Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROCÈS DE MOMAR NDAO ET JEAN PIERRE DIENG : Dakar Dem Dikk se constitue partie civile

Single Post
PROCÈS DE MOMAR NDAO ET JEAN PIERRE DIENG : Dakar Dem Dikk se constitue partie civile
NETTALI - Le procès de Momar Ndao, le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), et Jean-Pierre Noëlle Dieng de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs) n’a finalement pas eu lieu. Sur demande des avocats de la défense et du fait de l’absence du représentant de la société de transport Dakar Dem Dikk qui s’est constitué partie civile, le procès a été renvoyé au mercredi 09 avril prochain.

Après leur liberté provisoire, Momar Ndao et Jean Pierre Noëlle Dieng étaient convoqués ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais finalement le procès n’a pas eu lieu. Les avocats des mis en cause ont demandé le renvoi de l’affaire pour mieux organiser leur défense. Aussi, la société de transport Dakar Dem Dikk dont des bus ont été cassés lors des manifestations du dimanche. Issakha Ly, le représentant de cette société ayant fait défaut, le juge a renvoyé le procès au mercredi 09 avril prochain pour convocation de la partie civile.

Momar Ndao et Jean Pierre Dieng sont défendus par une dizaine d’avocats dont Mes Massokhna Kane, Abdou Dialy Kane, Papa Ndiaye, Cheikh Ndiaye, Théophile Kayossi et Gaël Bâ. Les deux responsables consuméristes sont poursuivis pour trouble à l’ordre public et destruction de biens appartenant à autrui entre autres infractions.

Dès les premières heures de la matinée, des sympathisants et leaders politiques comme Momar Samb de Rta/s, Talla Sylla du jëf Jël, Amath Dansokho, Barthélémy Dias des jeunesses socialistes, Madieyna Diouf de l’Afp etc, se sont présentés au tribunal correctionnel.

Dimanche après-midi, les deux responsables d’associations de consommateurs avaient décidé d’organiser une marche pour protester contre la cherté de la vie. Des leaders de l’opposition sénégalaise s’y étaient joints. La police s’en est violemment prise aux manifestants avant que la Dic n’arrête les deux responsables consuméristes, ainsi que d’autres personnes dont deux militants du Pit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email