent votre homme à votre ex
Vos parents adoraient votre ex petit copain. Résultat, lorsque vous avez rompu, ils étaient aussi tristes que vous. Plus tard, quand vous leur présentez votre nouveau chéri, ils se transforment en jury de concours et le passent au crible. Pour eux, il n’y a pas de doute, il est moins bien que votre ex.
Pourquoi ça ne colle pas ? Parce qu’ils n’ont toujours pas fait le deuil de votre précédente relation. A rester figés sur le souvenir de votre ex, ils ne veulent pas donner une chance au petit nouveau. Pourtant, il est très bien.
Que faire ? Vous pouvez casser l’image idéale qu’ils ont de votre ex petit-ami en leur avouant, par exemple, qu’il détestait les blagues de votre père. L’idée, c’est d’évacuer ce souvenir trop pesant et d’intégrer votre nouvel homme, qui lui, trouve votre père trop marrant.
3 Commentaires
Fa
En Septembre, 2012 (15:32 PM)Alzé
En Septembre, 2012 (15:33 PM)Jhon
En Septembre, 2012 (07:31 AM)Participer à la Discussion