Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Tidiane Gadio fait son bilan : 63 missions diplomatiques accréditées à Dakar, contre 29 en 2000

Single Post
Cheikh Tidiane Gadio fait son bilan : 63 missions diplomatiques accréditées à Dakar, contre 29 en 2000

La passation de service entre Cheikh Tidiane Gadio, l‘ex ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et le nouveau chef de la diplomatie sénégalaise, Madické Niang, a eu lieu ce mercredi 7 septembre à Dakar dans les locaux du dit ministère.
 
 
Une semaine après son départ du gouvernement, Cheikh Tidiane Gadio a saisi l’occasion aujourd’hui pour présenter son bilan à la tête du ministère qu’il a dirigé pendant presque une décennie, et ce, depuis le premier gouvernement dit de l’alternance en 2000.

« A mon arrivée à la tête de ce département, j’avais trouvé 29 accréditations diplomatiques au Sénégal. A notre départ, elles sont au nombre de 63 », a renseigné Cheikh Tidiane Gadio, devant son successeur Madické Niang et devant les ministres Ousmane Ngom des Mines et Cheikh Tidiane Sy de l’Intérieur.

Cheikh Tidiane Gadio a également parlé des réussites diplomatiques du Sénégal depuis qu’il a pris les rennes du Ministère des Affaires étrangères. Selon lui, ces réussites ont pu être obtenues grâce à la parfaite collaboration de tout le personnel du ministère qui a souvent pris la relève, au moment où il menait « plus de quarante missions diplomatiques par an ».

Pour l’ex chef de la diplomatie sénégalaise, la tâche était certes difficile, mais elle s’est soldée par des succès.

« De notre visite à Bouaké (en Côte d’Ivoire) où nous essuyions les balles des rebelles à l’acception du plan Oméga par les pays africains, en passant par l’introduction de la parité dans l’Union africaine, les longues nuits mauritaniennes, la mission a été longue », a dit Cheikh Tidiane Gadio, quatorzième ministre des Affaires étrangères du Sénégal depuis l’Indépendance du Sénégal.

« La mission qui nous attend est immense », a reconnu à son tour le nouveau ministre des Affaires étrangères, Madické Niang.

« Mais nous nous engageons à relever les défis et à servir les Sénégalais », a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email