Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WILANE SUR LA SORTIE D'AISSATA TALL SALL: « Il n’y a pas à fouetter un chat »

Single Post
WILANE SUR LA SORTIE D'AISSATA TALL SALL: « Il n’y a pas à fouetter un chat »

Tout militant du parti socialiste peut être candidat pour les primaires, selon Abdoulaye Wilane, qui répond ainsi aux commentaires qui ont suivi la déclaration de Me Aissata Tall Sall, disant qu' «elle n'exclut pas de se présen­ter aux primaires.» Selon Wilane, adjoint de Me Aissata Tall Sall à la commu­nication, «le Ps peut avoir un candidat naturel, mais il n'est pas l'officiel.»

Si d'aucuns pensent que le leadership d'Osmane Taner Dieng est menacé au parti socialiste suite à la déclaration de Me Aissata Tall Sall qui dit ne pas exclure de se présenter aux primaires, ses camarades pensent plutôt qu'elle est en droite ligne avec les textes du parti. « Nous prenons le propos de Me Aïssata Tall Sall comme la méthodologie qui est en vigueur au parti. En matière d'investiture, nous avons des textes et des pratiques qui mettent le militant au centre du processus de déci­sion», se défend Abdoulaye Wilane adjoint à la communication de Me Aïssata Tall Sall. Pour signifier qu'il n'y a rien de nouveau si

elle se présente, Wilane rappelle, «qu'en 2007, le candidat Ousmane Tanor Dieng bien que secrétaire général du parti était investi suite à des primaires. Alors une fois la voie indiquée, le Ps ne peut pas reculer» Mieux, se félicite le maire de Kaffrine, son (Me Tall Sall, Ndlr) propos est une contribution à l'élucidation du discours et de la méthode du Ps, car tou­jours selon Wilane, il y a des hommes et des femmes présidentiables, « mais, il est l'émanation de la décision des militants.» Aussi, tient à préciser l'adjoint de Me Aïssata Tall Sall, « le candidat naturel d'un parti peut exis­ter, mais il n'est pas le candidat officiel », avant

de rappeler que jusqu'à présent personne n'a entendu Ousmane Tanor Dieng dire qu'il est le candidat du parti socialiste.Tout de même, au-delà de cette intention de Me Aissata Tall Sall d'être candidate aux primaires,Wilane indique que, «d'autres Sénégalais pensent que Aminata Mbengue Ndiaye doit être candidate, Aliou Ndoye, Khalifa Sall, Mademba Ndiaye, etc. Mais nous avons un leader de parti.»

Fort de cet éclairage, «je ne vois pas pour­quoi fouetter un chat. Le Ps est un parti de démocratie et d'idée. Et pourtant dans d'autres partis, nous avons entendu une personne dire qu'il est le candidat», dit-il faisant allu­sion à Me Abdoulaye Wade. Alors, si les mili­tants le comprennent ainsi, dira Wilane, «c'est alléluia. Cependant, les oiseaux de mauvais augure qui souhaitent la division au sein du Ps, après avoir pris un lourd tribal à cause de la résistance, n'ont qu'à déchanter.»

O.BALDE
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email