Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La sécurité de ses agences commerciales renforcée : La Sénélec surveille la rue !

Single Post
La sécurité de ses agences commerciales renforcée : La Sénélec surveille la rue !
Comme si les explications fournies à ses abonnés sur le mode de facturation ne suffisaient pas - et que, paradoxalement, l’entreprise, elle-même, était consciente qu’elles ne tiendraient pas la route -, la Sénélec se barricade ! Le nombre de ses vigiles recrutés auprès des sociétés de gardiennage de la place (pour veiller à la sécurité de ses agences commerciales) est renforcé presque au triple avec des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

La société fournisseur traditionnel d’électricité au Sénégal a bien appris la leçon du soulèvement (presque) populaire provoqué par son mode de facturation trop pesant sur le budget de ses abonnés et les interruptions cycliques de service mettant les foyers dans le noir.

Sentant le mal se (re) manifester avec la récente marche à Guédiawaye des imams de cette commune, la Sénélec se montre précautionneuse. Elle renforce la sécurité de ses bureaux commerciaux. Le nombre de ses vigiles engagés auprès des sociétés de gardiennage de la place est renforcé par des éléments de la police.

Les délestages répétitifs et harassants et la double facturation du dernier bimestre ont fini de mettre les abonnés dans une colère acide. En prévention à des actes de hooliganisme comme ceux qu’elle a subi il y a peu, la Sénélec a le regard posé - et mieux qu’avant - les oreilles ouvertes sur la rue.

A la Sicap, tout comme à l’Agence Bourguiba, à la Medina ..., les éléments des forces de l’ordre, au moins trois par bureau commercial, veillent au grain, reléguant souvent les vigiles que les clients ont l’habitude de côtoyer en ces lieux, au second plan.

"C’est normal que la sécurité de nos agences commerciales soit renforcée pour ne pas être surpris par une quelconque manifestation", nous explique un agent de la Sénélec, au bureau commercial de la Sicap où, en ce lendemain de Tabaski, les clients viennent au compte-goutte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email