Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ESCROQUERIE, FAUX ET USAGE DE FAUX : Ass imitait la signature du sous-préfet pour vendre des terrains

Single Post
ESCROQUERIE, FAUX ET USAGE DE FAUX : Ass imitait la signature du sous-préfet pour vendre des terrains

 

Lors de sa comparution au tribunal régional de Thiès pour escroquerie, contrefaçon de sceaux de l’Etat, faux et usage de faux, le principal accusé, en l’occurrence Ass Mboup, a d’emblée blanchi les autres prévenus poursuivis pour complicité dans cette affaire de terrains. Il s’agit de Ndèye Ami Mbodji, Massaer Diagne officiant au niveau d’un Gie et un certain Demba Bâ qui est employé dans un cyber.

Tous les trois ont été floués par Ass, qui n’est pas à son premier coup dans le cadre des transactions immobilières. Mais cette fois-ci, il a dépassé les limites. Car, imiter la signature d’un représentant de l’Etat pour muter des terrains, relève d’une audace qui frise la témérité. Avec son ami Claude, qui fait également dans la transaction immobilière, le prévenu est parvenu à trouver tous les papiers qu’il faut à ce dernier. Doué d’une grande intelligence, Ass s’était fait confectionner des cachets identiques à ceux du sous-préfet de Sindia, du président du conseil rural et même du receveur des enregistrements du service des impôts et domaines.

Et le tour était joué. A chaque fois, c’était pour tenir ce langage à ses victimes. “ On nous a volé des cachets ”.

Tout ce monde n’y aura vu que du feu. Avec les autres prévenus, il a réussi à avoir des documents administratifs portant les signatures du sous-préfet.

A chaque fois, il parvenait à faire la mutation au nom de l’Européen Robert et encaissait l’argent. La fois passée, c’est Robert en personne qui s’est rendu auprès du sous-préfet pour solliciter des documents et obtenir la signature de ce dernier qui faillit tomber à la renverse après avoir constaté que son cachet et sa signature ont été imités. Robert, mis devant le fait accompli, pointe du doigt son entremetteur, Ass. Celui-ci est mis aux arrêts par les gendarmes. Lors de son interrogatoire, il a tout reconnu.

Et même à la barre, il a affirmé que les autres prévenus n’y sont pour rien. “ J’endosse l’entière responsabilité ”, dira-t-il. “ Pourquoi, avez-vous agi de la sorte ? ”, demande le président. “ Président, j’ai été renvoyé de mon boulot.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email