Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HAUSSE DU TARIF VERS LA MECQUE : Le coût du pèlerinage passe de 1.975.000 à 2.600.000 FCFA

Single Post
HAUSSE DU TARIF VERS LA MECQUE : Le coût du pèlerinage passe de 1.975.000 à 2.600.000 FCFA

Le coût du voyage pour les musulmans sénégalais désirant se rendre en pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam est actuellement de 2.600.000 francs contre 1.975.000 francs CFA l’année dernière, a annoncé mercredi à l’APS le chef du bureau du pèlerinage, Ndiogou Bâ. Une grande partie de la nouvelle enveloppe, soit 1.699.000 francs CFA, représente le prix du billet pour les Lieux saints de l’Islam (Mecque et Médine) et le reste le pécule du pèlerin, a précisé Ndiogou Bâ.

Le chef du bureau du pèlerinage, logé au ministère des Affaires étrangères, s’est cependant abstenu de confirmer l’information publiée à ce sujet par Le Témoin de cette semaine faisant état d’une augmentation de 650.000 FCFA sur le prix du voyage et du séjour en Arabie Saoudite.

Il a juste admis que les coûts liés au pèlerinage à La Mecque ont effectivement augmenté, expliquant que des discussions sont en cours avec Air Sénégal international (ASI) qui convoie chaque année les pèlerins sénégalais. Selon M. Bâ, la compagnie d’aviation a décidé de l’augmentation de ses tarifs liés au pèlerinage à cause de l’augmentation du prix du baril du pétrole "passé du simple au double". Selon Ndiogou Bâ, il est même à redouter que le nouveau prix du voyage soit revu à la hausse au mois d’août, même si des discussions sont en cours pour voir comment amoindrir les coûts du pèlerinage qui mobilisent chaque année quelque 10.000 fidèles sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email