Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélations de Souleymane Jules Diop : Comment Wade a "acheté" le soutien des marabouts politiciens

Single Post
Révélations de Souleymane Jules Diop : Comment Wade a "acheté" le soutien des marabouts politiciens
Dans les bonnes feuilles de son livre "Wade l’avocat et le diable", notre confrère Souleymane Jules Diop consacre un chapitre aux "dépenses folles" de Wade pour acheter le soutien des marabouts politiciens. Morceaux choisis : Serigne Mamoune Niasse, Cheikh Béthio Thioune et Serigne Modou Kara. PAR NETTALI.COM

"Au mois de décembre, Wade entame sa phase de séduction à l’endroit des marabouts politiciens en vue des élections du 25 février". Selon Souleymane Jules Diop, auteur de "Wade, l'avocat et le diable", "400 millions de francs, plusieurs dizaines de passeports diplomatiques sont débloqués pour s’attirer le soutien de Cheikh Béthio Thioune".

Modou Kara, par dépit, tentera tout pour s’approcher d’Idrissa Seck. "A la fin du mois de décembre, il annonce publiquement, qu’il nouera une alliance avec le Parti socialiste, tout en faisant toujours réagir les jeunes de son parti. Abdoulaye Wade, à qui il en voulait toujours réagit enfin". Pour Souleymane Juls Diop, "le Président de la République le reçoit le samedi 26 décembre, en toute discrétion, au Palais de la république". Coût de l’opération ? 600 millions de francs Cfa.

"Mais de tous les soutiens celui du marabout Serigne Mamoune Niasse a été le plus rudement négocié", écrit Souleymane Jules Diop. "Serigne Mamoune Niasse, qui avait ouvertement déclaré son soutien à Idrissa Seck, avait déjà fait savoir à Me Wade que son soutien coûterait 1 milliard de francs Cfa". A en croire Souleymane Jules Diop, "Me Wade transige et lui propose 600 millions de francs". Coup de théâtre : "le jour où il lui fait cette proposition, le marabout lui raccroche au nez". Mais Wade ne se décourage pas. Et "il cède , quelques jours avant de le recevoir en audience au palais de la république. Le lundi 20 novembre 2006, Maître Wade lui a fait parvenir 1,5 million d’euros, en cash !", écrit Souleymane Jules Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email