Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort de Ndiaga Diop : Barthélémy Dias défère à une deuxième convocation de la police

Single Post
Mort de Ndiaga Diop : Barthélémy Dias défère à une deuxième convocation de la police

Dakar, 24 déc (APS) - Le maire de Sicap-Mermoz, Barthélémy Dias, a déféré samedi en fin de matinée, pour la deuxième fois, à la convocation de la police, dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Ndiaga Diop, a constaté l’APS.

Le jeune leader socialiste est arrivé au Commissariat central de Dakar vers 12 heures 35 à bord d’un pick-up gris. Accueilli par quelques jeunes, Barthélémy Dias est habillé d’un tee-shirt noir estampillé : ’’Libérez, Malick Noël Seck’’.

S’adressant aux journalistes, il a estimé que c’est ’’normal’’ qu’il défère à la convocation, a demandé au ministre de l’Intérieur, maître Ousmane Ngom, de ’’faire son travail’’.

‘’ Hier (vendredi) nuit, des nervis avec des voitures sans immatriculation étaient postés devant ma maison. La prochaine fois, nous allons prendre nos responsabilités ‘’, a-til notamment dit.

Auditionné vendredi dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Ndiaga Diop, le maire de Sicap-Mermoz, avait été relâché vers 18 heures.

Ndiaga Diop a été tué et trois autres personnes blessées, jeudi, suite à l’attaque des locaux de la mairie de Sicap-Mermoz par des nervis, au cours de laquelle il y a des échanges de tirs.

Donnant sa version des faits, jeudi, sur Radio Sénégal, Dias avait déclaré : ‘’J’ai tiré deux coups de sommation. Ils étaient trop nombreux. J’ai ouvert le feu sur la foule.

’’Ils étaient armés et nous nous sommes battus pendant une demi-heure. Et effectivement, si je ne me trompe pas, deux ou trois personnes sont tombées’’, avait-il dit.

BHC/AD


12 Commentaires

  1. Auteur

    Dakassa

    En Décembre, 2011 (14:55 PM)
    Guour diaroul di sacrifiè domou adama
    Top Banner
  2. Auteur

    Wawww

    En Décembre, 2011 (14:56 PM)
    mais vous qui insultez Barth,ces gars là etaient venus pour quoi faire la bas?



    Dites moi s il vous plait car c est important pour la suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop !

    En Décembre, 2011 (14:57 PM)


    Laissez-le fêter Noel en famille et en paix !

    Alléluia !
    {comment_ads}
    Auteur

    Guesse

    En Décembre, 2011 (15:00 PM)
    Thieuy
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Décembre, 2011 (15:00 PM)
    Aboulaye WADE ne contrôle plus rien. Sa police non plus : que des amateurs. Son procureur incompétent. Quelle insulte aussi d'assimiler le Sénégal au far west. La porte est ouverte à tout, si l'État n'agit pas dans cette histoire et sanctionne pour l'exemple.

    Moi VAN PAMIDON

    Top Banner
    Auteur

    Amirabi

    En Décembre, 2011 (15:01 PM)
    le film de ce soir sur tfm ne le ratez pas un film western l'acteur principale se nomme jacques bartélémy boer en action devant des innocent aux mains vide

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Toukou

    En Décembre, 2011 (15:01 PM)
    Le fait de voir des voitures rouler sans plaques, meme si ce sont des voitures administratives est un signe inquietant.Les autorite doivent prendre leurs responsabilites et mettre fin a certains comportements, sinon ce beau pays va basculer dans l'anarchie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papsk

    En Décembre, 2011 (15:04 PM)
    Avec les images en boucle sur internet je ne vois pas en quoi B. Diaz peut plaider la légitime défense ?

    En Italie un vieux tue deux sénégalais,et essaye de s’enfuir , poursuivi par la police il se donne la mort. Au SICAP (Dakar sénégal ) B. Diaz tire à bout portant sur des jeunes ambulants tue 1 personne et blesse 3 autres et discute tranquillement avec le commissaire de la police puis rentre chez lui tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Less

    En Décembre, 2011 (15:42 PM)
    A PASK CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE CAS BARTH, BARTH EST EN LEGITIME DEFENSE FACE A UNE ANARCHIE INSTAUREE PAR L'ETAT POUR MUSELER SON OPPOSITION. BARTHELEMY EST UNE VICTIME DE CETTE FOLIE ETATIQUE DE L'IMPUNITE ERIGEE EN MODE DE GESTION DE LA SITUATION POLITIQUE. MAITRE BABACAR SEYE, TALLA SYLLA, LE CONVOI DE REWMI ATTAQUEE PAR DES THIANTAKOUNES AUX DERNIERES PRESIDENTIELLES, LE SACCAGE DE L'AS ET 24 CHRONO,L'ATTAQUE DE MAITRE EL HADJ DIOUF PAR LE DEPUTE FAMARA SENGHOR ... CONSTITUENT UNE LISTE NON EXHAUSTIVE DES VIOLENCES FAITES AUX OPPOSANTS POLITIQUE SANS QU4AUCUNE SUITE SOIT DONNE PAR LES AUTORITES. IL ETAIT TANT QUE QUELQU'UN SE LEVE POUR DEFENDRE SON INTEGRITE EN L'ABSENCE D'ETAT.

    MERCI BARTH POUR TON COURAGE ET LONGUE VIE A TOI
    Top Banner
    Auteur

    Wad Mame Haleiiii

    En Décembre, 2011 (16:21 PM)
    barth a raison sur ses propos le Senegal nous appartient a nous tous wad se prend pour qui si c etait moi j allais faire pire nul n a l monopol du pouvoir et de la rue
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Décembre, 2011 (17:20 PM)
    je suis vraiment desoler je ne peu pas comprndre que DIAZE tue une personne sans etre inquiter au Senegale MOUSSA tue une poule il va en prison DEMBA TUE une persone il vas dormire chez sa mere
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Décembre, 2011 (19:35 PM)
    c foutu Diaz fils est fini

    IL S"EST FAIT PIEGE

    IL N'A EU QUE CE QU'IL MERITE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email