Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RETOUR SUR LA PERIODE DES VACHES MAIGRES DU "SOPI""Quand j’aidais Wade à coups de millions"

Single Post
RETOUR SUR LA PERIODE DES VACHES MAIGRES DU "SOPI""Quand j’aidais Wade à coups de millions"
Pour apporter la réplique au Président Wade, le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Moustapha Niasse n’a pas lésiné sur les moyens. Il a révélé avoir ainsi aidé financièrement Wade. Mais pire, Niasse l’accuse sans le nommer d’avoir vendu à la famille de Sawimbi 26 passeports diplomatiques. PAR NETTALI.COM

"Qui a vendu 26 passeports diplomatiques à la famille de Jonas Sawimbi ?", s’est interrogé Moustapha Niasse lorsqu’il a abordé le dossier des passeports diplomatiques, soulevé hier par le Président. Sur un ton ironique, il révèle que l’opération s’est passée de façon presque clandestine. S’expliquant sur l’affaire des passeports chinois ar le truchement desquels il a révélé les "passeports angolais", Niasse affirme qu"il n’a jamais été question de vendre des passeports". Il poursuit que c’est un decret qui a ouvert ce programme avec les Chinois de Hong-Kong, que "c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui gérait le Fodes". Et qu’à la fin du programme, un procès verbal de passation de service indique clairement qu’il n y a eu aucune anomalie. Et de s’interroger : "quand j’aidais Wade à coups de millions, est-ce que le Fodes existait ?".

Moustapha Niasse dénonce ainsi la méthode de Wade consistant "à vouloir entraîner l’opposition dans une spirale de dossiers contre dossiers". Et sur ce plan, Niasse considère que l’histoire soulevée par Wade sur sa villa de Fann-Résidence achetée à 19 millions selon les révélations d’hier de Wade, est une fausse affaire. "S’il veut, je lui offre la maison. J’ai acheté une villa de 200 millions juste à côté". D’ailleurs, c’est dans la même villa à laquelle Wade fait allusion qu’il avait l’habitude de venir pour se faire "dépanner" par le leader de l’Afp. " Chez moi il y a un fauteuil que mes enfants appellent "fauteuil Wade". C’est qu’il s’installait. Il arrivait souvent à 7 heures du matin. Et commeje faisais mes prières, souvent il attendait jusqu’à 10 heures."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email