Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL D’UNE FILLETTE DE 7 ANS A TAMBACOUNDA : Sa famille accepte 30 000 Fcfa pour étouffer l’affaire

Single Post
VIOL D’UNE FILLETTE DE 7 ANS A TAMBACOUNDA : Sa famille accepte 30 000 Fcfa pour étouffer l’affaire
Encore une affaire de viol qui vient défrayer la chronique au quartier Saré Guilél. Une fillette de 7 ans a été sauvagement violée par un blanchisseur. Pour étouffer l’affaire, la famille a accepté la somme de 30 000 Fcfa. Mais c’était sans compter avec les limiers qui ont mis aux arrêts le maniaque. Jugé, il a écopé de cinq ans d’emprisonnement ferme.

«C’est au retour du marché central aux environs de 12 heures, au courant de l’année dernière, que j’ai été surprise de constater que ma fillette de 7 ans était en train de saigner abondamment. Sur l’origine du sang, elle m’a répondu que c’est un jeune homme qui l’a interpellée avant de l’entraîner dans une chambre pour ensuite abuser d’elle moyennant la somme de 100 Fcfa. C’est ainsi que j’ai informé le chef de village qui a rappliqué dare-dare à mon domicile pour constater de visu les faits et acheminer la petite au district sanitaire. Le diagnostic a révélé que son hymen a été défloré par le violeur». C’est en ces mots que la maman de la fille s’est adressée à nous devant le chef de village et les membres de la famille désemparés. Sentant l’étau se resserrer autour du mis en cause, les parents du violeur se sont rendus au domicile de la victime pour étouffer l’affaire moyennant le remboursement des frais médicaux estimés à 30 000 Fcfa. A en croire la maman de la fillette, «un consensus a été trouvé car les parents de l’incriminé sont venus nous voir pour étouffer l’affaire. Ils nous ont donné la somme de trente mille francs, représentant les frais d’ordonnance». Mais c’était sans compter avec les limiers qui se sont saisis de l'affaire. Ecroué, le blanchisseur Mamadou Saliou Diallo alias Balla est déféré au terme de sa durée légale de garde à vue devant le procureur Ababacar Sadikh Niang qui lui a décerné un ticket pour la citadelle du silence de Tambacounda. S’exprimant sur le déroulement des faits mercredi, le prévenu, qui a tergiversé dans ses déclarations, est finalement passé aux aveux sous le feu roulant des questions du juge. Pour le tirer d'un long séjour à la citadelle du silence, ses parents ont témoigné en sa faveur, insinuant que le blanchisseur est impuissant, raison pour laquelle ses deux épouses ont plié bagages, lui laissant seul sa maison. Considérant les arguments fallacieux, le procureur, qui a estimé les faits établis, a requis une peine de cinq ans ferme à l’encontre du blanchisseur. Un réquisitoire suivi par le juge. Une façon de dissuader les maniaques qui continuent faire parler d’eux dans la région orientale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email