Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bacar Dia, ministre de l’Information : "Ousmane Tanor Dieng programmait un coup d’Etat en 2000"

Single Post
Bacar Dia, ministre de l’Information : "Ousmane Tanor Dieng programmait un coup d’Etat en 2000"
Le ton monte dans l’arène politique. A la suite de Me Wade qui a remué le dossier des « passeports diplomatiques », c’est le ministre de l’Information Bacar Dia qui enfourche la même trompette accusant le leader du Parti socialiste (Ps) d’avoir tenté de faire un coup d’Etat en 2000 pour empêcher l’arrivée de Wade au pouvoir.
 
PAR NETTALI.COM
 
C’est depuis le théâtre national Daniel Sorano ce samedi que Bacar Dia qui organisait en qualité de leader du Front populaire un meeting de célébration de la victoire de Wade, s’est attaqué au Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps) Ousmane Tanor Dieng. Et c’est pour l’accuser d’avoir tenté un coup de force en 2000, lorsque les premiers résultats de l’élection présidentielle donnaient Wade victorieux. « Ousmane Tanor Dieng programmait un coup d’Etat », a-t-il déclaré. Selon lui, c’est parce que "Abdou Diouf a appelé Wade" que le montage a été désamorcé. Il a qualifié Tanor d’ « homme usé, dépassé ». Pour Bacar Dia, le Parti socialiste ferait mieux d’organiser un Congrès pour « le changer pour que le parti continue à exister ». Il confond dans les mêmes attaques Amath Dansokho qu’il accuse d’avoir vendu des terres dans le périmètre de l’aéroport Léopold Sédar Sengor de Dakar. Si Ousmane Tanor Dieng est « disqualifié », ce n’est pas le cas de Wade qui, selon Bacar Dia ; "incarne le Sopi, un rêve et une vision pour le Sénégal".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email